Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Plusieurs problèmes. [Réglé]

Alors voilà, mes parents ont un peu de mal à vouloir laisser la voiture faire un tour chez Renault parce qu'il suffirait qu'il y ait un problème non pris en charge par la garantie et ce serait la cata... je viens donc vous exposer mes problèmes ici afin de voir si c'est grave ou si ca peut attendre.

- J'ai un bruit un peu plus BROUUUUAAA entre 1200 et 1700 tours peu importe les rapports.

- Une vibration de temps en temps (j'ai pas encore détecté quand exactement) du coté de la portière passager mais bon c'est peut-être la ceinture qui vibre sur le montant... faut que je vérifie.

- Une voiture qui ... "bouge" au moment du demarrage et de l'extinction. En fait elle sursaute... elle bouge quoi difficile à expliquer, ca se sent, ca donne des accoups... . Et pareil si je met la clim, le moteur change de régime et donne un gros accoup.

- La boite fait un CLAC sur les 3-4 premières vitesses.

- Le levier de vitesse vibre à tout les rapports.

Vous en pensez quoi? Ca peut attendre, c'est très grave et ça doit être réparé rapidement ou je la met direct à la casse? :lol2:
Dernière édition par Toms06 le Dim 05 Oct, 2008 10:10; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2008 17:09
Quand tu démarres.. Le démarreur entraine le moteur qui comprime à tour de roles les différents cylindre..
A bas régime, ça se traduit par des secousses.. quand le moteur arrive à la vitesse du ralenti.. les silentbloc arrivent à amortir les vibrations, elles ne sont plus retransmise au chassi..

Quand tu arrêtes le moteur, on se retrouve avec le même truc..

Quand tu mets la clim en route.. ça secoue : tu rajoutes un couple résistant sur le moteur.. => le ralenti se règle pour ne pas caler.. => ça secoue un peu lors de la mise en route..

Si tu roules au ralenti en position Auto.. (dans les bouchons en hiver avec la voiture chargée.. ) la voiture secoue à interval régulier.. et le régime à du mal à être maintenu quand la clim s'enclanche

Pour la boite de vitesse.. c'est pas la même boite que moi.. moi j'arrive pas à m'en servir sur ma voiture et la 3 fait CLLAAAAACC régulièrement..

Quand tu dis que le levier de vitesse vibre.. c'est comment ?


Bon, j'ai essayé de répondre à ce que je savais.. :euh:

Pour moi, ta voiture c'est directe la casse (chez moi quoi :D ) :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon alors les secousses c'est rien, c'est déjà pas mal :mrgreen:

Le levier de vitesse... je sais pas comment développer... en roulant si je laisse la main sur le levier je le sens bien vibrer et il bouge un peu (c'est très léger, la vitesse saute pas non plus) en accélérant et en relâchant et surtout ca claque très très fort , bien sûr avec la vitesse on l'entend de moins en moins... s'il faut ça claque en 6eme mais à 110 on entend plus rien mais quand je passe la seconde par exemple, c'est assez énorme comme bruit.
Dernière édition par Toms06 le Jeu 04 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Il n'y aurait pas tout simplement des supports moteurs de fatigués :?:
Morex a écrit:
Il n'y aurait pas tout simplement des supports moteurs de fatigués :?:

C'est possible, j'ai fais une petite recherche sur google, les symptômes ont l'air de correspondre sauf ce BROUAAAA entre 1200 et 1700 tours apparemment (à moins que.. ?!)
Dernière édition par Toms06 le Ven 05 Sep, 2008 10:09; édité 2 fois
peut etre support/silent bloc moteur/boite ?
Alors si les supports sont defectueux, ca causerait tout ce que j'ai détaillé comme problèmes?

Si je dois les changer, c'est pris en charge par la garantie?
Quelles sont les risques si je les change pas?
Dernière édition par Toms06 le Ven 05 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Désolé mais petit up, surtout pour la prise en charge :mrgreen:
Alors j'ai été voir un petit garagiste que je connais à coté de chez moi avant qu'elle parte chez renault donc :

La voiture qui bouge quand on démarre, éteint ou enclenche la clim' c'est deux supports moteurs qui sont complètement HS du côté gauche quand on est face au capot, un en haut du moteur et un en dessous, juste en forçant un peu sur le moteur à la force d'un bras il le faisait bouger alors bon c'est un peu... dangereux.
La boite qui vibre et qui claque serait aussi à cause des supports.

Concernant le BROUAAAA à bas régime, c'est une durite d'air sur le côté droit du moteur (face au capot) où il manquait un vis (bravo renault) et donc il vibrait et tapait de tout les cotés. C'est revissé et le bruit est OK.

Et puis en bonus, encore une fuite d'huile au même endroit que la dernière fois, il y en a partout dans le moteur, dans le cache ... c'est n'importe quoi, ils font vraiment du travail de merde.

Donc voila, prise de rdv demain chez Renault.
Toms06 a écrit:
deux supports moteurs qui sont complètement HS

Morex a écrit:
Il n'y aurait pas tout simplement des supports moteurs de fatigués :?:

Je ne suis pas trop mauvais en mécanique ::hello_008::
Morex a écrit:
Toms06 a écrit:
deux supports moteurs qui sont complètement HS

Morex a écrit:
Il n'y aurait pas tout simplement des supports moteurs de fatigués :?:

Je ne suis pas trop mauvais en mécanique ::hello_008::

Oue tu es le grand gagnant.
Tu as gagné le droit de me payer une voiture de prêt :kiss:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 18:09
haha.. ça sent surtout l'expérience des supports pété sur une MegII.2 RS sous garantie :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2008 08:09
Surtout que c'était le volant moteur d'H.S sur ma voiture :mrgreen:

Le problème de vibrations sur le véhicule de Tom06, je l'ai déjà rencontré sur des véhicules clients.


Sauter vers: