Fraichement inscrit sur ce forum, je viens de tomber sur ce sujet...
Il m'est arrivé la même mésaventure avec une Megane II 1.6 16S de 2003, dans des conditions quasi identiques !
À 91000km je fait changer la distrib dans un garage agréé Renault, en meme temps qu'une revision normale.
Quand je récupère ma voiture, le garagiste me signale que le silent-bloc moteur supérieur est fatigué, il faudrait prevoir son remplacement, mais il n'y a pas urgence. Sachant que j'avais la facture de la distrib a digérer, je me dit ca va attendre un peu.
1000km plus tard, sur le trajet des vacances, en repartant d'un péage sur l'autoroute, gros bruit puis vibration *tres*importante...je me rabat aussitot, ouvre le capot & constate la casse le l'axe du silent bloc, le moteur est descendu d'environ 5cm & repose sur son berceau, tout en tirant sur la commade d'embrayage : impossible de repartir, l'embrayage n'accorche plus.
Au final, aucun dégat autres, une facture de 77€ (le dépannage a été pris en charge par mon assurance), et un doute affreux sur le diagnostic du garagiste m'ayant changé la distrib...
Là, encore 1000km plus loin, ma voiture est à nouveau au garage, avec la boite HS d'après le mécano...voir le sujet
ici
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