La conso, c'est pas le souci.. par contre l'usure de ton embrayage c'est une autre chose.. Ne va pas à Canne le jour du festival pour te taper les bouchons avec une caravane au cul.. sinon adieu l'embrayage. (et ta BVA ne va pas aimer).
Attention, avec ta Mégane, tu ne peux pas tracter n'importe quoi.
Ce que tu peux tracter ne doit pas dépasser le poids à vide de la voiture.. (autour d'1,2T.. ).. ça grimpe vite.
Pour info, je n'ai pas de tête anti-lacet sur ma remorque (qui a une bâche).... et j'ai traversé la france avec.. ÉQUILIBRER le poids de ta caravane pour éviter les lacets.
Avec une tête anti lacet, ça gommera les imperfections.. mais ça ne rattrapera pas un balourd.
Pat, j'ai pas dit que les petites caravanes ne se volaient pas
j'ai juste indiqué que c'était moins volé par le public ciblé. Si tu la laisses ouverte sur un parking public avec la flêche à l'air;. elle ne fera pas long feu
Larry, ta caravane de 11m... là.. jamais tu la fout au cul de ta Mégane.
J'attire ton attention sur le fait qu'il ne faut pas, mais alors vraiment pas acheter une caravane que tu ne pourras pas tracter. outre le fait de fumer ta boite, tu risque de passer plus qu'un sale quart d'heure si tu te fais contrôler.. Donc, attention à la masse de la caravane : c'est le truc à vraiment vérifier.
Rouler avec un attelage trop lourd, c'est comme rouler sans permis, ça coûte très cher.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org