Bonjour,
pour le fil Gris qui se trouve en position 1 sur le connecteur ISO d'alimentation, il s'agit de l'info-vitesse.
Les autoradios en monte d'origine ont une fonction de variation automatique du volume par rapport à la vitesse du véhicule.
Donc aucune utilité ici.
Pour les câbles Jaune et Rouge sur le faisceau de l'autoradio, il y a une explication.
Chez RENAULT, le fil Rouge en position 4 du connecteur ISO d'alimentation est le 12v permanent qui a pour fonction de conserver les mémoires de l'appareil (stations pré-réglées, réglages audio,...).
Le fil Jaune en position 7 sur le connecteur ISO d'alimentation est le 12v après contact.
Chez certains constructeurs d'autoradios, comme ALPINE, le fil Rouge est utilisé pour le 12v après contact et le fil Jaune pour le 12v permanent.
C'est pour cette raison que, comme dans ton cas, les couleurs sont inversées entre le connecteur ISO coté faisceau véhicule et le connecteur ISO coté faisceau de l'autoradio.
Une inversion des deux fils aura pour simple effet d'être obligé de refaire les réglages de l'autoradio après chaque coupure du contact.
Donc ces fils n'ont aucune incidence sur le fonctionnement de l'interface.
Si après vérification des points que j'ai cité l'afficheur déporté refuse de fonctionner, c'est qu'il y a soit un problème avec l'interface (vraiment très peu courant mais pas impossible non plus) soit avec l'afficheur du véhicule.
Tous les fusibles ont bien été vérifiés ?