Bonjour à tous et à toutes,
Je viens poster en ce jour car petit ( ou gros ) soucis sur laguna 2 phase 1 de 2001, 1.9 DCI.
Depuis plusieurs mois la voiture fonctionnais très bien, pas de soucis de démarrage, jusqu'à lundi.
Je possédais le véhicule la semaine dernière avant de la redonner à sa propriétaire le samedi dernier.
Le plein de Gasoil à été fait, et depuis lundi, plus moyen de démarrer.
Lorsque l'on insére la carte, tous les voyant s'allume, le voyant rouge de l'anti-démarrage s'eteint, et le voyant SERVICE, à droite du voyant d'anti-démarrage, clignote une fois, ( je n'en est plus le souvenir si cela le faisait avant ou pas ).
Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton START, la voiture cherche a partir, un peu comme une panne d'essence, mais ne démarre pas.
J'ai donc retirer la carte, essayer de shinter, la batterie a également été charger une partie de la journée de hier et essayer avec une autre batterie de voiture, sans résultat non plus.
Au bout de 3 - 4 essaie, il m'est arriver que lorsque j'appuis sur START, la voiture commence à vouloir partir et hop, en même pas 1 seconde, tout s'eteint dans la voiture ! plus de voyant ni de lumière.
Cela le fait par intermitance, avec le refus de démarrage cité plus haut.
Est-ce une panne par rapport au gasoil ? Sachant que le réservoir est à moitier plein, et je ne sait pas ce qui c'est passer le weekend pour que la voiture ne redémarre plus.
Peut-être de l'essence à été mis à la place du gasoil ?
Je m'escuse par avance du pavé, mais je voudrais être le plus clair possible.
Merci à tous de vos futur réponse,
bien cordialement,
alexandra