J'ajoute.....
Pour choisir la VS, je ne me suis pas dit "Tiens, je vais prendre une berline plate et large qui ressemble à une Ferrari et je vais essayer de voir si ma famille tient dedans ou peux courrir à coté !"
J'ai fait le contraire.
J'ai regardé ce qui pouvait contenir ma famille :
* 4x4 : deja eu (2), sympa, mais moins confortable au quotidien, cher à l'utilisation et 50 000 km/an de moyenne...
* Grand break : deja eu, et ma femme n'aime pas la ligne des breaks
* Monospace : Je n'aime pas la finition de ces vehicules qui sont de plus assez chers/berline equivalente
* Tres grande berline (car la classe E et la 530 que j'ai eu n'etaient pas assez grandes à mon gout) : chere et coffre à malle, incompatible avec mon ours.
* J'ajoute que suite à mes mesaventures avec des marques renommées dans le HDG, je souhaitais que le garage soit à coté pour leur pourrir la vie sans avoir à faire des centaines de kms..., habitant à la campagne il fallait du francais, car pour une autre marque, c'etait à 30 ou 40 km mini, de plus, les pieces francaises ont la réputation d'etre moins cheres, alors tant qu'a tomber en panne, autant que ca coute pas cher à reparer...
)
Voila, avaeec tout ca, une reponse s'est imposée à moi, mais je ne l'avait jamais approchée, je pensais que la finition serait deplorable. Je suis monté dedans, je l'ai essayée, et .. achetée !
Voila... Les acheteurs de VS ne sont peut etre pas pas des acheteurs sur coup de foudre... Ca n'en fait pas des gens denués de gout, ou des acheteurs de tracteurs ou de corbillards.
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici