Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

Auto-moto vient de publier un article sur leur vision de la future Clio 5 :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-renault-..nectivite-69487.html

Et cela donne :

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/renault-clio-5-01-1.jpg

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/renault-clio-5-02-1.jpg

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/11/renault-clio-5-03.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 24 Nov, 2016 18:11; édité 1 fois
Moi j'attends un intérieur plus premium avec de beaux matériaux et une qualité d'assemblage au top
La proposition de l'intérieur est assez originale.

L'extérieur par contre est à oublier : beaucoup trop triste/rectiligne pour une Clio. LVDA a plutôt annoncé une évolution du design actuel qu'une révolution complète.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca serait bien que renault fasse moins d économies sur cette clio 5... Freins a disques a l arrière par exemple... Des assemblages et des plastiques plus soignés...(le top pour moi reste la clio 3, vraiment une super finition pour une voiture de cette catégorie) Et une gamme de moteurs tce plus "sympa".
Les freins à tambour n'ont pas dit leur dernier mot. :) Donc ça m'étonnerait que les entrée et milieu de gamme Clio V aient des freins à disque...
larry.kubiak a écrit:
La proposition de l'intérieur est assez originale.

L'extérieur par contre est à oublier : beaucoup trop triste/rectiligne pour une Clio. LVDA a plutôt annoncé une évolution du design actuel qu'une révolution complète.

c'est clair que l'extérieur me rappelles plus une Skoda Fabia qu'une évolution de la Clio.

Par contre, moi qui n'est pas très fan des instrumentation numériques, ce que je vois là ne me séduit pas trop. Sinon, l'intégration de la planche de bord bicolore est mieux maîtrisée sur cette proposition que sur la clio 4, tandis que les aérateurs retrouvent une positions plus "normale". C'est par contre l'implantation du bouton start/stop qui en devient plus atypique, de même que l'accès aux prises usb/jack ne va pas être aisée. D'ailleurs, est-ce que cette planche de bord colorée est toujours disponible sur la clio 4 restylée ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 25 Nov, 2016 09:11; édité 5 fois
J'en attends quelque chose comme la nouvelle C3.

*Un design original, qui ne sacrifie pas le volume interieur.

http://imagenes.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20160914_0072/5.jpg

*Une présentation originale, soignée, et lumineuse.

http://www.km77.com/images/medium/7/1/3/1/citroen-c3-interior-salpicadero.327131.jpg

*La motorisation e-Powwer de la Nissan Note:

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/1/7/000488717_image_896x598/nissan-note-e-power.jpg
www.usinenouvelle.com/article/la-nissan-note-e-pow..-d-autonomie.N458962
Qui combine l'agrément de l’électrique ou presque, sans limitation d'autonomie et un prix doux.

*Et évidement plus aucune citadine ne devrait sortir sans une version 100% électrique.

L’économie des freins à tambour me dérangerait si ça dégradait le freinage, ce qui n'est pas le cas. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus pour ne pas avoir un meilleur freinage, je préfère qu'ils mettent l'argent ailleurs.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
*Et évidement plus aucune citadine ne devrait sortir sans une version 100% électrique.


Sauf chez Renault, puisqu'il y a la Zoé :mrgreen:

Je ne sais pas quels sont les plans de Renault pour le futur de la Zoé, mais ça ne me surprendrais pas qu'il y ait une fusion avec la Clio à terme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Au passage, qu'est ce qu'elle est moche cette nouvelle C3 :ko:
La clio restylee vient de sortir non?
Elle serait pour quand cette clio V?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 25 Nov, 2016 15:11; édité 1 fois
Ben moi j'aime beaucoup (sinon je ne l'aurai pas mise en exemple) maintenant je comprends qu'un design autant décalé ne ce soit pas consensuel.

@larry.kubiak
Mais la Zoé c'est déjà un peu une Clio, et si d'un point de vu marketing il fallait se démarquer pour une première VE, ça ne sera plus nécessaire quand l’électrique sera rentré dans les mœurs.
Après c'est vrai la Zoé a une image forte en tant que symbol de la voiture électrique, et ça serait dommage de s'en passer, donc je pense qu'on aura quand même toujours une Clio et une Zoé (sauf si un type très intelligent remarque qu'il y a des economies d’échelle à réaliser)
Et puis il y a avait la question de loger la batterie dans le plancher pas possible dans la Clio.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Leouch a écrit:
Elle serait pour quand cette clio V?


