Je sais que je vais faire hurler les ornitry… les hornytolo… les amoureux des oiseaux, mais après la poule d'eau de l'autre jour, ce matin, j'ai pulvérisé un rossignol.
Hooo ! Je sais ! C'est pas bien. D'autant que le pauvre petit venait juste d'éclore hier. Il s'est manifesté au moment du changement de CD de "La compil House 90" vers Benny Benassi. Un simple et tout petit "Cui cui cui" émanait du siège arrière central. Je suis donc passé au service Micro ou j'ai piqué un morceau de mousse dense d'emballage de serveur Dell.
J'ai rabattu le dossier du siège, en faisant bien attention de ne pas me le prendre sur la courge (si, si ! j'en connais à qui c'est arrivé) puis je l'ai soulevé complètement J'ai mis en place le bout de mousse de 20 cm de long sur 6 cm de haut (la largeur important peu) et remis fermement le siège en place en y appliquant mes 52 kilos (comment ça, on n'y croit pas !) . C'est à ce moment là que j'ai vu quelques plumes s'éjecter et s'envoler dans un souffle. Et depuis, plus rien.
Du coup, ce matin, j'ai fais un stock de mousse dense que je compte mettre en exposition dans mon garage entre les barils d'huile et les hectolitres de lave-glace.
D'ailleurs, si l'aventure tente certains d'entre vous, on pourrait peut être monter une arnaque du style "kit anti-bruit" mais pour siège, cette fois ci !
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).