Bonjour,
Lundi, je récupère ma clio 2 année 2005 1,5 dci de la revision des 150 000km à 8h30 et mon moteur a rendu l'ame à 13h30.
La voiture a commencé par un petit bruit de bourdonnement, comme une feuille au vent. Puis en quelques kilometres plus loin, le bruit s'est amplifié et ressemblait plus a des claquements, accompagné de grosses vibrations et d'un voyant de defaillance electrique.
Je me suis dit, probleme d'injecteur, mais j'me suis quand même rangé et j'ai appelé mon garagiste Renault (celui que j'avais quitté depuis peu).
Il m'a dit "Défaillance electrique! C'est l'injection, venez jusqu'au garage (30 km de chemin). Son conseil m'inqiete et m'etonne, mais confiant,je reprend la route!
Sauf que... 1 km plus loin. L'auto cale au feu et refuse de redemarrer!!!
Le garagiste vient me chercher. La, il demarre le moteur et me dit "Avec un tel bruit, c'est soit un injecteur qui pisse, soit une bielle qui coule" Analyse sympathique, mais dramatique pou ma pauvre clio!
Apres controle a froid, il y a de l'huile, et selon mon garagiste, il faut changer le moteur car se serait la bielle. il m'a indiqué avoir controlé les injecteurs en regardant avec une petite camera, et n'y avoir rien decele d'anormal.
Que pensez vous de la bielle qui coule le jour de la revision, pas de chance, ou lien? Le garagiste aurait-il pu ou du se rendre compte de la panne qui arrivait? Les symptomes vous semblent-ils correspondrent a la panne annoncée?
Merci.
Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre + formules de politesse.