Salut,
La purge = enlever l'air du circuit de freinage lors du changement du liquide.
Sans ABS, ni ESP, cela se faisait même en rajoutant le liquide de frein dans le bocal à la pression atmosphérique et en ouvrant la vis de purge de la roue la plus éloignée et en attendant de voir le nouveau liquide propre sortir par la vis à la place de l'ancien. Une deuxième personne freinait sur ordre pour donner la pression lors de l'ouverture de la vis de purge que l'on fermait après chaque pression. Puis sont venus des appareils bon marché permettant de purger seul.
Avec l'ABS, il avait été dit qu'une seule bulle d'air dans le bloc pouvait le rendre HS. Par conséquent, il fallait mettre le nouveau liquide sous pression via l'appareil adéquat pour éviter toute introduction d'air dans le circuit, le nouveau liquide chassant l'ancien grâce à la pression.
A ce moment, j'ai arrêté de bricoler sur le circuit de freinage à cause de cela, car vu le prix, tous les 4 ans, je ne prend pas le risque de me créer des problèmes.
A+