Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1.5 Dci - fuite pompe à eau

Bonjour,

Sur ma clio II 1.5 Dci de 2003, j'ai du liquide de refroidissement qui coule par terre. Le liquide semble couler entre le carter et la poulie du vilebrequin. A cet endroit cela ne peut etre que la pompe à eau qui fuit au niveau du joint tournant.
Je voudrais tenter d'y mettre un produit anti fuite avant de tout redemonter et de refaire distri+pompe.
Pouvez vous m'en conseiller un qui puisse etre efficace?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonsoir, remplacer votre pompe à eau et la distribution dans les plus bref délais

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-dis..-1-5l-dci-p1-91.html

Cordialement
bonsoir un produit anti fuite c'est pas très bon pour radiateur de chauffage le mieux c'est de faire la pompe a eau
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Bonsoir,

La distribution et la pompe à eau ont moins de 6000 km ( 3 mois), ca fait environ 2 semaines que ca fuit.
Je veux essayer un produit anti fuite avant de me retaper tout le boulot à cause de cette pompe foireuse.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Nov, 2009 21:11
Ben la réparation est garantie 1 ans ;)
Peut etre mais c'est moi qui ai réalisé l'opération, je pourrais me faire échanger la pompe défectueuse tout au plus, mais c'est moi qui vais repasser 5 heures de boulot sur la caisse.
La fuite est quand meme pas trés importante.

Une proposition pour un produit anti fuite ayant fait ses preuves?
Dernière édition par DAMI le Lun 09 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Bonsoir tu a mis de la patte a joint sur les vises tu a bien nettoyé les filetages? c'est des pièces Renault? 5 heures sur un K9K et bien lol. :wink:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Bonsoir,

J'ai pris toute les précautions pour installer la nouvelle pompe à eau. (nettoyage, loctite sur tous les vis...)
Je suis quasi sur que ca fuit pas par les vis et le joint "plat" mais plutot par le joint "tournant" de la pompe, ca arrive des fois.
salut bien c'est plutôt rare sur une pompe a eau neuve et heureusement pour les mécano mais bon c' est vrai que rien et impossible !!! bien si tu veux plus démonté tu peux toujours essaye avec antifuite mais bon sur un joint torique avec axe tournent je c'est pas a essayé.
bonne chance :)
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
je me demande pourquoi ouvrir ce post si tu ne veux pas ecouter les conseils, et reste sur opinion de mettre un anti fuite , pour moi c'est ridicule mais bon fait comme tu veux et ne vient pas pleurer si tu casses .
Message Jeu 12 Nov, 2009 21:11
Bonjour,

T'inquiètes pas pour moi Sendra, je vais rien casser du tout. :wink:
Je cherchais juste un anti fuite ayant fait ses preuves, mais bon, personne n'en connait ou cela n'existe pas.
Tant pis. :sifflote:


Sauter vers: