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[Laguna II] Galet tendeur accessoire vibre

Et voilà un nouveau problème :cry: : hier en sortant de l'autoroute la voiture broute un fois :aw: , je continu et une fois à l'arrêt je me rencontre d'un bruit bizarre :tourni: , j'ouvre le capot moteur et le bruit vient du côté gauche et plus particulièrement au niveau des courroies. Aujourd'hui je pousse mon expertise un peu plus loin et je me rend compte que le galet tendeur de la courroie d'accessoire vibre beaucoup et notamment lorsque le bruit se fait entendre.

Est-ce pour vous c'est un problème du galet tendeur ou d'un autre accessoire? :prie:
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Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Bonjour...

Je penserais plus à la poulie débrayable de l' alternateur HS :pense:

Pour vérifier cela il faut déposer la courroie d' accessoire et vérifier que le débrayage de la poulie fonctionne bien :wink:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour,

Un bruit de vibration du côté courroies se fait entendre sur la mienne aussi (on l'entend au ralenti et encore mieux vers 900 tr / min). Ce bruit est apparu depuis le changement des courroies ... à l'oreille, le mécanicien m' parlé de la poulie damper. La voiture va au garage Jeudi, je vous en dirais plus !!

A plus.
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1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
+1 avec tech-agent
tech-agent a écrit:
Bonjour...

Je penserais plus à la poulie débrayable de l' alternateur HS :pense:

Pour vérifier cela il faut déposer la courroie d' accessoire et vérifier que le débrayage de la poulie fonctionne bien :wink:


Et comment on vérifie le débrayage? :pense:
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Ben plus haut j' explique comment faire :!:
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Dernière édition par tech-agent le Mar 13 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2008 19:05
Je pense qu'il voulait savoir quand doit s'effectuer le débrayage/embrayage de l'alternateur, et comment le vérifier (le faire tourner à la main je suppose ?)
ok...

Donc dés que ta courroie d' accessoire est déposé tu prend ta poulie dans la main et sans la lacher tu donne un coup de poigné vers la droite avec l' inertie du rotor le débrayage est cencé se faire. Si elle reste fixe en tournant vers la gauche ou vers la droite, elle est HS.

C' est plus facile d' expliqué en ayant la voiture en face. :wink:
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Dernière édition par tech-agent le Mar 13 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Ben j' ai essayé de voir si il existé un tutau pour les poulies débrayable, apparament y' en à pas.

Dommage .....
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titi44cb a écrit:
Bonjour,

Un bruit de vibration du côté courroies se fait entendre sur la mienne aussi (on l'entend au ralenti et encore mieux vers 900 tr / min). Ce bruit est apparu depuis le changement des courroies ... à l'oreille, le mécanicien m' parlé de la poulie damper. La voiture va au garage Jeudi, je vous en dirais plus !!

A plus.


Bonjour !!

Du nouveau pour la vibration !!

Ils m'ont changé les 2 courroies sous garantie... plus de bruit depuis ...

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MAJ : 15/12/2017
elle en à qu' une courroie d' accessoire !!!
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tech-agent a écrit:
elle en à qu' une courroie d' accessoire !!!


Bien sûr qu'elle n'a qu'une courroie d'accessoire ...

La courroie d'accessoire et la courroie de distribution ont été changées sous garantie.

A plus.
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MAJ : 15/12/2017
Ok mais je vois pas trop le rapport avec la courroie de distri pour ton bruit, en tous cas t' en mieu que ton problème soit résolu. :wink:
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clic pour agrandir

Ci-joint le schéma de la courroie d'accessoires moteur 1.9L dci laguna II.

Sinon pour mon problème je m'oriente vers le galet tendeur qui vibre au ralenti. Par contre une chose m'inquiète c'est que juste avant d'avoir le bruit j'ai eu un accoup au niveau du moteur. Qu'en pensez-vous?
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Dernière édition par cagnard le Mar 20 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Salut,

Je croyais que ton problème était réglé !

Ils ont vérifier ta poulie débrayable l' autre jour ?
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tech-agent a écrit:
Salut,

Je croyais que ton problème était réglé !

Ils ont vérifier ta poulie débrayable l' autre jour ?


C'est titi44cb qui a eu un pb similaire et qui s'est fait changer ses 2 courroies en garantie. cagnard l'initiateur du post a tjrs son pb...
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:pense: merci lololapin :wink:
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Message Mar 20 Mai, 2008 19:05
Alors pour l'accoup moteur?
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Dernière édition par cagnard le Mar 20 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois


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