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[Mégane II] Revente ??

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà vendu (ou essayer de vendre) sa megane II ?

Parceque pour ma part, c'est le calme plat !! :? Cela fait maintenant 2 mois que je passe des annonces un peu partout et....rien. Pourtant je suis 400 euros en dessous de l'argus : c'est une 1.9 Dci 120 Luxe Dynamique 5 portes, bleue ottoman, avec ESP et sièges chauffants, garantie renault jusqu'en 01/2007, vendue avec 4 pneus neige (en plus évidement) et affichant 49000 kilomètres au compteur .....

Vos commentaires à ce sujet ??
Avec la mienne c etait pareil, alors je prefere la garder, alors faut la vendre a perte :?

Le probleme c est quil y a beaucoup plus d offre que de demande pour se genre de vehicules.
Moi aussi je devais la revendre pour acheter une estate....

C'est une confort expression de 2 ans avec JA 16' et peinture metal. Prix du neuf : 23 000 euros. Argus 15 500.

Renault m'en proposait généreusement 11 500 euros
et le meilleur prix qu'on m'ai proposé, c'est 13 500.

Pourquoi de tel prix ? la réponse est tres simple :
Renault a tellement cassé les prix sur ces voitures l'année derniere qu'on pouvait acheter des confort expression a 0 km pour 16 000 euros. Donc grosse dégringolade des prix de revente.

Pourquoi tant de probleme à la revente ?
Dans tous les garages ou je suis allé, ils avaient entre 3 et 4 megane II dont ils n'arrivait pas a se debarrasser. Tout ca parce qu'il y a enormement de revente de megane d'occase en ce moment (supérieur à la demande). Victime de son succes grace aux offes renault de l'année derniere, elle etouffe aujourd'hui le marché de l'occasion.

Donc je garde ma tuture encore un an, et apres je la brule :twisted:
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 10:02
Pwyll a écrit:
Moi aussi je devais la revendre pour acheter une estate....

C'est une confort expression de 2 ans avec JA 16' et peinture metal. Prix du neuf : 23 000 euros. Argus 15 500.

Renault m'en proposait généreusement 11 500 euros
et le meilleur prix qu'on m'ai proposé, c'est 13 500.

Pourquoi de tel prix ? la réponse est tres simple :
Renault a tellement cassé les prix sur ces voitures l'année derniere qu'on pouvait acheter des confort expression a 0 km pour 16 000 euros. Donc grosse dégringolade des prix de revente.

Pourquoi tant de probleme à la revente ?
Dans tous les garages ou je suis allé, ils avaient entre 3 et 4 megane II dont ils n'arrivait pas a se debarrasser. Tout ca parce qu'il y a enormement de revente de megane d'occase en ce moment (supérieur à la demande). Victime de son succes grace aux offes renault de l'année derniere, elle etouffe aujourd'hui le marché de l'occasion.

Donc je garde ma tuture encore un an, et apres je la brule :twisted:

penses-tu que c'est pareil pour le scenic II?? car je trouve que les prix d'occas pour celle-ci aussi ne sont pas extra!! pourtant pas de cassage de prix pour celui-ci :shock:
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Je pense qu'il s'est moins vendu de Scenic II que de megane II.
Cependant je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas d'info dessus.
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j'ai eu le même pb avec ma Clio II 1.6 16v dynamique cet été.
Au final, au bout de 5 semaines (parution dans la centrale), j'ai fini par la vendre au même prix qu'une reprise en garage. Pendant 5 semaines, je n'ai pas eu un seul appel et la dernière semaine, 2 appels... l'un des 2 étaient le bon.
Pour info, comme je désespérais de ne pas la vendre, j'ai voulu baisser le prix de 500€. Quand j'ai appelé la centrale pour baisser le prix, ils m'ont conseillé de laisser le prix tel quel et de souscrire une garantie d'un an "la centrale" pour +/- 500euros... c'était la connerie à ne pas faire car meme si les arguments sont bons (ça rassure l'acheteur... ma voiture avait tout juste 2 ans), on se retrouve obligé de vendre par la centrale et s'il le faut de prendre une parution illimitée... de plus, dès la parution de l'annonce avec la mention "garantie", ça n'a rien changé, pas un appel !! c'est vraiment la 5è et dernière semaine que ça s'est débloqué.
je précise que mon prix était dans la moyenne inférieure.

sinon, un ami a eu le même souci avec son Espace 3.0dCi privilège fin 2004... il a fini par le faire reprendre par un garage.

un autre ami, collaborateur FIAT a aussi eu les pires difficultés a revendre son IDEA JTD mi 2004... même avec ses précédents Multipla, il s'était contenté de mettre des affiches sur sa voiture et ça partait tout de suite...
tout ça pour conclure que visiblement le marché de l'occasion entre particuliers n'est pas terrible en ce moment.
Il y a aussi une overdose de compacte diesel sur le marché (Golfs TDI, Meg DCI, 307 HDI, etc) car les vendeurs ont insisté sur le prix de revente...
Hors, plus il y en a sur le marché, plus le prix est bas !

A l'inverse, la Clio 16V est une citadine essence de forte puissance (tout est relatif), donc trop puissant/cher à assurer pour des jeunes qui seraient interessé (moi par ex :mrgreen: ) ou en seconde voiture et pas assez grosse/confortable pour les autres

En plus, la mauvaise réputation de fiabilité de renault acquise sur les modèles "II" (Clio un peu, Mégane et Laguna beaucoup) ou les VelSat/Espace n'aide pas à la revente, la plupart se baseront sur leur réputation pour prendre allemand (et se faire pigeonner car c'est kif-kif)
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
A l'inverse, la Clio 16V est une citadine essence de forte puissance (tout est relatif), donc trop puissant/cher à assurer pour des jeunes qui seraient interessé (moi par ex :mrgreen: )


je payais 640€/an pour ma Clio. Avec la Mégane, je suis à 700. Suis chez direct assurance, avec +/- 38% de bonus (je ne sais plus précisément) et j'ai moins de 30 ans !
renseigne-toi, d'une assurance à l'autre, ça varie du simple au double.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 16:02
Que dire des laguna II. Les concessions sont pleines de ...diesels 1.9 120 Cv .Ils ne savent plus que faire pour s'en débarrasser. Des camions chargés de Lag II partent chaque semaine chez les ferrailleurs ou vers les pays de l'Est. Je ne vous dit pas les prix de reprises ( modèles 2002- 2003 car les 2001 ...Allez voir ailleurs ou mettez y le feu comme dirais certains. C'est d'ailleurs bizarrement ce qui est arrivé à ma laguna II 2001-V6 Privilège avec 40000km et qui n'avait eu aucun pb - Ils avaient 2 clients potentiels et 4 jours après les suites de négociations ...un véhicule garé à coté prend feux et grille aussi mon ancienne ...dans l'enceinte Renault ! ) :twisted: . Et chez les concessions autres que Renault , ils n'en veulent pas en reprise . Ils préfèrent louper la vente d'une voiture neuve. :evil:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est normal, ils cassent tellemnt les prix sur les modeles neufs, que c'est plus interressant d'acheter un model neuf que d'occasion.
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Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 18:02
oui mais là je pense que Renault devrait faire quelquechose pour ses clients LagII infortunés par leurs soucis, pour qu'ils ne soient pas les seuls à assumer les c******* ou problèmes engendrés! je veux dire que les clients LagII méritent de la part de Renault plus d'égards non seulement dus aux soucis rencontrés pendant leur "vie "avec cette voiture, ainsi que pendant la revente, donc un geste du constructeur envers eux me semblerait le bienvenu pour montrer en plus qu'il assume les travers de leur création et respecte ses clients!!!
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 19:02
Alors là:: :P :D :o :roll: :arrow: un ange passe ...comme dans tes rêves.
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et puis Renault vend beaucoup trop aux loueurs = d'où abondance de véhicules récents sur la marché.
et aussi ils font immatriculer des tas de VD. par les concessionnaires.= d'où des dizaines de MéganeII , Scénic et Clio sur le marché du récent.
aussi quand tu veux te débarasser de la tienne (si elle est récente) tu es en conccurence avec les professionnels qui bradent faute de clients.

Pour les Laguna II cette voiture traine une telle réputation que c'est un vrai boulet.
Quant aux Vel Satis et surtout Avantime = il n'ya plus rien à dire à moins d'être méchants.!!!
Par contre, je suis étonné pour l'Espace cité plus haut, il y en a moins sur le marché et meme par rapport au prix elevé le marché des grands monospaces se porte bien., c'est curieux qu'il parte difficilement.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 20:02
CHAMPAGNE a écrit:
Alors là:: :P :D :o :roll: :arrow: un ange passe ...comme dans tes rêves.

tu n'es pas d'accord??? :shock: , bon ben désolé mais c ce que je pense réellement, le commerce peut se faire aussi avec une conscience! enfin bon c peut-être un rêve ou une utopie, mais c pas pour ça que j'abandonnerais l'espoir un jour d'être témoin de ça, et je me battrais pour ça (au moins pour que mes gosses et ceux des autres en aient le bénéfice :wink: )
:wink:
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POur apporter mon experience, j'ai mis plus d'un an à revendre ma 307 SW !!! Au début, j'étais confiants et j'ai seulement passé mes annonces dans les gratuits du coin. Quelque coup de fils mais rien d'extra. Puis je suis allé sur Caradisiac et pour 30€, l'annonce etait dispo jusqu'a la vente. Donc j'ai laissé l'annonce pdt 1 an et un client m'a appelé et il est venu la chercher.

