doug qui??
je me permets de revenir juste un court moment, afin comme vous vous en doutez d'ouvrir à nouveau ma "trop" grande g*****, mais je ne sais pas rester silencieux et je pense que la communication et les explications nettes et structurées font avancer les choses!
en effet, bien que je ne sache pas trop de quoi il en retourne réellement, puisque je n'ai pas suivi, et pour cause, ce qui s'est passé dans la section modo, il est normal que j'interviennes ayant eu à faire à Messire Rythie
et ayant été quelques temps assez présent sur le forum.
alors de 2 choses l'une, soit Rythie était totalement différent dans la section réservée, soit y a une coconut dans le potage : comme je l'ai déjà dit, ce qui rend d'ailleurs ce message un peu plus amer, ce forum était pour moi celui le mieux "entouré" et je trouvais le boulot assez impressionnant fait par le team dans son ensemble (même si comme quelques uns je suis toujours dubitatif sur la nomination de certains au grade de modo)! mais d'après ce que je lis sur les remarques assez rudes (mais sorties d'un contexte que seuls ceux en cause connaissent) "administrées" (elle est belle celle là non
) à Rythie, je suis assez étonné , voire choqué! comme pas moyen déjà que je laisse quelqu'un que j'apprécie sans lui dire ce que je pense (+ ou -, c'est ça normalement l'amitié, savoir dire quand c'est bien ou pas) mais surtout que je ne peux pas laisser dire ce qui à mon humble avis est incorrect, je dois donc sortir de ma tanière afin d'ajouter ma voix à ceux qui regrettent Rythie ainsi qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qui lui a été apparemment reproché!
maintenant que cela est fait, car j'ai pu apprécier les interventions et les recadrages (en MP aussi) de ce Môsieur, et pas toujours en ma faveur, mais c'est ça aussi que d'être un grand garçon qui prend les choses avec professionnalisme et abnégation, et ayant profité du forum, je me dois aussi de donner mon sentiment quant à la tournure des choses (et même si on me le demande pas, je m'en donne le droit)!
je pense que le post du cdt n'est que le résultat malheureux, j'en conçois, à partir de son constat du forum actuel, constat qui semble aussi être celui de beaucoup d'actifs. par conséquent, quand celui qui essayait de garder mais aussi d'améliorer ce formidable environnement sympa, préfère jeter l'éponge, alors par soutien mais aussi par déception, des amertumes ressortent, et il est donc bon et urgent de prendre cela en considération, avant que tout partent en sucette, cela serait tellement dommage!!! et bien que Môsieur Douggy soit désormais un dauphin (hein flipper?
), de par effectivement ses qualités certaines, ne le flambez pas d'avance par cette pression et attentes (on dirait le jeune Nadal au tennis), c'est pas lui rendre service, à moins d'un ace alors
, et c'est pas non plus rendre hommage et reconnaissance aux autres, lesquels certains dans un style ma foi différent abattent aussi leur quota! maintenant, de par le style des affinités et des préférences s'installent, mais cela ne doit en rien filtrer le boulot constamment fait par certains! mais de toute façon mon douggy-chou sait bien ce que je pense de lui
donc puisque Rythie a décidé cela, soutenons le mais ne le mettons pas dans une position où il doit se justifier ou expliquer, c'est son droit, son choix, respectons le, et là je pense qu'à force il va être mal, et c'est pas notre but! tout comme notre but n'est pas de flinguer renaultman ou quiconque, certaines choses nous échappent, et rien n'est parfait, à nous par le dialogue et l'intelligence, d'essayer de faire repartir le forum sur de bon rails!
il est certain que pas mal de choses peuvent être faites, et qu'il est navrant que si peu s'expriment ou OSENT donner leur opinion (on ne reste pas indéfiniment le gentil silencieux qui fait pas de vagues, ou sinon il y aura de l'irrespect pour certains camarades de délires ou de choses plus sérieuses), mais ça on avait vu le résultat avec les dons ou les autocollants, et ce boulot ne peut-être fait par un seul, car désespérant et position trop peu à l'abri des c***, comme l'avait d'ailleurs dit à l'époque Rythie!
déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place (à la vue des membres, comme ça ils comprendront pourquoi ils ont été "bloquer"), cela éviterait à certains de se faire engueuler ou réprimander sur une soi-disante dictat ou militarisation, ça permettrait à ceux qui veulent vraiment s'investir de pouvoir le faire sereinement,et de ne plus perdre des éléments comme Rythie! et puis après, faut savoir ce qu'on veut, un truc qui tourne bien ou pas, et savoir choisir avec finesse ceux qui le permettront même si leurs méthodes vexent certains (lesquels à mon avis ne seront pas de ceux qui feront grandir le forum, donc pas non plus un drame si pas contents ils préfèrent s'en aller)! je pense, que c'est pas une course aux nombres de membres (à moins que ça rapporte quelquechose sur le net
) mais plutôt sur l'action de ceux-ci : le fameux qualitatif face au quantitatif, .......
et pour finir, peut-être tout simplement un rappel aux membres qui bénéficient du forum et du boulot fait par le team, de prendre part aux débats et aux actions, afin de voir la véritable veine de CE forum, et que l'équipe en prenne conscience pour adapter leurs approches! si on ne sait pas à quoi s'en tenir sur le fond, l'ambiance, ... et si on voit qu'on se fait allumer sans trop de réactions des autres, alors les trolls et autres susceptibles viendront pourrir le boulot du team et donc du forum en entier, et ne donnera pas envie aux membres de devenir actifs ou de le rester.
donc désolé de ce pavé
, mais vous me connaissez je parle trop
PS : Rythie, et certains autres, je sais ce que c'est d'être catalogué (dictat j'ai eu ça aussi au fait sur PR
copieur
) ou reprimandé car "actif" et pas mielleux ni muet = franchement restez comme ça
, ce n'est que mon avis mais c'est comme ça que les choses se font bien, et il y aura toujours les trolls en tout genre qui viendront foutent leur souk en apportant rien et en se la jouant, mais vous quand vous sortez de PR vous avez une vie, eux NON (c'est leur seul moyen d'avoir l'impression de vivre que d'engendrer ça)!
do-da-da-go-hv-i 8)