larry.kubiak a écrit: j2c a écrit: Une clim ça se recharge de temps en temps, car il y a toujours des fuites. Mais pas tous les jours.
Ou pas.
Je n'ai jamais eu de soucis de fuite de gaz sur la clim d'aucune de mes voitures, même quand elles dépassaient les 10 ans d'âge.
Perso, je suis plutôt partisan du "tant que ça fonctionne, on ne touche à rien". Si c'est pour qu'un clampin de mécano de centre-auto me fasse un diagnostic foireux et me fasse payer pour remettre du gaz là où il n'y en pas besoin et me mettre le bazar dans mon système de clim, je préfère m'abstenir.
Je suis du même avis que toi.
Je me suis fait avoir par un norauto à côté de chez mes parents, qui ont trouvé jureux de facturer une recharge clim à un jeune A qui avait une grosse voiture.
La voiture avait 5 ans.
La voiture en a 22... et ça ne fuit pas.
Sur les 2 autres voitures, le circuit n'a jamais été touché.
Le jour où ça manque d efficacité, je prends rdv. Inutile de faire de manipulations preventives (à coup de 'holala mon bon monsieurs.. vous rendez-vous compte.. si on était pas intervenu, vous risquiez la casse du compresseur... chose qui est fausse, en cas de manque de pression, le régulateur de clim ne déclenche pas le compresseur)
Ils ont perdu 4 clients d'un coup... depuis, quand je fais changer des pneus, j'apporte les roues uniquement.. et quand on me pose la question, j'explique l'histoire... curieusement ça s'indigne, mais pas tant que ça...
Par contre, comparé à une clim fixe... le circuit frigo étant fortement sollicité.. il peut fuire. . Et là, il faut rechercher la panne.
Pour le point 3 de rpm.
Perso, faisant du service client, je suis exposé au même dilemme. Je ne supporte pas imposer des surfacturation Inutile (pour le au cas où). Du coup, je communique avec mon client en lui expliquant que la réparation fera peut-être l'objet d'un 2ème passage, si suite aux premiers travaux on constate toujours un problème.
La 2ème intervention, quand elle est introduite comme ça, passe généralement mieux.
Estimer que me client peut pas comprendre, et ne pas communiquer avec lui, c'est s'exposer à le voir revenir en faisant la gueule.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org