Pour la clio de ma copine, un seul appel (journal gratuit) et hop voiture vendue (pas assez chère à mon avis mais elle est partie)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 21:02
Citation:

j'ai mis plus d'un an à revendre ma 307 SW !!!

:shock: :shock: :shock: elle avait une couleur spéciale ou des options atypiques?? waou c vachement long, j'ai vendu ma 307 (une essence pourtant) en 1 mois, mais c vrai que le nombre de coup de fil a été très bas! finalement parfois il veut mieux ravaler sa salive et y perdre un peu (parfois bcp :cry: ) mais la revendre au garage qui vous vend la neuve
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cougar a écrit:
Citation:

j'ai mis plus d'un an à revendre ma 307 SW !!!

:shock: :shock: :shock: elle avait une couleur spéciale ou des options atypiques?? waou c vachement long, j'ai vendu ma 307 (une essence pourtant) en 1 mois, mais c vrai que le nombre de coup de fil a été très bas! finalement parfois il veut mieux ravaler sa salive et y perdre un peu (parfois bcp :cry: ) mais la revendre au garage qui vous vend la neuve

Non aucunes options atypiques... elle était gris alu. Mais la réputation des 307 berline et SW était déjà bien taillée (surtout pour les crus 2002 et 2003 (malheureusement pour moi).
aujourd'hui la réputation des voitures se fait très vite, et les constructeurs oublient que ce sont les premiers mois de commercialisation qui font ou défont la vie d'un modele. Il n'y a qu'à regarder la Laguna II qui a été une catastrophe à ses débuts, mais qui est une bonne voiture de part sa conception, et qui a vue sa carrière minée, meme aujourd'hui, par sa réputation.
Mais aussi, leur politiques de ventes aux loueurs pour faire des chiffres d'immat. est à double tranchant, comme on le voit pour la Mégane ou le Scénic actuel. = des centaines de voitures peu kilométrés arrivent sur le marché, et pénalisent les ventes en neuf et aussi les clients qui veulent revendre leur caisse tous les ans ou 2 ans.
brindavoine03 a écrit:
aujourd'hui la réputation des voitures se fait très vite, et les constructeurs oublient que ce sont les premiers mois de commercialisation qui font ou défont la vie d'un modele. Il n'y a qu'à regarder la Laguna II qui a été une catastrophe à ses débuts, mais qui est une bonne voiture de part sa conception, et qui a vue sa carrière minée, meme aujourd'hui, par sa réputation.
Mais aussi, leur politiques de ventes aux loueurs pour faire des chiffres d'immat. est à double tranchant, comme on le voit pour la Mégane ou le Scénic actuel. = des centaines de voitures peu kilométrés arrivent sur le marché, et pénalisent les ventes en neuf et aussi les clients qui veulent revendre leur caisse tous les ans ou 2 ans.


Je ne sais pas qu'elles étaient les ennuis des Laguna mais ca confirme ce que je disais pour la 307. Maintenant les gens n'hésitent plus à faire des kms, à voir plusieurs voitures, à se renseigner sur les forums pour voir les pbs rencontrés par les proprietaires. En tout cas, pour la 307, c vrai qu'elle avaient quelques soucis.

Le plus dramatique dans tout cela, c que les constructeurs, prennent les 1er clients comme testeurs et refusent de prendre en compte certains pbs alors qu'ils savent eperdumment, que leurs voitures n'a pas été testé à fond. Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais les constructeurs ne font quasiment plus de tests de fiabilité car ca leur coute trop cher. Ils préfèrent vendre une voiture rapidement et que ce soit les proprios qui remontent les ennuis à leurs concessions. ca leur coutent moins cher...
Mes deux premières voitures potable, une twingo de 1994 et une corsa de 1996, sont parties en 1 semaine, 10000 frs au dessus de l'argus.

