Bonjour,
En premier lieu, j'ai bien reçu votre message en MP, mais j'ai un refus "administrateur" lorsque je veux émettre des messages par ce biais. Visiblement, il y a un truc que je n'ai pas activé, mais lequel?
Pour en revenir à votre question, le 1,9 dCi 130 cv FAP apparaît pour moi aussi en 8 cv et non 7 cv comme pour le 120 cv, et surtout comme les 7 cv qui apparaîssent sur la fiche technique du modèle figurant sur le site Internet Renault (Mégane CC Sport Dynamique).
Soit, la puissance change selon qu'on ait acheté son véhicule à l'étranger ou en France, soit il y a une "coquille" sur le site Internet de Renault (mais je n'ai pas vérifié récemment).
Côté assurance, mon Scénic est assuré pour un 1,9 dCi ... en 7 cv également, la version 130 n'apparaîssant pas... bien qu'avec le numéro de série mon assureur a identifié que le véhicule comme venant de l'étranger et que c'était un 130 cv!
Pour pas qu'il y a de doute ultérieurment, je lui ai transmis la copie de la facteur et de la carte grise!
Maintenant, c'est un vrai souci que les bases de données des assureurs ne soient plus réactives... et il en est d'ailleurs de même pour les bases de certains enseignes automobiles comme Norauto (mais bon même mon ancien Scenic SportWay 1,9 dCi de 2002 n'existe toujours pas chez eux!).
Bonne journée
ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)