Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Aide installation autoradio megane 2 2005

Bonjour les gens ! J'espère que tout le monde ici va bien.

J'ai un énorme problème et j'ai besoin d'aide, sinon je suis dans la grosse merde !!

Je viens d'acheter un autoradio pour ma Mégane 2 2005 1.9 dCi, que j'ai achetée il y a 3 mois. Je me suis dit qu'un autoradio avec du Bluetooth et CarPlay serait pas mal. J'ai bien pris celui pour mon modèle, mais je n'arrive pas à le raccorder. Je pensais que c'était fait pour la Mégane 2 et qu'il fallait juste débrancher et rebrancher, mais je n'ai pas les mêmes entrées de câbles...

Alors, j'ai pris pas mal d'images et j'ai mis des lettres pour savoir de quoi je parle.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le nouvel autoradio s'allume en mettant la B3 dans la E3 et la B1 dans la E1, il reste la E2 vide. D'après le manuel de l'autoradio, c'est l'entrée pour les haut-parleurs, mais je n'ai pas la même entrée, et je ne suis pas sûr que la B2 soit uniquement pour les haut-parleurs. Je n'ose pas couper et raccorder les câbles par peur d'un court-circuit.

Les commandes au volant ne fonctionnent pas non plus, même si j'ai changé les options dans le logiciel de l'autoradio.

J'ai essayé de trouver le schéma de mon autoradio pour savoir quel fil est lequel, et pouvoir raccorder ensuite en appliquant la même logique à mon nouvel autoradio, mais apparemment, je n'arrive pas à trouver exactement le même. Tous ceux qui lui ressemblent indiquent que c'est la C4 l'entrée haut-parleurs, sauf que mon ancienne radio fonctionnait très bien avec les prises B1 dans C1, B2 dans C2 et B3 dans C3, avec les commandes au volant.

Voilà, j'espère avoir été clair et que je pourrai avoir de l'aide d'un héros parmi vous, car je suis sans musique et je ne peux même pas remettre l'ancienne radio, car je ne savais pas qu'il y avait un code à noter avant de la démonter :/ :/.

Si vous avez plus de questions ou des conseils, je vous implore, et n'hésitez surtout pas, toute information peut m'être grandement utile...
_________________
Xenima
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Aoû, 2024 20:08
Tu n'aurais pas un ampli dans le coffre par hazard ?

Car les hp doivent être raccordé sur quelque chose. Et toutes tes autres prises ont un rôle différent des hp.
Tu dois également avoir un chargeur CD quelque part dans la voiture (prise bleue)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: