La concession d'Orléans m'a finalement effectué la vidange de ma DP0 sur ma Clio 2.1 de 2000 (60 000km)... après un premier refus... et en me conseillant de le refaire bientôt !
Les passages de vitesses ont été plus doux pendant quelques temps, mais j'ai retrouvé les accoups décrit plus haut sur le forum, notamment lorsque la voiture est à froid, mais pas seulement. Je n'ai pas encore réussit à comprendre les conditions qui font que ce passage de vitesse se fera bien sans accoup. Cela semble légèrement mieux si je fais chauffer avant de partir.
J'observe également le phénomène décrit précédemment : si je suis en roue libre, disons en 4° à 80km/h, et que je rappuie sur l'accélérateur, le régime moteur va monter directement de quelques centaine de tours et se stabiliser à ce régime, puis la boîte va "patiner" (action du convertisseur ?) jusqu'à ce que je prenne 10 ou 20 km/h. Alors le régime moteur va "enfin" monter. Je ne sais si c'est clair
Sinon, j'ai lu qu'une mise à jour du firmware de la boîte était disponible pour les modèle fabriqué jusqu'en Février 2000 (souci de passages désordonnés apparemment), mais il s'accompagne d'un changement de valve. Le tout est facturé 1 200€ je crois par Renault. J'attendrais donc...
Je ne sais pas si la crépine est à changer sur ce modèle. Je vais regarder, mais je crois qu'elle n'a pas été changée cette fois là en tout cas.
Y-a-t-il d'autres opérations d'entretien possible sur cette boîte car je roule un peu fort pour ce type de boite je pense, et je préferre toujours entretenir mon véhicule plutôt que de voir Renault me présenter la facture
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Clio 2.1 1.6L 8s BVA