darkvador a écrit: Je reste OK avec ce constat, quand on roule 40 à 50000km par an dans les conditions actuelles le diesel s'impose de fait !
Il n'est pas dit que dans les années à venir, cela reste vrai, avec l'arrivée des filtres à particules et autres joyeusetés (normes Euro 4, puis Euro 5), .... ça coûte cher !
Pour ce qui est de l'inertie des diesel, as tu déjà essayé le 2.0T sur la VS ?
C'est vrai que plus ca va, moins le diesel est rentable, car il devient cher (moteurs et carburant), fragile, et la différence diminue, elle reste encore favorable au mazout pour les gros rouleurs, ou les grosses voitures (17l au 3.1 mazout avec mon ancien 4x4, 25 à 30 avec le 4l essence), et meme perfs, meme prix !!! Je dirais meme qu'en 4x4, le couple etait plus adequat en mazout !
Pour le 2.0T, honnetement, non, j'ai pas essayé, mais les perfs sur le papier ont l'air similaires. Je pense que le confort auditif doit etre largement superieur dans le 2.0t, au niveau perfs par contre, pas assez de différence pour mettre en face de mes 50 000 bornes par an.
Et qu'on ne me parle pas de "ressenti" . Car meme si c'est important, pour moi, la relance pour doubler est la plus importanten alors si sur le papier, à une seconde pres, les perfs sont identique, je me dis qu'avec le couple du mazout, pour doubler, le 80 à 120 ne doit pas etre bien différend...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici