Je trouve ce débat affilgeant! On se croirait encore dans une court de récréation où chacun s'égosille a étayer sa postion. Avant de discuter d'assouplissement de règles, avant de critiquer les hommes (modos et admins), il s'agirait déjà de montrer qu'on est capable de respecter une ligne de conduite qui pourrait justifier cet assouplissement.
Attention j'ai un scoop pour certains d'entre vous . . . Les modos et les admins sont des humains! Si je vous jure que c'est vrai! Et à ce titre ils ont d'autres préoccupations dans leur vie que de faire de la phisolosophie dans quelonque section de ce forum. J'entends par là que lorsque Rythie dégage deux pages et demi de HS sur un sujet interessant, il ne va pas se préoccuper de vos états d'âmes messieurs les râleurs! Ils ont une vie derrière, une famille, et je trouve ça limite irrespectueux et à plus d'un titre de leur demander des explications sur leur suppressions de post ou verrouillage de topic. Il y a des règles à respecter, et ce pour l'intéret du Forum, et ceux à qui ça ne plaît pas devraient relever leur manche et agir plus activement en s'impliquant plus dans la vie du forum afin de le faire évoluer. . .
De plus, étant humains, j'insiste, ils ont tous une sensibilité différente qui s'exprime de façon différente dans leur application de ces mêmes règles. Mais les règles elles sont là! Alors au lieu de critiquer tel ou tel modo, tel ou tel admin, critiquez d'abord les raisons qui les ont poussé à intervenir.
CQFD