Bonjour,bonsoir
Je vous explique mon problème. J’ai fait l’acquisition il y a à peu près un an, d’une magnifique Clio 4 gt que j’ai acheté à un retraité qui travaillait chez Renault et qu’il a acheté dans la concession où il travaillait. Tous les entretiens et suivi on été fait exclusivement chez Renault. La voiture a atteint les 77000km et tout les entretiens sont à jours.
Seulement, il y a environ deux semaines, ma voiture m’a lâché.
Démarrage en côte à contrôler + esc à contrôler + antipollution à contrôler et de grosses pertes de puissance. J’ai été voir un ami qui travaille chez Renault même et m’a changer des cylindres et des bougies ( d’après ce que j’ai compris).
Panne non réparée, après une recherche plus approfondie on m’annonce un manque de compression dans un cylindre et un moteur HS à changer.
Je tombe de haut sachant que j’ai acheté cette voiture quasi neuve avec tout les entretiens à jours.
Après m’être renseigné sur quelques forums, c’est un problème assez connu sur se moteur, qualifié de défaut constructeur , chose dont je n’avais jamais entendu parler avant de l’acheter.
Maintenant, j’aimerais savoir si je peux espérer avoir une éventuelle prise en charge de la part de Renault.
En espérant avoir été assez clair et que vous pourrez m’aider au mieux.
Merci à tous.
Cordialement
_________________
Sam