Salut!
Voilà sur mon Scenic II de 2003 la durit qui passe au dessus du moteur est grasse à partir de là ou j'ai pris la photo, y compris le petit boitier rond, sur toute sa longueur par le dessous.
Ceci s'accompagne d'un niveau de liquide de refroidissement au mini.
Je suppose que c'est lié.
Comment savoir d'où vient la fuite ?
Si durit doit être changée, comment procéder.
Merci.
_________________ Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
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Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
C'est le joint du volet d'étouffoir qui laisse passer de l'huile présente dans ton admission! 12 € je crois si ma mémoire est bonne.
Huile dans admission??? Simples vapeurs d'huiles ou turbo en fin de vie ????
Scénic 1,9 dci de 2003... Regarde ton échangeur d'air pour voir s'il n'est pas gras. Si c'est le cas, tu risques d'allumer le turbo et donc...
Hello
Je comprends que l'entrée d'air d'un moteur turbo est TOUJOURS gras ...
la lubrification des paliers de turbo entraine des gouttelettes qui se vaporisent dans le circuit d'air et lui donne cet aspect gras ... ça se condense effectivement souvent au niveau de l'étouffoir ===> Bref c'est normal
Bon si ça pisse de l'huile comme la chute du Niagara .. faut s'alarmer (turbo ?)*
Bye
Dernière édition par ceyal le Mer 03 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois