Vi sur le coup les 1.9l DCI 120 sont concernés et que ceux là !
Par contre pour répondre aux personnes qui ne comprennent pas comment une casse turbo entraine une casse moteur, faite ce petit essai :
Prenez n'importe quel diesel, rajoutez 1l d'huile en plus du niveau maxi, démarrez le moteur, vous n'avez pas besoin de toucher la pédale d'accelérateur, le moteur devrait atteindre la zone rouge tout seul
Tout ça pour dire que la casse turbo engendre soit un passage de morceau de la turbine dans le moteur donc là pas photos, normalement il n'y a que de l'air et du gazole qui rentre dans le moteur, sinon, voire en même temps, c'est l'huile qui est renvoyée par le turbo dans le moteur.... résultat identique au petit test évoqué ci-dessus
De là à demander à un fabricant, fournisseur ou constructeur, d'empecher ce phénomène, bah il ne vous reste plus qu'a acheter des modèles essence j'en ai bien peur !
Ceci n'excuse certes pas entièrement le comportement de Renault concernant les prises en charge, cependant je pense que si vous récupérer autant de témoignages d'utilisateur de véhicules des autres marques, et que vous faites quelques petites statistiques, vous vous rendrez compte que Renault n'est pas le plus mauvais, bien loin de là
(faudrait que je retrouve le magasine qui comparait les prises en charge .... je sais plus lequel c'était mais j'ai du le garder celui là .... )
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés
Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )