fafa20 a écrit: je vient de découvrir que renault va commercialiser un boitier sous le non de audio connexion box mp3
il ressemble a celui la:
ses
visteon qui le developpe
Si vous me permettez je reprend le 1er post pour une petite parenthèse au sujet de la marque qui fabrique le boitier, pour info et pour ceux qui veulent connaitrent l'avenir de VISTEON.
Pour ne pas trop séparpiller.
Visteon monte après un article évoquant un projet de rachat.
L'équipementier automobile américain gagne près de 10% en Bourse, à Wall Street, après l'article d'un quotidien indien évoquant la possibilité de l'entrée à son capital de Tata AutoComp Systems et du français Valeo.
Visteon monte après un article évoquant un projet de rachat L'action Visteon gagnait 9,35% à 8,77 dollars vers 15h15 GMT alors que l'indice Standard & Poor's 500 gagnait 0,22%.
Valeo - qui réunissait son assemblée générale lundi - est depuis longtemps déjà l'objet de rumeurs de discussions en vue du rachat de tout ou partie de Visteon. Le français s'est toutefois prononcé contre un rachat de la totalité du groupe de Detroit. Une porte-parole de Visteon a déclaré que la société ne faisait aucun commentaire sur les spéculations de marché.
"Notre priorité va à la mise en oeuvre de notre plan d'amélioration pluriannuel, qui inclut la restructuration de notre entreprise, l'amélioration des activités de base et la croissance de l'activité", a-t-elle dit.
A Paris, une porte-parole de Valeo s'est refusé à tout commentaire.
Visteon a annoncé la semaine dernière avoir autorisé son ex-maison mère Ford à transférer à Lehman Brothers 25 millions de bons de souscription d'actions Visteon, reçus lors du renflouement financier de l'équipementier en 2005.
Dans une note de recherche, Kirk Ludtke, analyste de CRT Capital Group, rappelle que des rumeurs évoquant un intérêt de Valeo et de Tata pour l'équipementier américain circulent depuis un an environ.
"L'article de ce matin, conjugué au transfert des bons de souscription d'actions de Ford à Lehman, pourrait relancer
la spéculation sur l'émergence d'un acquéreur stratégique de Visteon", a-t-il ajouté, soulignant toutefois : "Nous restons sceptiques."
Selon le Business Standard indien de lundi, qui cite des sources non identifiées, la filiale du groupe Tata et Valeo discutent d'un investissement de 1,5 à 2 milliards de dollars (1,1 à 1,5 milliard d'euros) dans Visteon. Le journal ajoute que l'opération prévoirait la reprise d'une vingtaine de sites du groupe américain et qu'elle assurerait le financement de plusieurs années de restructuration.
Si sa part dans le chiffre d'affaires de son ex-filiale diminue, Ford représentait encore l'an dernier 45% de ses ventes, qui ont atteint 10,9 milliards de dollars.
Sur ce site
Usinenouvelle.com,
A@+ JM-T31.