Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] ODB et régulateur limiteur de vitesse

Salut à tous :)
Un petit nouveau de plus :D

Vala j'ai une clio 2.2 et en reaction au sujet https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2727&start=69 je me demande si je ne pourrais pas installer le limitateur/régulateur sur ma clicli.
En voyant les schéma de la RTA a priori je suis dans la même situation que laguna59 à savoir:
- La calculateur à priori intégre cette fonction.
- Le cablage à faire pour l'interrupteur.
- Repiqué les fils qui font contact sur le volant.
- Le contact sur la pédale de frein et sur la pédale d'embrayage qui existe.

Donc à priori c'est faisable... mais quelques questions apparaissent:

1) Concernant la valeur des résistance, comment les calculer? Seraient-ce les mêmes que celles de la Laguna?

2) Concernant l'affichage. Comme je n'ai pas d'odb, est-ce que cela va marcher? J'ai bien le cadran mais qui ne sert qu'à afficher le kilométrage, l'intermédiare et l'huile. A priori oui mais... comment en être sûr :?:
Comment sait-il si l'option limiteur à existé sans l'odb sur les 2.2? (ça n'existe pas sur les 2.3 toujours :? )

3) Du coup j'ai cherché ce qu'il ma manque pour avoir un odb... et bien j'ai cherché.... et j'ai rien trouvé! :shock:
Nul part il n'en parle dans la RTA!!
En théorie j'ai tout ce qu'il faut sauf un débimètre, et j'ai beau cherché sur les schémas du circuit de carburant je ne le vois nul part.. est ce que l'info pourrait venir directement des injecteurs? (c'est une essence).
Sinon ce serait trop beau ça voudrait dire un coup de valise et hop j'ai l'odb :lol:


Allez bonne journée à plus :wink:
scan ton schema electrique de RTA que je jette un oeil... :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dsl j'ai pas vu que j'étaits pas connecté :oops:
Les bonnes adresses :P
http://niniz.free.fr/Clio/schema1.jpg
http://niniz.free.fr/Clio/schema2.jpg

Bon sinon pour l'odb il me manque le commodo qui va avec, mais si il ne faut que ça.... :D
Il faudrait savoir comment cela fonctionne sur les voiture deja equipé mais,il faut localiser l'emplacement d'origine de l'interrupteur de mise en marche du regulateur, il doit y avoir un fil gris et un vert d'après ton schema, tu fais un contact entre les deux et je suppose que tu dois avoir un voyant au tableau de bord pour le regulateur.
Si cela fonctionne il faut simuler les bouton du volant.Tu dois trouver le connecteur vers les commodo avec un fil gris et violet et faire un montage comme indiquer par laguna59.
Regarde avant au debut de la revue si les valeurs de resistance sont les mm.
Fais un test avec des fils volant et tu verra bien si cela fonctionne.
Pour moi c'est exactement la mm chose que pour la laguna, tt les autres element sont deja present, il ne manque que les inter... :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Faut déjà etre sur de posseder un accelerateur à cde electrique. Les Clio II ph 1 n'en sont pas equipées donc pas moyen. les phases II c'est la premeiere chose à verifier. Sinon il faut passer par une modif à l'identique de chez POJot ou ils motorisent "simplement" la pédale d'accélerateur. (Sensation bizarre au debut quand la pedale s'enfonce par elle meme.)
Par contre est-ce qu'il est possible d'acceder aux fonctions de l'ODB. A priori si le compteur intègre la jauge à huile il est fort possible que l'electronique soit standard, et qu'ils suffisent de connecter un bouton poussoir ( sans resistance probablement puisqu'il n'y a qu'une commande). Le pb, je n'ai aucune doc si quelqu'un possède des DOCs RONO ou RTA, peut il mettre quelques scans qui permettrait de verifier.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut Clicli,

Après avoir vu les schémas électriques de ta Clio, ça devrait fonctionner aussi bien que dans la Laguna. Reste à trouver la commande d'activation du Régul/limiteur (elle devrait être près de la commande de réglage en site des projo : voir derriere le cache)

Reste à voir aussi si la fonction regul/limit est bien activée par défaut dans le calculateur : déjà shunter au niveau de la prise du contacteur d'activation et voir si le voyant + demande de consigne s'allume au TDB

A+
Fred
Je crois que c'est loupé :(

Au début ça s'annoncé plutot bien, vu que je découvre un contacteur libre à l'endroit prévu :)

http://niniz.free.fr/Clio/regul1.jpg

Mais..... En y regardant de plus prés sa "fixation" me parraissait bizarre.... :?

http://niniz.free.fr/Clio/regul2.jpg

Et en regardant an niveau du volant j'ai compris qu c'était loupé: les 4 fils pour l'aibarg, mais rien pour le limitateur/réguleur... :cry:

http://niniz.free.fr/Clio/regul3.jpg

z'avez vu comment de l'intérieur, la clio ressemble à la laguna! :o

Alors à quoi correspond le connecteur que j'ai trouvé :?:
:idea: j'ai compris aprés par élimination: ce n'est pas le réglage des phares (je l'ai déjà), pas le réguleur, l'esp ça m'étonnerait :p ... donc c'est le rhéostat de l'éclairage :!:

lol j'ai bien une fonction cahée mais pas celle que je croyais :lol:
oui tout à fait :
- c'est bel et bien fichu pour le régul
- c'est sans aucun doute le rhéostat d'éclairage : le fond du cache est en fait un shunt électrique, fais le test : si tu débranches la prise du cache tu ne devrais plus avoir d'éclairage TDB :wink:
reste une chance si tu arrives a touver les connecteurs r67 ou r107
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
oui effectivement tu as raison Fowen, ça peut être une dernière chance mais bonjour pour les retrouver ! :?
lol voilà où partent les fils :lol:

http://niniz.free.fr/oups.jpg

Je crois que là c'est vraiment mal barré, même si je reste persuadé que dans l'absolue en faisant le cablage ça doit marcher... mais je ne m'y risquerai pas!!!
Clicli a écrit:
Alors à quoi correspond le connecteur que j'ai trouvé :?:
:idea: j'ai compris aprés par élimination: ce n'est pas le réglage des phares (je l'ai déjà), pas le réguleur, l'esp ça m'étonnerait :p ... donc c'est le rhéostat de l'éclairage :!:
lol j'ai bien une fonction cachée mais pas celle que je croyais

Même si ce n'est pas une fonction des plus utiles c'est déja mieux que rien :lol:
Bon je vais essayer de voir si sur ma clio j'ai les fils qui pourraient permettre l'installation du limiteur.
Je précise que j'ai l'odb sur la mienne avec l'écran qui afficherait les valeurs de limite ou de régull de vitesse et le bouton sur le comodo de essuie vitre pour faire défiler les fonctions.


Je vous tiens au courant, bientôt !!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bon je suis allé voir si ma clio était pré-équipée en régulateur/limiteur de vitesse.

J'ai démonté le petit cache (ou l'on règle la hauteur des feux) et je n'ai pas trouvé d'autres fils que ceux arrivant au réglage de hauteur de phares et ceux pour le rhéostat d'éclairage).

J'suis super déçu :(

Au passage c'est bien le réostat d'éclairage qui est sur le support mais qui ne possède pas de molette de réglage. Il n'y a plus d'éclairage si on ne fait pas contact entre les fils blanc et gris.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Sur ma clio RS2 de juin 2003 j'ai effectivement 2 connecteurs derriere le cache pour l'esp.
je supose que l'un est pour le reglage des phares dont ma RS est depourvu vu qu'elle a des xenon est que le reglage du faisceau est automatique et l'autre est pour le regulateur de vitesse.
par contre j'ai demonte le cache du volant et je ne sais pas si les cables pour les boutons du volnats sont bien present.
alors a votre avis comment faut il s'y prendre

http://dialogys2.free.fr/clio%20031.jpg

http://dialogys2.free.fr/clio%20035.jpg
_________________
RS2 poooowwwaaa
Foiré :p
Oh 2 ptits nouveaux de FA !! ;)

j'espère que vous trouverez votre bonheur ici aussi 8)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Oh 2 ptits nouveaux de FA !! ;)

j'espère que vous trouverez votre bonheur ici aussi 8)

Je suis inscrit depuis plus longtemps que toi ici :P
_________________
RS2 poooowwwaaa
Je sais mais t'as pas trop participé dans ce forum...
:P
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
shreck a écrit:
Sur ma clio RS2 de juin 2003 j'ai effectivement 2 connecteurs derriere le cache pour l'esp.
je supose que l'un est pour le reglage des phares dont ma RS est depourvu vu qu'elle a des xenon est que le reglage du faisceau est automatique et l'autre est pour le regulateur de vitesse.
par contre j'ai demonte le cache du volant et je ne sais pas si les cables pour les boutons du volnats sont bien present.
alors a votre avis comment faut il s'y prendre

http://dialogys2.free.fr/clio%20031.jpg

http://dialogys2.free.fr/clio%20035.jpg


Salut,

A mon avis, basé sur la RTa des Laguna II...

Photo 31 :
Le connecteur noir (4 contacts) pourrait être celui du réglage en site des projecteurs.
Quant au blanc, s'il comporte 5 contacts, c'est peut-être celui du régulateur/limiteur...

A+
Tux
quelq'un peut il me donner doc RTA à l'appui ou Dialogys les differents cablages qui sont montés sur le commodos de clignotant+essuie-glace.

il y deux gros connecteurs 1blanc et un noir ( le noir montré sur les tofs de clicli avec le marquage bleu dessus. j'aimerai connaitre l'utilité de chaque cable qui y sont reliés.
Merci de votre aide.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Un petit appel au secours à tous les experts.

Ici, un sujet proche. Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Sam 11 Mar, 2006 19:03
Beaucoup de gens l'ont fait sur ce forum : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet184996.htm
;)


Sauter vers: