Bonjour à tous !
Je lance un énième post sur les mésaventures de la Laguna 2, mais je ne trouve malheureusement pas ma réponse sur les autres sujets...
Je possède une laguna 2 phase 2 2.0 16V turbo 170ch essence de 2005, qui marchait très bien jusqu'à peu.
Suite à un voyage en Italie il y a deux ans, mon radiateur lâche, je le fais remplacer, le garagiste pose l'ancien sur le moteur, et éclate une connectique de bobine d'allumage...
Je ne m'en rends pas compte et reprends la route, avant que la voiture perde sa puissance en pleine autoroute, et que le voyant "injection à contrôler" n'apparaisse...
En rentrant en France, je remplace les 4 connectiques des bobines, et ça repart... Puis l'été dernier, rebellotte ! Injection et antipollution à contrôler... Et en prime, elle accélère toute seule !!
Je tripatouille les connectiques, ça repart, et je change le boîtier papillon pour l'accélération... Tout rentre dans l'ordre, et devinez quoi ? Cet été rebellote ! Tout recommence, même l'accélération !
Ça devient un peu lassant, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour des idées, conseils, témoignages... Afin d'en finir avec ce calcaire 😭
J'ai néanmoins une piste pour l'accélération : la petite durite d'air qui arrive à l'avant du boîtier papillon n'est plus étanche et siffle... Je souhaiterai remplacer toute cette ligne d'alimentation d'air qui part de la grosse durite de la boîte à air mais je ne connais pas le terme technique pour la trouver... Si quelqu'un l'a, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses !
Renaultièrement vôtre
Bgzy
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Bgzy