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[Tous Modèles] Entretien boite automatique et conseils (DPO)

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up up up :wink:
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Renault Scénic 2 Privilège 2.0 16V BVA 2004
Honda Jazz Luxury 2012
Je t'ai répondu par mail, car j'ai des soucis de connexion avec le forum. :(
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Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
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https://boites-automatiques.forumgratuit.org
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La concession d'Orléans m'a finalement effectué la vidange de ma DP0 sur ma Clio 2.1 de 2000 (60 000km)... après un premier refus... et en me conseillant de le refaire bientôt !

Les passages de vitesses ont été plus doux pendant quelques temps, mais j'ai retrouvé les accoups décrit plus haut sur le forum, notamment lorsque la voiture est à froid, mais pas seulement. Je n'ai pas encore réussit à comprendre les conditions qui font que ce passage de vitesse se fera bien sans accoup. Cela semble légèrement mieux si je fais chauffer avant de partir.

J'observe également le phénomène décrit précédemment : si je suis en roue libre, disons en 4° à 80km/h, et que je rappuie sur l'accélérateur, le régime moteur va monter directement de quelques centaine de tours et se stabiliser à ce régime, puis la boîte va "patiner" (action du convertisseur ?) jusqu'à ce que je prenne 10 ou 20 km/h. Alors le régime moteur va "enfin" monter. Je ne sais si c'est clair :)

Sinon, j'ai lu qu'une mise à jour du firmware de la boîte était disponible pour les modèle fabriqué jusqu'en Février 2000 (souci de passages désordonnés apparemment), mais il s'accompagne d'un changement de valve. Le tout est facturé 1 200€ je crois par Renault. J'attendrais donc...

Je ne sais pas si la crépine est à changer sur ce modèle. Je vais regarder, mais je crois qu'elle n'a pas été changée cette fois là en tout cas.

Y-a-t-il d'autres opérations d'entretien possible sur cette boîte car je roule un peu fort pour ce type de boite je pense, et je préferre toujours entretenir mon véhicule plutôt que de voir Renault me présenter la facture :) ?
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Clio 2.1 1.6L 8s BVA
Bonjour,

Je déterre de plusieurs années ce topic très intéressant.

Quelqu'un connait il un spécialiste de BVA pour me faire une vidange de DP0 dans le nord pas de calais s'il vous plait ? Car franchement après plusieurs recherches c'est réellement impossible de trouver, surtout des vrais connaisseurs qui ne vont pas le faire à l'arrache.

Merci :)
Dernière édition par silentdie le Jeu 19 Mar, 2015 09:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Mar, 2015 10:03
A l'usine de Ruitz :lol:

Sérieusement, si tu appelles le CE ou l'amicale des anciens de la STA, ils devraient s'avoir t'aiguiller

http://annuaire.118712.fr/Pas-de-calais-62/Ruitz-62620/Ce..0F00000R10800T90330G
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Merci pour la réponse.

Je suis un peu novice la dessus, mais c'est quoi la Ruitz ? Une entreprise spécialisé dans le BVA qui a fermé ?

En appelant ce numéro ils ne risquent pas de m'envoyer balader ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Mar, 2015 10:03
C'est l'usine, filiale de Renault, qui fabrique la DP0 :wink:

http://group.renault.com/groupe/implantations/implantatio../usine-de-ruitz-sta/

Si tu appelles le standard de l'usine, tu risques de te faire envoyer bouler.

Par contre par le CE ou l'amicale, tu peux recevoir un accueil favorable de passionnés.
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 19 Mar, 2015 10:03; édité 1 fois
ah d'accord. Je vais essayer merci.
bon, ben envoyer baladé "ici on est pas un garage, on est un fabriquant, et on ne connait pas de garage qui le font... aurevoir"

donc même question, si des gens connaissent à titre personnel un garage sérieux dans la région nord pas de calais je suis preneur :)
Dernière édition par silentdie le Jeu 19 Mar, 2015 10:03; édité 2 fois
Message Ven 20 Mar, 2015 08:03
je viens de trouver un spécialiste des boites automatique sur anzin à coté de valenciennes via leboncoin.

Il a l'air vraiment très calé sur le sujet et surtout honnête car pour mon souci actuel (boite qui saute par moment et m'indique boite auto à controler), il avoue l'avoir déjà eu sur plusieurs véhicule et me dit qu'une bonne vidange complète peut résoudre le souci, mais que dans tous les cas avant de la faire il vas passer le diag dessus afin d'être sur que ce n'est pas un autre souci (électrovannes par exemple).

Je le trouve honnête car c'est bien le seul garagiste qui m'avoue (comme sur les forums) qu'une vidange peut résoudre le souci. Les autres que j'avais eu en ligne disaient que ça ne servirait à rien, qu'il faut automatiquement changer tous les électrovannes, etc... le prix n'est forcément pas le même au final.

Sachant qu'il me demande pour la vidange 250 euros qui comprennent changement de filtre, huile, diagnostic, et joints.

Est ce correct selon vous ? J'avais bien mon petit garagiste local qui était prêt à me le faire pour une centaine d'euros, mais il ne l'avait jamais fait et ne compter rien changer d'autres à part l'huile. Quand ont sait que c'est très fragile et qu'il ne faut pas mettre trop d'huile je préfère réellement trouver un expert qui connait le souci et l'a déjà fait.

merci pour vos avis.
Dernière édition par silentdie le Ven 20 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois


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