Bonsoir,
Et merci pour vos réponses.
Concernant la remise en état, j'ai laissé tomber cette solution : la concession voulait faire une expertise afin de faire jouer la responsabilité de son sous-traitant. Ce dernier aurait demandé une contre-expertise, moi aussi, mon chien également, et mes voisins sans doute. Bref : dans 3 mois j'étais encore à pied. Et avec un bébé à la maison... C'était pas possible. J'ai donc préféré régler ça à l'amiable, mais *vite*. Tant pis, j'en ai fait mon deuil...
Concernant ce DCI 120, visiblement il y a eu quelques cas de casse... J'avoue que je suis encore hésitant. D'un autre côté l'avenir est aux motorisations turbo-compressées, en essence comme en diesel... Leur fiabilité en sera entamée, il n'y a pas grand-chose à y faire. C'est une pièce d'usure comme une autre. D'après vos messages, j'en déduis que ces cas restent relativement rares, en tous cas pas une généralité... un peu comme une courroie d'accessoire mal montée...
Merci beaucoup pour vos avis en tous cas !