Clio 1,6 16V sport (2000) => 2 mois d'annonces sur les gratuits et sur la centrale et 3 coups de fils
_ Le 1er et le 2ème, c'était des branleurs qui me demandaient si elle poussait :?
_ Le 3ème, c'était une bonne femme qui s'était soi-disant fait voler sa voiture et qui attendait la réponse d'une banque pour un crédit. J'ai toujours le doute sur elle.
Je l'ai finalement vendue à un pote au prix que le garage me la reprenait.

Scenic 1,9l dci dynamique (2001) => Repris à l'argus par un concessionnaire en province (cause 4 vannes EGR). Les autres concessionnaires la reprenait en dessous de l'argus.

Seat Leon 1,9 tdi sport (2002) => Annonces sur paris et pas de coups de fils à part les branleurs comme d'habitude.
En province, après 1 mois d'annonces sur les gratuits, quelques coups de fils mais quand je leur dit qu'elle est immatriculée 78, je n'ai plus de nouvelles.
Je l'ai finalement vendue à un concessionnaire en province (à paris les garages doivent vendre trop de voitures :wink: ).
1 semaine après avoir récupéré mon scenic II, elle n'était déjà plus sur le parc. Si ça se trouve, c'est le mec qui m'a téléphoné qui l'a acheté (surement 1500 euros de plus que mon prix de vente). Allez comprendre.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
j'avais une még II dci 120 L P que j'ai mis deux mois à vendre. Elle avais un an et je l'ai vendu 16900 € (25000 € neuf) ce qui fait 33% de décote.
enorme !!!
heurement que je l'avais acheté chez un mandataire sinon je vous dis pas la déprime.

Je commencais même à croire qu'elle était invendable cette caisse. J'ai eu 1 seul coup de fil sur deux mois (fallait pas le louper celui la !!) . Heuresement, c'etait un coup gagnant !!
j'avais pourtant fait tous les mag de revente notamment la très chere centrale des particulers
c'est clair que Renault joue beaucoup avec les mandataires et les loueurs pour écouler ses stocks. cela n'a pas l'air de faire baisser les bénéfices en tout cas (merci nissan)
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Peut etre que cette politique va changer avec l'arrivée du PDG de Nissan chez Renault. Ca m'a l'air d'etre un bon celui la. En tout cas il sait ce que ca veux dire "service clientele".
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 18:02
Pwyll a écrit:
Peut etre que cette politique va changer avec l'arrivée du PDG de Nissan chez Renault. Ca m'a l'air d'etre un bon celui la. En tout cas il sait ce que ca veux dire "service clientele".

c'est-à-dire??? as tu des exemples?
en tout cas j'espère franchement qu'il va améliorer ce côté là, et apporter un vent nouveau sur cet aspect de la relation constructeur-client ou concessionnaire-client!!! :wink:
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il sait aussi et surtout ce que veux dire "réduction des coûts". Réduction des coûts = réduction de la qualité.
Franchement, pour moi, niveau qualité, j'espère que ça ne va pas être pire avec lui...
Si je comprends bien ce que je lis, les ventes à particulier aujourd'hui sont "galères" et quand elles se font c'est à un prix proche voire inférieur à l'argus, comme un garage quoi !!

Pourquoi, le réponse est : quand on met une annonce, on est dans la peau du commerçant, qui a en face un client, qui veut une relation avec son vendeur des plus normale, à savoir un ristourne sur le prix, car le client sait très bien que l'on vend notre auto pour en acquérir une autre négociée de la meme manière.
De plus il sait très bien qu'a l'achat neuf ona eu une remise, et souhaite la meme sur le prix affiché qu'est la cote argus, et c'est normal puisque le client se dit
finalement pour quoi acheter à un particulier, un véhicule de X années pas tellement moins cher qu'à un garage, et ce sans préparation, ni garantie !

Maintenant dire qu'une voiture à décoté de 33% sur le prix neuf, cette décote est virtuelle puisque personne n'achete au prix catalogue !

la schizophrénie est là, reprocher et se plaindre des pratiques d'un vendeur que l'on jugent normales quand on est à sa place !
Petit bilan après deux mois d'annonces non-stop: 3 touches mais à des prix fantaisistes (11000 ou 12000 euros), et plusieurs coup de fil.......d'autres propriétaires souhaitant vendre la leur et essayant de gratter quelques infos sur le pourquoi du comment de la non vente de leur véhicule :roll:
Bref, j'espère la vendre un jour, mais après cette deuxième expérience :evil: plus que négative de revente de véhicule français (307 HDi= 3 mois et demi d'annonce, pour 1 coup de fil, le bon heureusement...), je vais repasser sur vw-audi. Y'a pas photo: new beetle (essence) 42 appels, vendue en 3 semaines !!!!!!!! :shock: , audi A2 TDi (vendue en 2 semaines) :!: En plus, à des prix je vous dit pas (entre 5 et 10% au dessus de l'argus). :mrgreen:
Quand je vois ma MEGANE vendue 500 euros EN DESSOUS qui n'a même pas un appel sérieux en 2 mois, la leçon est claire: on ne m'y reprendra plus.
Juste une info... comme ca...
Mon pere vient de vendre sa Golf IV (pourtant pas un modele de fiabilité) 1500€ au dessus de l'argus (cote : 9000€, vendu 10 500€)... :twisted:
Pourquoi ? Tout smplement parce que les parcs occasion n'en sont pas plein, et VW ne les vend pas au prix Argus ... :twisted: :twisted: :twisted:
ps : vendue en 1 semaine...
Il rigole bien avec ma laguna et ses 0 appel...
je confirme qu'un copain a vendu sa Golf 3 TDi90 de 1996 en juin 2002. Il a juste laissé une annonce sur ses vitres. En une semaine, elle était vendue au prix qu'il en voulait (assez élevé compte tenu du kilométrage si mes souvenirs sont bons)
Cette année, il a voulu faire pareil pour sa 206CC 2.0L : pas un appel en un mois, il l'a faite reprendre par un garage... VW pour une Golf.
simple coincidence ou les françaises sont dures à revendre de particulier à particulier ??
Les fraciase sont dures a revendre, tout simplement parcequ'il y en a bcp !
C'est tout...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 13:03
Moi, je n'ai jamais reussi a vendre ma beheme ou mercos à un particulier au dessus de l'argus, les garages me les ont toujours repris mieux que le particulier.
Pas de pot peut etre, mais bon...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:

Moi, je n'ai jamais reussi a vendre ma beheme ou mercos à un particulier au dessus de l'argus, les garages me les ont toujours repris mieux que le particulier.
Pas de pot peut etre, mais bon...


Visiblement chacun à sa propre expérience en matière de vente / reprise : le garage qui m'a repris ma Megane Coupe 1.9 dCi a tellement été content de se débarasser de sa Passat qu'il me l'a reprise 500 € au dessus de l'argus (8560 €, argus à 8010). Sans parler de la baisse du prix de la Passat, et du fait qu'ils avaient strictement la même Megane (motorisation, finition et couleur) qui était en train de moisir dans le hall d'exposition depuis quelques mois.
Avant cela, la meilleure offre qui m'avait été faite était de 7000 € chez Fiat...

Et pour l'anecdote, deux garages Renault avaient refusé de me reprendre la Megane Coupé, l'un d'eux avait même avancé le problème chronique des custodes pour refuser la reprise... inutile de préciser que je n'ai pas apprécié cette réponse d'un concessionnaire de la marque !
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 14:03
Oui, ca doit dependre aussi du segment !

Pour la mercos, on m'a dit que les nouveaux moteurs commone raille faisaient qu'on ne vendait plus de "d", meme si à l'epoque, la fiabilité etait catastrophique !
Du coup, plus aucun garage ne voulaient me la reprendre, pas plus que les particuliers. C'est seulement chez Jeep qu'ils me l'ont reprise (parceque des Jeep, ils en vendent pas à la pelle !)

Apres, pour la Jeep, Beheme m'a reprise la jeep une misere, parcequ'ils en avaient deja une. (c'etait vrai...) mais comme la 530d n'etait pas cher, j'etais encore gagnant par rapport aux autres offres.

Pour la beheme, Rino me l'a reprise mieux que partout ailleurs, mais je prenais une VS... ;-)

Cela dit, ce n'est pas au dessus de l'argus, car "C'est une voiture chere et puissante avec beaucoup de km, ca fait peur aux gens d'acheter ca d'occaze"...
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tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 14:03
Bref... toujours une bonne excuse ;-)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 14:03
Voila.. En gros c'est ca ...

Ils ont toujours une bonne excuse pour pas reprendre...

Alors, il suffit de tomber sur un bonhomme qui a du chiffre à faire, et hop ! il fait un peu mieux que les autres et on lache l'affaire.

Plus la voiture à bonne réputation, moins ils ont d'arguments, c'est tout... ;-)
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Message Jeu 03 Mar, 2005 22:03
sur , si il veulent vendre un modèle délaissé il te rachète un bon prix ta reprise.

Mais c'est vrai aussi, que plus tu montes en gamme plus ce sera difficile à négocier (sauf pour quelques rares modèles recherchés), au contraire de certaines citadines ou compactes.


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