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[Conseil] Achat scenic 3 hésitation

Bonjour, j'ai un budget de 9000 euro et je recherche un Scenic 3 pour remplacer mon espace 4 2.2 dci.

J'hésite entre deux motorisations
Le 1.9 130 ch et le 1.6 130 ch

Sur la centrale j'ai trouvé
Lui en 1.6 130 ch ( garage dans la ville )
135 000 KM 2015 a 9400 euro
Un ami vous conseille cette annonce. Voir
l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110865158.html

Lui en 1.9 130 ch ( a 2hr de chez moi )
90 000 km 2011 a 9999 euro
https://www.leboncoin.fr/voitures/2183123003.htm

Le quel des deux vos plus le coup svp ?

Je vous remercie tous d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Aoû, 2022 18:08
Si c'est pour le garder longtemps: le plus jeune
Si c'est pour rouler beaucoup: le moins kilométré....
Si c'est pour le garder longtemps ET rouler beaucoup: le R9M, moteur encore en production, pour lequel il sera facile de trouver des pièces plus longtemps.
Je n'ai pas comparé les finitions par contre....
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Aoû, 2022 15:08
M9R si je puis me permettre.
Pour en avoir un.. Très bon moteur MAIS ne pas prendre en bva... Il consomme a mort... sur autoroute a 130 on ne descend pas sous 7,5l. En usage au quotidien nous sommes plutot entre 8,5l et 9l.. C'est plus qu'avec l'espace qui est essence et a 75ch de plus...
En boite manuelle ca doit etre radicalement différent.

Si intérieur cuir, vérifier que ce soit une version avec la correction de l'assise, si c'est du tissu sur la partie inférieur c'est bon, si c'est du cuir / TEP ca va déchirer si ce n'es pas déjà le cas. Le notre est de fin 2011 et c'est une version "corrigée"
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Euh non, tu confonds M9R (2.0DCI) et R9M (1.6 DCI) :crazy:
Le 1.6DCI n'a jamais été proposé en boite auto, donc pas de soucis de surconsommation.

Par contre, je confirme pour les sièges mi-TEP/mi-tissu : sur ma Mégane 3, le siège conducteur s'était déchiré vers 60.000km.
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Le gras, c'est la vie
Les deux sont des finitions finition Bose

Le 1.6 est de 2015 donc phase 3 = 9500 euro
Et le 1.9 de 2011 phase 2 = 8500 euro

Oui, j'aimerais bien le garder un moment part contre il nous sert aussi pour l'école ( des petit trajets ) donc je sais pas si il faut privilégier une version essence mes apparemment le 1.2 tce est pas terribles ...

Cordialement et merci
Celui du bon coin de 2011 ça m'a tout l'air d'être un phase 1.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Aoû, 2022 23:08
Ah oui merde Larry !! au temps pour moi.
juin 2011 c'est phase 1, d'ailleurs ca se reconnais aux feux arrieres qui sont entourés de rouge sur le pH1 et chrome sur le ph2.

Je trouve ca cher... J'ai payé 8600 le notre en avril 2018 avec 120000km. Un jade (équivalent initiale) en 2.0 dci BVA. On n'a pas de regle chez nous sur le délai avant de changer de voiture mais en gros ca me prend tous les 4/5ans max... Le scenic je penses que ca va etre la bagnole que je vais garder le plus longtemps parmis toutes... C'est raide comme bagnole, mais pas désagrable. C'est logeable, finalement comparé à l'espace 5 c'est plus pratique, carrosserie pas nikelle quand on l'a acheté du coup moi qui suis maniaque sur les bagnoles je n'ai absolument aucune peur d'aller partout avec...
Donc quand j'ai du mettre 1200 balles pour réparer le comrpesseur de clim en juin je n'ai pas hésité un seul instant.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2201163916.htm 1.6 DCI 130CH 2015 l'annonce a changer de lien, je n'arrive pas a mettre a jour le poste initial .
du coup la version 2011 est un peut trop cher ?


merci :D
En ce moment c'est un peu n'importe quoi au niveau prix.
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D'accord merci,
Je pense je vais partir sur un 1.6 130ch finition Bose phase 3
Je vais regarder plusieurs annonces. A part le turbo ces plutôt fiable ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2022 10:08
Pas de problèmes de turbo il me semble.
Sur notre scénic on a le comrpesseur de clim qui a laché en juin, c'est a priori assez récurent sur cette génération de renault a cette époque (mon pere avait claqué le sien sur sa laguna 3 de 2012), je ne sais pas si en 2015 c'est les memes... Apres au pire, tu sais que t'as 1200balles que tu dois garder dans un coin... (un scénic sans clim ce n'es pas envisageable, ca monte très vite en température au soleil)

sortis de ca, en 70000km (de 120000 a 190000km) les seuls dépenses qu'on a eu c'est les pneus, de l'huile et des filtres, un compresseur de clim et beaucoup de gazole. J'ai eu des petits soucis avec l'alarme qui ont été causé par de l'eau dans la baie de parebrise... Je ne saurais que te conseiller de dégager les clapets ou caoutchouc qui ne servent au finalk qu'a retenir la merde...

Edit : j'ai oublié.. on a l'électrovanne de régulation du turbo qui a claqué il y a 2ans.. ca m'avait couté 160balles...
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 08 Aoû, 2022 10:08; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Je ne saurais que te conseiller de dégager les clapets ou caoutchouc qui ne servent au finalk qu'a retenir la merde...


Je plussoie, surtout que c'est très facile/rapide à faire et à la portée d'un bricoleur débutant.
D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que je le fasse aussi sur ma Mégane 4.
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Ah oui Merci pour toute ces informations,
Je ferai attention au compresseur et a au évacuations des baie vitrée du coup .

9500 euro pour un Scenic 3 phase 2015
135 000 km avec garantie 6 moi ces dans les prix ou il est un peut cher svp ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2022 09:08
ça fait au moins 20 ans qu'ils foutent ces clapets à merde dans les baies de par-brise.. qui foutent plus la merde qu'autre chose. Je les ais dégagés sur le 2 laguna avant d'avoir une catastrophe (on entendait de l'eau se balader à chaque virage.)

Roce86, avec ton budget, tu dois pouvoir trouver des versions essences pas trop mal :
* ça va dans le sens de l'histoire (on est en train de faire une guerre débile contre le diesel : même si j'aime pas le diesel, je fais pas la guerre)
* le prix à la pompe est quasiment au niveau de l'essence, voir le dépasse (même si le diesel consomme moins.. ça devient difficile à rentabiliser l'achat)
* le niveau Critair diesel est plus élevé que pour une essence fabriquée au même moment (c'est un bricolage politique qui a permit ça..)

Exemple de recherche que j'aurai fait pour toi :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=sce..amp;horsepower=7-max
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Perso, j'éviterais le moteur 1.2 TCE à la fiabilité "inédite" :euh:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2022 11:08
Il n'a pas été fiabilisé depuis le temps ?
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https://j2c.org
Message Jeu 25 Aoû, 2022 11:08
Pas vraiment. Même les Captur commercialisés après 2017 sont susceptibles de connaitre des problèmes, sachant que le Scenic 3 a été commercialisé jusqu'en 2016 ...
En plus, même la version la plus puissante (130ch) est un peu légère pour un Scenic. Ca peut passer en ville où le moteur est assez agréable à conduire. C'est une purge au delà de 80km/h avec une boite de vitesse ultra longue qui étouffe le peu d'entrain du moteur.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Aoû, 2022 11:08; édité 1 fois


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