bonsoir
alorslà, si c est la meme panne que moi, aie aie.
mois de decembre, petit sifflement vers 2000 tr egalement que j entendait plus a la deceleration. je depose chez mon pote directeur d'un garage renault (donc pas d arnaque!!) Diagnostic turbo en train de casser (environ 1800 euro).
je lui pose la question si je peux attendre pour reparer: tres mauvaise idée.
son expliquation: un turbo cassé risque de se mettre en aspiration, il aspire toute l huile, le moteur s emballe et tourne en "auto allumage". le seul moyen d'arreter le moteur pour le sauver, c'est de le faire caler!!! BVA= impossible a caler donc, descendre du vehicule et le regarder se serrer: moteur+turbo a changer (plus de 11000 euro).
il m a donc changer le turbo et m'a montrer le jour enorme qu il avait: ecahppé bel, merci mon pote.
en tt cas, j'avais roulé avec pdt 7 mois avant et aucun sifflement, mon neveu m en avai preté un avant: aucun sifflelment!!
donc sifflement, ton vendeur te ment, c'est qu'il y a bien un gros probleme seulement, ca lui coute moins cher que tu casse ton moteur que de te changer le turbo.
bon courage a toi, et fait le diagnostiquer chez un autre garage pour avoir un autre avis.
petite astuce pour savoir si c'est ta durite de turbo qui est percée (ca peu aussi faire sifler) tu la pince tres tres fort avec ta main et tu demande a quelqu un d'accelerer a 2000 tour. elle doit se gonffler jusqu'a ce que tu ne puisse plus l'ecraser avec ta main. si tu arrive a l ecraser, ta durite est percée.
cordialement
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vehicule: espace iv initiale 2.2L DCI 150cv