salut,
je suis personnel Renault et ai acheté d'occas une estate 2004.
J'ai acheté l'attelage en boutique Renaut ainsi que le faisceau qui va avec .
Tu as le choix entre 7 et 13 broches uniquement. Il n'y a pas de fonction ordi de bord ou non.
Attention, le montage de l'attelage n'est pas simple du tout !!!!!!!
Il faut tomber les pare-boue des passages de roues Ar./tomber le parre choc et ne pas l'abimer en l'enlevanr; a faire à 2 avec une couverture au sol.Ensuite, lire la notice en entier du bazard car , c'est super mal expliqué et les bouts de ferrailles se ressemble étrangement à l'angle près.
Démontage de la barre anti encastrement arrière (qui sert maintenant a décorer le jardin car remplacer par la poutre de l'attelage).
Mise en place du tirant G (en 90cm) avec sa cale et fixation par une visse à l'avant (par le coffre ou sous caisse, je ne sais plus) et une vis ar au traverse de trois corps creux (pas malin) Attention là, de ne rien faire tomber, vis ou rondelle.........sinon, .......
Même opération coté D, en beaucoup plus simple por la vis ar.
Montage de la poutre centrale, serrage de tout l'ensemble + faisceau.
Connection rapide dans les feux ar, suivi du schéma au bornier.
Remontage inverse.
J'ai fait la manip seule en env 4h, en ayant auparavant bien repéré les pièces dans la boite et j'ai installé au passage des capteur de recul comme tout était sorti.
Si t'es un peu juste en tes capacité de bricoleur et que tu as un d'impératif
temps, fait le faire, je crois que celà rajoute env 130€ en + si c'est dans un forfait à la période des vacances....
Voilà
bon courrage