Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de rétros extérieurs

Bonjour à tous j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de quoi répondre à ma question. Il y a quelques jours depuis qu'il fait froid, ma voiture à un comportement étrange au niveau des rétros.
Je m'explique lorsque je rentre dans mon garage étroit je replis les rétros et lorsque j'en sors je les déplie, seulement au lieu de se positionner perpendiculairement à la portière, ils se sont ouverts complètements devenant presque parallèles aux portières en position rabbatue mais dans le mauvais sens, le miroir vers l'extérieur.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
A quoi est-ce dû ? Ma voiture est encore sous garantie et j'aimerai en profiter merci à vous.

rono m'a changé tout le rétro ("moteur mort" dixit le mécano).

un petit tour chez rono, obligé pour toi :wink:

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 17:02
:?: Mort ...Mort ... C'est pour ne pas s'e...avec une voiture en garantie. Il s'agissait sans doute du contact de positionnement fin de course , qui avec le froid est resté collé. Au plus avec les crémaillières d'entrainement en plastique , un cran a été sauté. A 150 € le rétro ...il n'y a pas lieu de le remplacer sauf ....s'il est sous garantie - c'est le constructeur ou Sigma Service qui paye ou le malheureux qui n'a plus de garantie-Pour une pièce à 5 € ou moins on change... le rétro ou les rétos. Ils ne seront pas perdus pour tout le monde. C.Q.F.D. :wink:
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
J'ai eu ça quelques fois lorsque le mécanisme gèle, mais tout rentre dans l'order quand le climat se fait plus clément.
Et c'est gratis pour tout le monde.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Mince alors ! je vais donc arreter de les plier avec le froid en ce moment (-8° C à Lyon ce matin en partant au boulot ! - 4.00h du mat - :shock: )
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 10:03
Inflation , il fait - 12° ici cematin. Vous pouvez toujours avant de les déplier ( les rétros) actionner le dégivrage Auto accouplé aux systême de dégivrage des miroirs et lunette et parebrise.chauffant . Normalement cela devrait éviter les désagréments d'écrit. :D
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ici, -15° ce matin !! Mais j'ai pas touché aux rétros. :roll:
et surtout avec un scenic ne pas les plier quand il fait froid car il se deplie automatiquement quand on ouvre la porte ( a moins de rentre pas derriere..).
Encore un instruit qui a invente ca :evil:
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
CHAMPAGNE a écrit:
:?: Mort ...Mort ... C'est pour ne pas s'e...avec une voiture en garantie.

Surtout que si le moteur était mort le rétro ne se serait pas déplier du tout... m'enfin tant que c'est sous garantie :wink:

D'accord avec toi et les autres pour le fin de course.
merci à vous les mecs donc pas de solution tant qu'il ne gèle pas quoi car mon concessionnaire lorsque je lui ai raconté a demandé à voir et forcément ça ne le faisait plus
Message Mar 01 Mar, 2005 20:03
Citation:

Inflation , il fait - 12° ici cematin. Vous pouvez toujours avant de les déplier ( les rétros) actionner le dégivrage Auto accouplé aux systême de dégivrage des miroirs et lunette et parebrise.chauffant . Normalement cela devrait éviter les désagréments d'écrit.

Le remède que tu proposes ne fait que tiedir la glace du rétro, et pour attendre que ça réchauffe le mecanisme d'ouverture des retros je pense en avoir jusqu'au 15 Aout ;)
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée

Sauter vers: