Allez petit retour d'expérience :
2007 : casse turbo et emballement moteur de ma laguna 1.9 dci 120 à 4 ans 1/2 et 103 000 km, sur autoroute bien sûr, dépannage par une société agréée qui par "chance" (????) est un agent Renault qui s'est occupé de tout et a monté le dossier pour une prise en charge à 100% de l'échange pour un moteur "neuf", ce qui est complètement normal lorsqu'on a laissé quelqu'un risquer sa vie, en connaissance des risques de casse de turbo.
2009 : le moteur "neuf" a déjà 67000 km et 2 révisions renault à son actif, mais casse sur l'autoroute : un cylindre HS, avec projection de l'huile en dehors du moteur, calage, et bien sûr toute la famille à l'intérieur... là dépannage par des escrocs en bande organisée du coté d'orléans (s'ils se reconnaissent, qu'ils sachent qu'une réclamation sera prochainement déposée pour service non rendu, et autres...) : 1h30 sur le bord de l'autoroute avant qu'ils débarquent!!!.. bravo le service d'urgence!!!!
Puis, appel de renault et dialogue suivant : "Bonjour, voilà la situation... qu'êtes vous en mesure de me proposer?
- allez vous faire foutre! votre voiture a 170 000 km, donc aucune prise en charge!
- mais vous m'avez mis un moteur neuf en 2007 qui n'a que 67 000 km et qui a été entretenu par renault
- mais on vous a déjà expliqué auparavant (concernant la casse de culasse d'une laguna 1 en 2002, ndr), qu'il n'y a pas de prise en charge sur ces kilométrages... si vous n'avez pas encore compris!!!!
- mais moi, ce que je veux c'est savoir combien vous me la reprendriez en l'état si j'en achète une autre (phrase trop longue pour que j'aie pu la formuler entièrement avant de me faire couper la parole)
- dans ce cas allez vous faire foutre chez un concessionnaire, mais pas chez nous!"
... ce que j'ai fait... j'ai appelé l'agent renault de mes parents (le plus proche) qui est allé chercher le véhicule à 100 bornes (pour 350 € à mes frais : raisonnable) chez les escrocs qui la détenaient en otage en essayant de ma le piquer au passage ("bah si vous nous la laissez... z'aurez rien à payer mon bon monsieur")... et me voici de nouveau en négociations avec renault via cet agent.
Tout ça pour dire qu'effectivement : les pseudo-consultants du service client renault ne sont que des petites mer*** qui, frustrés d'avoir raté leurs études et leur vie, se complaisent à t'envoyer chier en te proposant des réponses qui à elles seules sont des insultes... et en plus, ils sont payés pour ça par Renault!!!
Résultat des courses... je vais certainement faire reprendre le véhicule pour en racheter un (pire qu'une secte... quand tu rentres chez Renault, tu n'en sors plus... ou alors tu en sors ruiné!)... je vais tenter d'en acheter un qui se revend bien, et passer chez une autre marque dans 1 an (Ford pour ne pas les citer)
En attendant, ma profession qui me permet de voir beaucoup de gens m'a permis en 2 semaines de faire capoter la vente de 4 Renault neuves... et ce n'est pas fini (je suis en train de faire rédiger un article croustillant pour la presse)... moi-même je trouve ça petit comme comportement, mais ça me met à la hauteur de Renault, en plus de m'apporter une petite satisfaction personnelle que je ne peux obtenir en dialoguant.
Quand on sait qu'en cette période de crise, Renault a été aidé par le contribuable par le biais d'un renouvellement prématuré des véhicules de l'Etat, j'aurais pensé qu'ils seraient un peu plus commerçants avec ceux qui les font survivre!!
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!