Bonjour, j'ai depuis le 1 Juillet 2009 un Megane III estate 1.5 DCI 105 Cv, je rencontre un problême similaire.
J'ai remarqué depuis le premier jour, que m'a Megane avait des trous a l'acceleration, en sortie de rond point ou de virage, trou de 2 secondes environ, au moment de doubler une voiture egalement, temps de reaction du moteur d'environ 2/3 secondes avant acceleration.
Quelquefois, il arrive même qu'elle a de "franche acceleration", c'est a dire, que dés que je touche légérement l'accélérateur, elle "s'emballe",accélére brutalement .....
Hier, nous sommes allé a la Bambouseraie d'Anduze, le temps etait Humide et horageux (legere pluie) un voyage par autoroute et Nationale de 1H45 environ, j'ai remarqué les mêmes problêmes, en plus, elle avait de "léger soubresaut" a 2200/2500 tours/min .
J'ai donc telephoné a ma concession qui m'a dit" c'est rien, cela doit etre un problême electronique, venez Mercredi pour une reprogrammation, si toutefois, un message s'inscrit sur le tableau de bord, et qu'elle s'arrete, appellez Renault assistance, vous avez droit a un rapatriment de votre véhicule, ainssi que pour vous et vos passagés, et un pret gratuit de véhicule de remplacement car votre véhicule est couvert par la garantie Renault constructeur".
Je trouve cela quand même regretable pour un véhicule a 26000 euros qui a au moment d'ecrire ce message moins de 1000 Kms et 14 jours !!!!