Bonjour,
Je viens poser une question ici, concernant la différence entre moteurs dCi 65 et 70.
J'avais déja posté dans le Topic de la twingo2 mais mon message est bien entendu passé inaperçu entre quelques fight et insultes sur le style de la voiture!
Pour 2006 et les normes Euro4, le moteur dCi 65 a été remplacé par le dCi 70, sur la ClioII et Kangoo notemment, de meme que le dCi 80 est devenu dCi 85...
Le passage du 65 au 70 s'est notemment accompagné d'un intercooler...
Bref, sur le communiqué de presse pour la Twingo, il fait mention d'un dCi 65 et non pas 70, d'ou mon interrogation restée sans réponse... L'intercooler a-t-il été enlevé ? Quelles sont les autres modifications ?
Hier, je vais dans le configurateur de renault.fr, et là, sur la Clio Campus, stupéfaction ... le dCi 70 a disparu ... remplacé par les dCi 65 et 85 !
Curieux, non ?
J'avais lu au meme moment du passage aux normes Euro4 que le Scenic 1.9 dCi 130 adoptait le FAP pour des raisons de pollution (et que pour ces meme raisons le 2.0 dCi 150 n'en avait pas besoin...). Il y a maintenant un dCi 130 sans FAP dans le configurateur !
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente