Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Dacia Logan Ambiance 1,4 MPI (GPL) de 2010, en deuxième main.
Toutes les révisions ont été faites dans les temps (pré-révision GPL des 15000 kms, révision GPL des 30000 kms avec filtre à gaz + réglage des soupapes...) par l'ancien propriétaire, et j'ai fait la révision GPL des 60000 kms en février 2015 (filtres à gaz + bougies). J'ai également fait changer la distribution en 2014 pour son 4ème anniversaire.
Depuis quelques temps, le témoin anti-pollution clignote lorsque je roule au GPL, surtout en seconde et troisième vitesses. Elle manque également de reprise, comme si elle broutait ...
Je l'ai donc apportée chez Renault, il a vérifié l'allumage, qui est normal, les injecteurs, qui sont tous les 4 corrects, et je dois donc lui rapporter la semaine prochaine : il suppose que le problème viendrait donc du joint de culasse.
La voiture a 66000 kms, mise en circulation en 2010.
J'ai un peu peur de la note qui risque d'être salée...
Je me pose la question : lors de la révision GPL des 60000 kms en février dernier, le réglage des soupapes n'a pas été fait. Mon problème actuel peut-il venir de là ?
D'avance merci de vos avis et retours,
Didier.