La Clio restylée vient de sortir.
Les journalistes annoncent la 5ème génération pour fin 2018/début 2019.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon, la nouvelle C3 n'est pas désagréable à regarder, je l'aimes bien, mais elle n'est en rien originale : ce n'est qu'une grosse C1 avec des appendices de Cactus !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Voilà, et j'aime ni la C1 ni le Cactus :mrgreen:
Mais il en faut pour tout les gouts :wink:

Seulement ceux qui me prédisent que ma prochaine sera une citroen parce que je roule en BM... :langue: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
sinon, est-ce que la clio restylée garde ça ?

http://www.lepoint.fr/images/embed/clio_tab_de_bord_rouge.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Bon, la nouvelle C3 n'est pas désagréable à regarder, je l'aimes bien, mais elle n'est en rien originale : ce n'est qu'une grosse C1 avec des appendices de Cactus !

C'est vrai que par rapport a une Cactus dont elle reprend beaucoup d'éléments stylistiques, elle n'est pas très originale.
Mais ce sont justement les nouveaux codes stylistique Citroën introduits par la Cactus qui sont originaux. Je trouve que sa tranche avec toute la production automobile actuelle, et qu'il y a de nouveau une forte identité Citroën très moderne, et épuré à la fois . Après on aime ou on aime pas!

J'aimerais bien que la Clio V est une identité aussi forte et surtout qu'on y retrouve, cette impression de volume et de luminosité qui font défaut à la IV.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 25 Nov, 2016 19:11; édité 1 fois
shooby a écrit:
sinon, est-ce que la clio restylée garde ça ?

http://www.lepoint.fr/images/embed/clio_tab_de_bord_rouge.jpg


C'est plutôt ça:

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-restylee-..6-rouge-essai-17.jpg (image trop grande)

Sinon l'exterieur je suis pas fan, trop de mélange. L'intérieur je suis déjà plus fan. Je trouve le R-Link 2 minuscule :D

Pour l'implantation des ports USB/jack c'est surtout à voir sur le modèle définitif.

On retrouve les commandes de vitres des Nissan.
_________________
BWB
N I M a écrit:
Les freins à tambour n'ont pas dit leur dernier mot. :) Donc ça m'étonnerait que les entrée et milieu de gamme Clio V aient des freins à disque...


Clair, le tambour freine bien et demande moins d'entretien...
D'ailleurs, je crois que quasi personne n'a remarqué (ni ici, ni par aucun journaliste), mais la Twingo de base (Sce70) a 4 freins à tambours :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vu les performances du moteur SCE70, ils auraient même pu mettre des freins de vélo :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas sur que les tambours demandent moins d entretient...si on roule pas comme un sauvage... Ma Laguna coupé a 115000 kms, les disques av viennent d être changés et a l ar ils sont d origine... :wink:
Et combien de plaquettes changées entre temps?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Une fois av et ar quand je l ai achetée chez Renault
Donc on est déjà a 2 jeux de plaquettes (j'imagine que tu les changes en même temps que les disques) et 1 jeu de disques à 115000km, dans le même temps on aurait 0 entretient sur des tambours (d'experience, les tambours commencent à donner des signes de faiblesses au delà de 150kkm :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Vu les performances du moteur SCE70, ils auraient même pu mettre des freins de vélo :mrgreen:


Des disques! :sifflote:

http://www.freecycle.fr/5130-thickbox_default/pinarello-gan-gr-disk-2017.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Evolution en douceur... :

https://i37.servimg.com/u/f37/14/87/23/13/terecl15.jpg
tu peut pas essayer de lui donner des feux ultra fins "en L" façon Trezor pour voir ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La proposition de l'intérieur est assez originale.

L'extérieur par contre est à oublier : beaucoup trop triste/rectiligne pour une Clio. LVDA a plutôt annoncé une évolution du design actuel qu'une révolution complète.

c'est clair que l'extérieur me rappelles plus une Skoda Fabia qu'une évolution de la Clio.

Par contre, moi qui n'est pas très fan des instrumentation numériques, ce que je vois là ne me séduit pas trop. Sinon, l'intégration de la planche de bord bicolore est mieux maîtrisée sur cette proposition que sur la clio 4, tandis que les aérateurs retrouvent une positions plus "normale". C'est par contre l'implantation du bouton start/stop qui en devient plus atypique, de même que l'accès aux prises usb/jack ne va pas être aisée. D'ailleurs, est-ce que cette planche de bord colorée est toujours disponible sur la clio 4 restylée ?

La concurrence fait pareil , les futures générations des Polo/Ibiza auront les compteurs 100% numériques. :wink:
_________________
renault is my secret world
Je trouve l’illustration d’Auto-moto disgracieuse. Elle n’a aucun charme. :ko:
_________________
renault is my secret world
Quelle horreur cette C3. On dirait un mélange raté entre un C4 Cactus et une 208. :tourni:
Pour son intérieur, c’est très laid (siège moche, partie centrale rajouté à la va vite, planche de bord très verticale, volant très grand, qualité des matériaux bas de gamme) :aieu:
_________________
renault is my secret world
Cliomax, j adore ce dessin la :wink:
wiliam a écrit:
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La proposition de l'intérieur est assez originale.

L'extérieur par contre est à oublier : beaucoup trop triste/rectiligne pour une Clio. LVDA a plutôt annoncé une évolution du design actuel qu'une révolution complète.

c'est clair que l'extérieur me rappelles plus une Skoda Fabia qu'une évolution de la Clio.

Par contre, moi qui n'est pas très fan des instrumentation numériques, ce que je vois là ne me séduit pas trop. Sinon, l'intégration de la planche de bord bicolore est mieux maîtrisée sur cette proposition que sur la clio 4, tandis que les aérateurs retrouvent une positions plus "normale". C'est par contre l'implantation du bouton start/stop qui en devient plus atypique, de même que l'accès aux prises usb/jack ne va pas être aisée. D'ailleurs, est-ce que cette planche de bord colorée est toujours disponible sur la clio 4 restylée ?

La concurrence fait pareil , les futures générations des Polo/Ibiza auront les compteurs 100% numériques. :wink:

Et bien vive la Sandero ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
wiliam a écrit:
Quelle horreur cette C3. On dirait un mélange raté entre un C4 Cactus et une 208. :tourni:
Pour son intérieur, c’est très laid (siège moche, partie centrale rajouté à la va vite, planche de bord très verticale, volant très grand, qualité des matériaux bas de gamme) :aieu:


Euh, moi j'aimes bien l'intérieur "dépouillé et colorisable de cette C3
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 27 Nov, 2016 20:11; édité 1 fois
wiliam a écrit:
Quelle horreur cette C3. On dirait un mélange raté entre un C4 Cactus et une 208. :tourni:
Pour son intérieur, c’est très laid (siège moche, partie centrale rajouté à la va vite, planche de bord très verticale, volant très grand, qualité des matériaux bas de gamme) :aieu:


Pour les matériaux, tu l'as constaté par toi même ?
Ne pas aimer une voiture est une chose mais avoir un avis constructif et non talibant pro Renault est bien aussi :eyes:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
https://i37.servimg.com/u/f37/14/87/23/13/terecl23.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 27 Nov, 2016 20:11; édité 2 fois
Guizmo29s a écrit:
wiliam a écrit:
Quelle horreur cette C3. On dirait un mélange raté entre un C4 Cactus et une 208. :tourni:
Pour son intérieur, c’est très laid (siège moche, partie centrale rajouté à la va vite, planche de bord très verticale, volant très grand, qualité des matériaux bas de gamme) :aieu:


Pour les matériaux, tu l'as constaté par toi même ?
Ne pas aimer une voiture est une chose mais avoir un avis constructif et non talibant pro Renault est bien aussi :eyes:

Tous les essais, y compris françaises confirment que la qualité des matériaux est moindre que dans ses deux compatriotes (208, Clio4) :wink:
_________________
renault is my secret world
@cliomax13 :Très sympa ta Clio4 phase3. :D
Je ne pense pas que Renault aille dans ce sens, car ta voiture présentée me parait peu réaliste :une Clio4 avec des phares d’une Mégane4 et des feux d’une Scénic4. :wink:
_________________
renault is my secret world
Evolution en douceur il parait... garder les grandes lignes.
wiliam a écrit:
Guizmo29s a écrit:
wiliam a écrit:
Quelle horreur cette C3. On dirait un mélange raté entre un C4 Cactus et une 208. :tourni:
Pour son intérieur, c’est très laid (siège moche, partie centrale rajouté à la va vite, planche de bord très verticale, volant très grand, qualité des matériaux bas de gamme) :aieu:


Pour les matériaux, tu l'as constaté par toi même ?
Ne pas aimer une voiture est une chose mais avoir un avis constructif et non talibant pro Renault est bien aussi :eyes:

Tous les essais, y compris françaises confirment que la qualité des matériaux est moindre que dans ses deux compatriotes (208, Clio4) :wink:


Pour la finition et la qualité des matériaux, je viens de lire quelques essais et à priori les avis sont unanimes et il semble exact que ce n'est pas folichon ou au moins un ton en dessous, clio 208.
Mais je ne parlais pas de ça vu que je n'avais pas lu les essais et pas constaté par moi même non plus.
Mais de la presentation, et là aussi les avis semblent unanime pour dire que c'est excellent, plus attrayant et moderne, aprés c'est une question de gout.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Dec, 2016 12:12
Pour avoir vu la C3 au salon, l'extérieur est plutôt moderne et réussi même si les "airbump" (je ne sais le nom de ces trucs) sont totalement inutile car mal placés sur laportière.

A l'intérieur, la qualité ne m'a pas plus déçu que ça (comparé à une clio 4 1ère génération), sans être extraordinaire. Par contre, en effet, au contraire de l'extérieur, c'est très triste, on croirait un retour en arrière. Ce style cactus dans la planche de bord, j'aime pas du tout. Mais c'est une question de goût.
clic pour agrandir [/img]
on dirait une petite mégane :D


Sauter vers: