Bonsoir tout le monde, je me suis inscrit juste pour vous faire part de mon problème qui a eu lieu hier.
Possesseur d'une Megane 2 GT 2.0dCi de 2007.
Moteur chaud, je roule et d'un coup plus de puissance sous les 2500/3000 tours et au dessus ça repartait, j'éteins la voiture je la laisse un peu, je repars 1h après même problème sauf que la après quelques kilomètres j'étais à 70 en 5è et elle s'est bloquée à 2000 tours et plus du tout de puissance même en rétrogradant en 3è ou 2è !
Je m'arrête sur le côté je mets en 1ere et la que dalle, point mort et pied au plancher elle arrive à peine à 2000 tours, obligé de la faire avancer en jouant avec l'embrayage, bon au final le dépanneur arrive, il essaye quelques trucs en me parlant du turbo etc..
Au final je la fait emmener chez Renault qui me passe la valise le lendemain et verdict : débitmètre d'air HS !
J'ai monté un filtre à air Green il y a 3 mois environ et ils m'ont dit que si le débitmètre était en fin de vie ça a dû accélérer sa dégradation.
460 TTC dont 250 euros juste pour la pièce à remplacer et ma voiture a retrouvée une pêche que je n'avais pas depuis que je l'ai en octobre 2018.
Si ça peut aider certaines personne c'est le but de mon message, sachant que le capteur de suralimentation et la vanne egr ont aussi été évoqués sans résultat, le seul problème venait du débitmètre d'air.