Hello,
En août 2021, de passage longue durée en métropole, j'ai réservé chez Sixt, via leur site, un véhicule catégorie Peugeot 3008 dans le but d'aller à l'aéroport. J'étais accompagné de mes 2 enfants, on était particulièrement chargés, c'était la catégorie la plus grosse proposée. Je m'y suis pris environ 2 semaines avant l'échéance pour être tranquille. Mon choix s'était porté sur Sixt, car c'était un des rares loueurs du coin permettant la remise du véhicule dans une autre agence. Environ 3-4 jours avant la date de pickup, un samedi en fin d'après-midi, j'ai un message sur mon répondeur du portable m'informant que la catégorie voulu ne sera pas disponible et qu'on me prépare une Peugeot 208... sans supplément. J'ai d'abord cru à une blague. J'ai rappelé, j'ai eu le responsable de l'agence tout juste avant la fermeture. Il m'explique qu'il n'avait pas bien vu la catégorie avant de me proposer la 208; après plusieurs minutes au téléphone il s'avère qu'il n'a pas de solution concrète et surtout ferme à me proposer pour que je puisse disposer d'un "gros" véhicule, qu'en fait le pool de véhicule pouvant être laisser dans une agence différente est essentiellement constitué de catégorie 208. Ces infos finalement lui étaient déjà disponibles au moment où j'ai fait ma réservation, il aurait pu l'annuler aussitôt qu'elle lui était parvenue, ce qui m'aurait laissé plus de temps pour un plan B. Finalement il a annulé ma résa et j'ai été remboursé dans les 2-3 jours.
Pour le plan B, j'ai loué chez enterprise, fort de mon expérience Sixt, j'ai appelé l'agence locale avant de réserver pour être sûr de disposer du véhicule voulu, à savoir catégorie "Passat Break", car offrant plus de volume de chargement que la catégorie SUV type 3008, ils m'ont assuré qu'il y aurait un véhicule conforme. J'ai réservé et payé en ligne pour économiser 30€ je crois. Quand je suis venu le surlendemain, c'était un 3008 qui m'attendait (la boucle est bouclée), la responsable tout sourire m'annonce "on vous a surclassé", or la catégorie 3008 était moins chère que la catégorie "Passat break", il a fallu que je lui montre sur le site. A titre de dédommagement, elle m'a dispensé de rendre le véhicule avec le plein. N'ayant pas de plan C, je m'en suis contenté, si j'avais opté pour le paiement en agence elle aurait pu ajuster le tarif (ça aurait fait les 30€ je pense). Le reste s'est déroulé sans encombre y compris la restitution à Orly.