Ralphi a écrit: Je possède une mégane équipée de cet éclairage et j'ai activé la fonction allumage automatique des feux.
Cela a donc pour conséquence, de les voir s'allumer lorsque je démarre la voiture dans le garage, même si dehors, il fait jour et lorsque j'arrive au boulot, rebelote, puisque je rentre dans un parking souterrain.
Cela se produisant plusieurs fois par jour, ces brefs allumages peuvent ils nuires à la longévité des phares au xénon ?
Merci
c un peu le pb de l'allumage automatique des phares,
les lampes n'aiment pas trop être allumé de bref instants
plusieurs personnes sur ce forum se plaignent de changer leur ampoule halogène bcp plus souvent
je pense que c pareil pour les xenon
mais comme ils ont une durée de vie plus longue çà se ressent moins
pour ma part qd je sais qu'ils vont s'allumer qu'une seconde ou 2 ,
je préfère mettre les lampes villes pour déconnecter l'allumage auto,
ou sinon une fois qu'ils sont allumés je passe en mode code sur le commodo jusqu'à la fin du trajet (s'il est court)
bref l'allumage auto c bien
mais je pense que oui çà use plus les lampes (halogène, xenon ou de n'importe quel type)
superdd a écrit: je viens de regarder sur la mienne :
donc en code les xenons sont allumes, lorsque je passe en feux de route ils restent allumés (sans rien apporter en plus) mais en plus j'ai les H quelque chose qui s'allument.
et pour le scenic quelle est la différence???(tu disais qu'il restaient alumes aussi?)
je m y perds un peu
tu as quoi exactement comme voiture ?
sur le
scenic2, je crois qu'il y a des
bi-xenon
en code : les xenons s'allument
en route : les xenons s'allument mais il y a mécanisme à l'intérieur du module lenticulaire qui bascule en mode route ce qui fait que tes xenons éclairent encore plus
et en plus de cela les routes additionnels s'allument (route halogène)
appel de phare : seul les routes additionnels s'allument
sur la
megane2, c'est du
"mono" xenon
en code : les xenons s'allument
en route : les xenons s'allument plus les routes halogènes
appel de phare : seul les routes s'allument