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[Tous Modèles] Moteurs - Gamme Bioéthanol & Diester

Message Sam 10 Juin, 2006 09:06
C'est parti pour le E85 à partir de 2007 ! ::animaux_003::

Citation:
Renault, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 02/06/06.

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations relatives à la future gamme Renault équipé en système "flex fuel".

Nous vous informons que les premiers véhicules utilisant du bioéthanol et les systèmes "flex fuel" seront exposés lors du prochain salon de l'automobile à Paris en septembre prochain.

A ce jour, la commercialisation des premiers modèles est prévue pour mai 2007.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans la concession Renault la plus proche de votre domicile où le Chef des Ventes des Véhicules Neufs et toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée,

I. DENIAU
Conseillère Relation Client Renault
http://www.renault.fr
0.810.40.50.60


Il reste à savoir quel sera le nombre de motorisations proposées... et il faut souhaiter que celui-ci soit plus important que le nombre de modèles GPL :mrgreen:

Edition du tritre
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Oct, 2021 14:10; édité 1 fois
CG a écrit:
C'est parti pour le E85 à partir de 2007 ! ::animaux_003::

Citation:
Renault, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 02/06/06.

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations relatives à la future gamme Renault équipé en système "flex fuel".

Nous vous informons que les premiers véhicules utilisant du bioéthanol et les systèmes "flex fuel" seront exposés lors du prochain salon de l'automobile à Paris en septembre prochain.

A ce jour, la commercialisation des premiers modèles est prévue pour mai 2007.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rendre dans la concession Renault la plus proche de votre domicile où le Chef des Ventes des Véhicules Neufs et toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée,

I. DENIAU
Conseillère Relation Client Renault
http://www.renault.fr
0.810.40.50.60


Il reste à savoir quel sera le nombre de motorisations proposées... et il faut souhaiter que celui-ci soit plus important que le nombre de modèles GPL :mrgreen:


Je crois que le technique du Flex Fuel est moins contraignante que le GPL, pas de second reservoir, peu de modification mécanique, etc...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui, mais seulement ce ne sera surement pas aussi avantageux qu'au Brésil par exemple car il faut importer ce carburant alors qu'il est produit là bas un peu partout :wink:
Message Sam 10 Juin, 2006 19:06
gpadpo a écrit:
Oui, mais seulement ce ne sera surement pas aussi avantageux qu'au Brésil par exemple car il faut importer ce carburant alors qu'il est produit là bas un peu partout :wink:


Le bioethanol ne sera vraiment pleinement disponible dans les stations qu'en 2010 malheureusement, le temps de monter en production dans nos campagnes :?

Et l'on parle de coup de pouce fiscal pour qu'il soit à un prix équivalent à celui du Diesel normal, ne rêvez donc pas non plus d'une TIPP à zero euro :roll: .
petite question,le bioethanol et les "flex fuel",quel sont leur atout niveau puissance?
dison autrement: est ce que la puissance du bioethanol ou du flex fuel est comparable a une essence sans plomb 95 ou un diesel?
Il me semble que les moteurs sont peu près identique et j'avais également entendu parlé d'une possibilité d'adapter son moteur essence :wink:
Bonjour,

Il s'agit d'un vieux sujet mais malgré tout je suis surpris que les véhicules BIOéthanol soit toujours aussi rare. Je possède une Renauld Mégane 4 de 2019, avez-vous un conseil pour la passer en BIO Ethanol? J'ai lu à droite et à gauche que le moteur ne serait pas compatible, je suis surpris, si vous avez des conseils, des boitiers à recommandés (je ne suis pas trop pour la reconfiguration du calculateur à cause que le process n'est pas homologué contrairement aux boitiers.

Merci pour vos conseils pour que je puisse utiliser de manière transparente sans risque du 85, E10, 95 ou 98 sans distinction.
_________________
Did
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Oct, 2021 14:10
Le meilleur conseil est de NE PAS PASSER en bioéthanol sur un moteur à injection directe qui n'a pas été calibré pour ça.
Du moins si tu veux éviter d'enrichir les vendeurs de décalaminage de moteur, les soucis de dilution d'essence dans l'huile et les pistons/soupapes perforés par du cliquetis trop fréquent......

Pleins de gens te diront que leur beau-frère roule comme ça depuis 20 000 km sans souci, et c'est sans doute vrai.
Par contre, 200 000 km, tu auras plus de difficultés à en trouver.
_________________
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 25 Oct, 2021 15:10
Il semblerait que Renault prépare une version bioéthanol du 1.3 TCE pour le Duster, avec une liste de modifications assez importante : injecteurs, pompe à carburant, soupapes d'admission et échappement, bougies, pistons, ajout d'un capteur d'ethanol, modification du logiciel et des calibrations moteur.

S'ils pouvaient se passer de tous ces changements et installer juste un boitier magique à 500€, ils ne se priveraient pas pour le faire.
_________________
Le gras, c'est la vie


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