fiftie a écrit: En fait je pense qu'il fait part d'un article paru dans auto plus y a 1an ou 2 sur le fait que les TDI était plus puissant que réellement annoncé d'ou leurs meilleures performances...
Si tu prends le cas du 2.2dCi annoncé à 150CV, il faut être dans certaines conditions, par exemple en 4ème tu n'auras jamais 150cv :?
Si tu prends une passat 130cv et une Lag 150cv, la Lag est un peu derrière, malgré une masse similaire.
Ceci s'explique lorsque l'on regarde le sacro-saint couple ...
320Nm pour dCi-150 (1560kg)
310Nm pour TDi-130 (1462kg)
[edit: ça se sont les max, il faudrait idéalement regarder la courbe complète pour voir si cette pointe est vraiment pointue ou plutôt une constante]
Pourtant, la Passat est 12cm plus longue, 3cm plus haute et seulement 2cm moins large :?
En Vmax et en reprise, la Lag est derrière (pas de beaucoup), seul l'accélération place le dCi un tout petit peu devant le TDi.
Si encore le dCi pouvait compter sur une fiabilité à toute épreuve ... son seul avantage, moins sonore et moins brutal (ça c'est les passagers qui aiment
)