Voici mes impressions de conduite après 120 kms de parcouru, je sais pas si elles vont êtres objectives car avant la mégane je n'ai eu que trois voiture (je n'ai que 22 ans et seulement 3 de permis) une renault clio de 1992, une skoda fabia et une autre skoda fabia et j'ai conduit quelques fois l'octavia 2 de mon pére.
Niveau extérieur je l'a trouve magnifique, le bleu Ottoman est vraiment une jolie couleur et on l'a voit de loin. Les jantes lui vont super bien et lui donne un petit côté sport.
En ce qui concerne l'interieur, j'avais peur au départ de ne pas aimé la console centrale ainsi que l'éclairage mais finalement j'adore. J'ai choisi la finition confort dynamique car la confort expression me plaisait vraiment pas du tout, la couleur des siege ainsi que de la console BOF....
Les commandes tombent facilement sous la main. Le son est très bon je trouve. L'allumage automatique des feux marche nickel par contre je n'ai pas encore pu tester les essuis glaces automatiques. Les rangements sont nombreux la boite à gants est immense. Le TOEP permet d'avoir encore plus de luminosité dans l'habitacle. La taille du coffre me convient parfaitement. La climatisation automatique marche vraiment bien.
Maintenant passons au moteur. Avant de la recevoir, je m'inquietais du moteur c'est un 1.5 dci 80, car j'avais peur qu'il soit léger par rapport au poids de la voiture. Et bien non je ne suis pas déçu et même au contraire. On ne l'entend presque pas, et moi je trouve qu'il a quand même la pêche et me suffit largement pour ce que je vais. Après 120 kms de ville et d'autoroute ma consommation est de 5,7 litres d'après l'ODB. Pour le moment je ne tire pas dessus car rodage oblige. C'est sur que pour celui qui recherche des performances il ne faut pas choisir ce moteur mais pour celui qui conduit pépert et une consommation résonnable ce moteur est fait pour ça. Même en montée pas besoin de retrogradé en 5eme à 90 ça passe et j'ai meme pu accélérer.
Là ou je suis étonné c'est au niveau de la conduite, elle se conduit trop facilement et la direction assistée est vraiment assistée, et niveau confort on ce sent bien, les siéges sont confortables et avec des jantes en 17 la tenue de route est nickel. Maintenant à voir sur un trajet de 400 bornes. Réponse la semaine prochaine en descendant à Clermont Ferrand.
Points négatifs :
- Pas de rétro electrochrome, surtout sur une voiture à ce prix là.
- le systeme coming home. Obligé de mettre les pleins phares avant de sortir et ne s'allume pas quand on prend la voiture le matin.
- Levier de vitesse trop grand.
- pas d'ouverture de coffre dans la voiture.
- la je sais pas si ça vient de moi ou si ça arrive à quelqu'un d'autre, mon pied touche la pédale de frein quand j'accelere, peut être due à mes baskets.
Donc voila mes impressions, j'en donnerai d'autre au fil des kilometres.