Bonjour à toutes à tous.
Tout d'abord, meilleurs vœux : que la santé, le bonheur et la réussite soient au rendez-vous !
Voici le problème auquel je suis confronté, et les questions que je me pose : j'ai acheté en novembre un EspaceIII V6 de 99, transformé GPL à un professionnel de l'occasion qui, et c'est en partie ce qui m'a donné confiance, est couplé à un garage AD. Le prix d'achat, plus haut que l'ARGUS de l'ordre de 1000€, est justifié par le vendeur du fait de l'équipement GPL. Je tic, mais j'accepte car le véhicule me plait.
Première utilisation du véhicule sur 'longue' distance en GPL une semaine après l'achat : 200km sur autoroute à 110km/h ... avec 32l de GPL, soit 16l/100
Je préviens le vendeur et le chef mécano, ils se renseignent auprès de l'installateur GPL ... résultat : une pièce (l'injecteur principal GPL il me semble, car ce serait un défaut d'étanchéité à son niveau qui est la cause du problème) est déjà en commande pour ce véhicule (à priori suite à vérification périodique de l'installation alors que le véhicule était encore aux mains de l'ancien propriétaire), mais comme la société a été rachetée, ils n'ont aucun délai de mise à disposition à proposer.
A priori, le vendeur et le chef mécano n'étaient donc pas au courant du problème : l'ancien propriétaire ne l'ai avait semble-t-il pas prévenu.
Mais comment en être certain
Et puis est-ce mon problème ?
Voici mes autres questions :
Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est un vice caché. Etes vous d'accord ?
Je pense que le vendeur, en tant que professionnel de l'occasion, est en faute, même s'il prouve qu'il n'était pas au courant. Etes vous d'accord ?
Puis-je demander l'annulation de la vente et donc le remboursement intégral et des indemnités ? Nous avons choisi un monospace du fait du travail de madame ... nous avons vraiment besoin d'un véhicule de ce type (>5 places)
Si oui, quel délai ai-je ? En effet, je ne pense pas pouvoir obtenir gain de cause si j'attends 10 ans, mais alors combien de temps ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? le véhicule est garanti 'moteur-boîte-pont' 6 mois, est-ce le délai à partir duquel je ne peux plus rien demander ?
Comme le GPL fuit, le véhicule est semble-t-il dangereux ... non ?
Question plus 'mécanique' : Est-ce que je peux être amené à une sur-consommation en fonctionnent mixte GPL/essence ou exclusif essence du fait d'un défaut d'étanchéité de l'injecteur GPL ?
Voilà ... si vous avez des éclaircissements, je suis preneur.
Pardon pour la longueur
Nib