La difference peut s'expliquer en partie par le fait que certains constructeurs pretent à la presse des autos preparées (tout est soigneusement controlé )tandis que pour d'autres se sont des autos de série. Citroen est par exemple quelqu'un qui apporte le plus grand soin aux autos pretées à la presse. .
Dans ce type de choix RONO ne met presque jamais le modele essayé à disposition. EX Le 3/4 des comparatifs Laguna sont des versions Expression et les autos réellement testées sont tres souvent des finitions Dynamiques plus valorisante dans leurs présentations.
Je sais pas pour VAG , mais si VAG teste 10 autos au banc moteur pour presenter à la presse une seule auto il y a fort à parier que ce sera la + performante. Rappellons qu'ils n'ont pas interet de louper un test sur la mecanique c'est leur principal argument avec la fintion et la qualité des assemblages.
Donc ceci explique qu'il peut y avoir a puissance theorique des ecarts de perfs. Mais 17% supplémentaires faut pas pousser.
Citation:VAG 100ch = 250Nm, dCI100 = 200Nm et même dCi110 = 250Nm
Cela ne représente qu'un choix technique. Rappel les 200Nm sont limités par le choix de boite de vitesse. RONO peut sortir un 1.9dci 100cv dont le couple atteint 300Nm si ça en présentait un interet commercial.
Citation:310Nm pour TDi-130
et 300Nm pour un dci 120. 10cv de - pour le meme couple. Ton raisonnement est trop simpliste.
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est pourquoi avoir conservé une boite depassée techniquement qui bride la mecanique.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée