Bonjour,
ci-dessous le lien vers mon bilan après 1500 km (attention GRAND Scénic) , c'était au printemps :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7654
Depuis, j'ai fait 7000 km, sans soucis majeur. J'apprécie toujours le confort, la conso s'est calée aux alentours de 8,2 à 8,3 l / 100 km (peu voire pas de ville).
A noter, un rajout d'un clapet anti retour sur l'admission d'air (pris en garantie - pb connu de Renault au printemps et je pense corrigé depuis sur les nouveaux modèles) car une tubulure vibrait à froid.
En ce moment petit soucis de bruit à froid quand je braque à fond en démarrant, la voiture est ce jour même au garage pour diagnostic (pb apparemment récurrent sur Scénic et Mégane, cf. d'autres posts à ce sujet).
J'ai eu l'occasion d'utiliser les 7 places (avec enfants 8 ans 1/2 et 5 ans derrière) sur du moyen trajet (200 km). C'est super et cela permet de voyager à 7 sinon c'était 2 voitures !!!!
Pour la motorisation, le 2,0 l me suffit. Le 2,0 Turbo représentait un coût trop important à l'achat puis par la suite (assurance). Pour une conduite tranquille, le 2,0 l suffit tout en permeetant des dépassements en toute sécurité. Sur trajets autoroutiers, j'enclenche le régul et là 2,0 ou 2,0 Turbo, quelle différence ??
Attention sur les modèles 2005 par rapport aux modèles 2004, tu perds le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage rangement central coulissant, les rangements dans les contre-portes (avec bien sûr une augmentation du prix qui dépasse les 6 % sur un an, ils s'emmerdent chez Renault mais bon avec un modèle leader de sa catégorie qui se vend très bien ....)
Les options que je conseille (avis perso) :
1/ Rangement central,
2/ regul de vitesse,
3/ radar de recul (pour un grand scénic)
4/ roue de secours (tjrs pour un grand scénic).
Voilà ma pieree ajoutée à l'édifice de ta réflexion
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --