A propos de solution Hybride et de transmission intégrale, Renault pourait combiner les deux, comme Toyota l'a fait sur un des ces 4X4. Il s'agit d'utiliser deux moteur-roues électrique à la place des roues arrière.
On obtiendrait une voiture à trois modes de transmision :
En mode traction, c'est le moteur thermique (essence ou diesel, peu importe) qui entraîne la voiture, comme une version normale. Durant ce temps, les moteur-roues fonctionnent en génératrices et recharge les batteries.
En mode propulsion, ce sont les moteur-roues qui entrainent la voiture. Le moteur pourrait fonctionner quand même de temps à autre (système Start and Stop) pour recharger les batterie avant qu'elles ne soient vides. On pourait aussi imaginer "deconnecter" une partie des cylindres pour économiser de l'énergie lors de ces phases.
En mode intégrale, le moteur thermique et les moteur-roues électriques fonctionnent en même temps et transforme la voiture en quatres roues motrices.
Qu'en pensez-vous ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin