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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

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Mar 28 Dec, 2010 20:12
oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Ne sont-ce pas plutôt les tuners qui ont mis des feux Mazda?

La prochaine 6 arrivera avant la Laguna et la Shinari montre clairement la voie


Non car ces feux sont apparus avec Lexus, et tous les kékés ont suivi

Oui je sais

cela la première 6 de 2002 les avait aussi
Mar 28 Dec, 2010 20:12
Ubuntu a écrit:

Et puis question au spécialiste:
Puisque Ford semble semble se désengager de Mazda, est ce que la futur 6 sera une Mazda a part entière, ou toujours une Mondéo "redessiné"?


Je ne sais pas d'où tu sors que la 6 est une Mondeo redessinée. L'actuelle Mazda 6 est une ancienne Mazda 6 redessinée plutôt.

La prochaine 6 aura une toute nouvelle plateforme 100% Mazda, les nouvelles moteurs et boites de vitesse Sky 100% Mazda.

Donc clairement cette voiture n'aura rien d'une Mondeo.
Mar 28 Dec, 2010 20:12
Zoom-Zoom a écrit:
oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Ne sont-ce pas plutôt les tuners qui ont mis des feux Mazda?

La prochaine 6 arrivera avant la Laguna et la Shinari montre clairement la voie


Non car ces feux sont apparus avec Lexus, et tous les kékés ont suivi

Oui je sais

cela la première 6 de 2002 les avait aussi


Comme quoi, j'en avais gardé, à tort, un bon souvenir. Je viens de recherche sur Gogole des images ... pfuiss ce qu'elle fait vieille ... presque autant qu'une mondeo, pour te dire. Je préfère encore une Lagguna II phase I
Mar 28 Dec, 2010 20:12
En 2002, elle était largement au-dessus du lot, faudrait peut-être remettre les choses dans leur contexte
Mar 28 Dec, 2010 20:12
La Mazda 6 était la meilleure familiale ? Je me souvient pas trop mais bon ca me parait peut être un poil présomptueux ^^

Mar 28 Dec, 2010 21:12
J-M 33 a écrit:
La Mazda 6 était la meilleure familiale ? Je me souvient pas trop mais bon ca me parait peut être un poil présomptueux ^^


en design, oui c'était vraiment la plus moderne

Souvenez vous des concurrentes de l'époque : 407, C5 restylée, vieille Passat, vieille Mondeo, Vectra...
Mar 28 Dec, 2010 21:12
Peugeot 407 en 2002 ?
Elle n'est pas sortie plus tard ?

Idem pour la C5 I.2

(ce qui conforte encore plus l'idée que la Mazda 6 était très moderne en design en 2002 )
Mar 28 Dec, 2010 21:12
peut-être bien

je la refais : C5 première version, 406 restylée, Passat d'il y a 2 générations, Vectra, vieille Mondeo...

ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'avant la Mazda 6, il y avait la 626, le contraste était d'autant plus impressionnant
Mar 28 Dec, 2010 22:12
Zoom-Zoom a écrit:
peut-être bien

je la refais : C5 première version, 406 restylée, Passat d'il y a 2 générations, Vectra, vieille Mondeo...

ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'avant la Mazda 6, il y avait la 626, le contraste était d'autant plus impressionnant


Oui, mais un très bon design veillit très peu. Regarde les Ford, leur style parait très moderne à leur sortie mais ca fatigue très vite. Honnêtement, la Mondeo est à gerber.
La Xedos 6, pour aller chez Mazda, est restée "moderne" très longtemps (d'un autre côté, vu qu'ils n'en ont presque pas vendus, on risquait pas de se lasser de les voir )
Et franchement, au Mondial 2002, j'étais parti pour acheter une Mazda 6, et j'ai craqué sur la Mégane II, et franchement, niveau style je ne regrette pas mon choix, j'aurais l'impression, avec la Mazda d'avoir une vieille voiture, ce que je n'ai pas avec la Megane

Mer 29 Dec, 2010 04:12
Question style, je croyais globalement ^^
Moi j'adore la nouvelle mais pas l'habitacle
Mer 29 Dec, 2010 04:12
larry.kubiak a écrit:
Peugeot 407 en 2002 ?
Elle n'est pas sortie plus tard ?

Idem pour la C5 I.2

(ce qui conforte encore plus l'idée que la Mazda 6 était très moderne en design en 2002 )

C'est sans doute vrai pour la perception qu'on pouvait en avoir en 2002, mais avec le temps, je trouve que la 407, sortie certes 1 an plus tard a beaucoup mieux vieillit question design, et c'est encore plus vrai pour l'intérieur, C'est aussi vrai bien que sans doute dans une moindre mesure si on fait la comparaison avec une laguna 2 sortie un an plutôt.
Quand je vois maintenant les premières Mazda 6 j'ai plus l'impression de me trouver en face d'une voiture de la génération Laguna 1!
Mer 29 Dec, 2010 10:12
Ubuntu a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Peugeot 407 en 2002 ?
Elle n'est pas sortie plus tard ?

Idem pour la C5 I.2

(ce qui conforte encore plus l'idée que la Mazda 6 était très moderne en design en 2002 )

C'est sans doute vrai pour la perception qu'on pouvait en avoir en 2002, mais avec le temps, je trouve que la 407, sortie certes 1 an plus tard a beaucoup mieux vieillit question design, et c'est encore plus vrai pour l'intérieur, C'est aussi vrai bien que sans doute dans une moindre mesure si on fait la comparaison avec une laguna 2 sortie un an plutôt.
Quand je vois maintenant les premières Mazda 6 j'ai plus l'impression de me trouver en face d'une voiture de la génération Laguna 1!


C'est exactement mon ressentis, et ayant testé les voitures de la catégorie à l'époque (sauf celles de PSA, faut pas pousser non plus), j'avais fait un classement des intérieurs (qualité, fonctionnalités ...) du moins bien au meilleur: mondeo, mazda 6, laguna II, passat ...
Jeu 06 Jan, 2011 16:01
Essaye une autres base, comme une Infiniti G37 en berline, avec des phares comme ceux que tu as fais, une Calandre type Zoé pour la Berline normal et DeZir pour la GT ou la Coupé. [/quote]

Voilà vite fait, sur une G37 modifiée en berline version GT.

Jeu 06 Jan, 2011 17:01
super ton shop !!!
voici la version coupé
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 06 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Jeu 06 Jan, 2011 22:01
Cette semaine, pour débuter l'année, autoplus a un article "special nouveautés" et ils nous sortent un photoshop petit format de la lag IV (fin 2012 selon eux si mes souvenirs sont exacts)
Ven 07 Jan, 2011 07:01
[referp=743063;quote="megane coupe59"] super ton shop !!!
voici la version coupé
Trés jolie aussi ton shop
Ven 07 Jan, 2011 16:01
lagouna2 a écrit:
Voilà vite fait, sur une G37 modifiée en berline version GT.


J'aime bien, sauf peut être l'arrière ou il y a un petit problème, je ne sais quoi. Sinon, beau bouleau, c'est dans l'esprit de la DéZir tout en étant un minimum réalisable.

megane coupe59 a écrit:
super ton shop !!!
voici la version coupé


Beau travail MeganeC.

(Transam: il en restait un petit bout ici! cf. plus bas!)
Dernière édition par Transam le Sam 08 Jan, 2011 01:01; édité 1 fois

Ven 07 Jan, 2011 20:01
(Transam: Je viens de passer un peu de temps à nettoyer les dérives de quelques uns! Aussi, si vous ne pigez plus trop quelques uns des messages qui suivent, ne vous inquiétez pas trop!)

Peut-on revenir au "sujet"?

(Transam: avec grand plaisir!)

Je mets "sujet", car on a très peu d'info. Les infos qui court sur le net sont qu'elle sera en 2 versions (Berline et Estate), que le nom ne sera peut être pas Laguna, que la plateforme sera nouvelle, que le 4Control n'est pas encore assuré, qu'elle sera produite pour 2013, qu'elle devrait logiquement être fabriqué en France et non en Corée par but économique puisque la Berline et l'Estate sont conçu pour l'Europe. Pour l'usine, cela devrait être Sandou?

Voilà ce qui court sur le net sur son sujet.
Dernière édition par Transam le Sam 08 Jan, 2011 01:01; édité 2 fois
Ven 07 Jan, 2011 20:01
Ouhai! autant dire qu'on sait rien!
Ou alors peut-être qu'on devrait demander aux Chinois, ils doivent en savoir bien plus que nous
Ven 07 Jan, 2011 20:01
Si les études de marché chez renault sont aussi efficaces pourquoi le design de la laguna III a été UNANIMEMEMT décrié dès sa sortie ?
Idem pour VS, Avantime, Latitude etc...

Je trouve que benoit n'a pas completement tort.
Dernière édition par didi78 le Ven 07 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Ven 07 Jan, 2011 21:01
Pour l'étude marché, je suis d'accord qu'il y a un problème, il peut y avoir une idée a creuser, mais après, le design fait une par des choses et la marque l'autre part...

Quand on voit les trolls sur internet, alors sur un site Renault ou l'on vote pour une future ...

Ven 07 Jan, 2011 22:01
didi78 a écrit:
Si les études de marché chez renault sont aussi efficaces pourquoi le design de la laguna III a été UNANIMEMEMT décrié dès sa sortie ?
Idem pour VS, Avantime, Latitude etc...

Je trouve que benoit n'a pas completement tort.


Que les études soient mal faites c'est une chose, de toutes façons on peut leur faire dire ce qu'on veut, en tout cas, on peut choisir d'ignorer les résultats.

N'étant pas membre de la grande famille Renault, je ne sais évidemment pas ce qui s'est passé pour ce modèle, mais je connais très bien le domaine des études clients et je me souviens de ce que Carlos avait été dit au lancement : en gros, le style n'est pas la priorité pour les flottes, et le segment c'est des flottes. Surpris par ce commentaire ô combien faux, j'avais fait ma petite requête et il se trouve qu'on peut montrer en bricolant que oui, c'est pas la priorité.
Cela dit, JAMAIS de la vie je ne croirai qu'au cours d'un test clinique bien fait, la Laguna ait pu devancer les leaders de la catégorie. Mon hypothèse, c'est que le design était en retard, que les résultats étaient mauvais mais qu'on a préféré continuer avec des petites modifs que retarder le lancement du véhicule.
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 07 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
Ven 07 Jan, 2011 23:01
MatraX7 a écrit:


Peut-on revenir au "sujet"?

Je mets "sujet", car on a très peu d'info. Les infos qui court sur le net sont qu'elle sera en 2 versions (Berline et Estate), que le nom ne sera peut être pas Laguna, que la plateforme sera nouvelle, que le 4Control n'est pas encore assuré, qu'elle sera produite pour 2013, qu'elle devrait logiquement être fabriqué en France et non en Corée par but économique puisque la Berline et l'Estate sont conçu pour l'Europe. Pour l'usine, cela devrait être Sandou?

Voilà ce qui court sur le net sur son sujet.


Non, Sandouville va se concentrer sur le VU.
Pour la remplacante Laguna, c´est plutôt DOUAI, avec les 3x variantes.
Sam 08 Jan, 2011 13:01
Douai continuera t-il le Scénic et la Mégane CC?

Je trouve cela dommage, car Sandouville était spécialiste sur ce type de véhicule.
Mer 12 Jan, 2011 13:01
Non, Sandouville va se concentrer sur le VU.
Pour la remplacante Laguna, c´est plutôt DOUAI, avec les 3x variantes. [/quote]

Les 3 variantes!
Tu es sûre que le coupé sera reconduit en 3 portes?
En tout cas aprés un an d'utilisation, je suis trés heureux de ma laguna coupé; confort, dynamisme et esthétisme sont au rendez-vous, le gros plus se sont les 4 roues directrices qui assure un confort d'utilisation en sportivité comme en maniabilité exeptionnel , le gros moins en fait j'en vois surtout 2 c'est l'absence de hayon qu'il lui aurait donner encore plus de praticité et l'absence d'anti-brouillards, inadmissible je trouve pour ce type de véhicule quand je compare à ma twingo qui elle en a; par temps de neige notamment on voit la différence c'est d'autant plus dommage que les phares au xénon directionnels procurent un trés bon éclairage.
Bref en résumé si RENAULT fait une laguna 4 coupé, il faut absolument penser au hayon et aux anti-brouillards, conserver le 4control et pourquoi pas y ajouter 4 roues motrices et la je n'aurai plus rien à dire

pedro78200
Administrateur
Mer 12 Jan, 2011 16:01
On n' a pas encore vu de coupé ph2... ca viendra peux être les antibrouillard!
Mer 12 Jan, 2011 20:01
pedro78200 a écrit:
On n' a pas encore vu de coupé ph2... ca viendra peux être les antibrouillard!


Et bien se sera un défault en moins et une qualité de plus
Mais pour le Hayon, il faudra attendre
Jeu 13 Jan, 2011 00:01
Le hayon du concept était sympa pourtant!
Jeu 13 Jan, 2011 13:01
riritier a écrit:
Le hayon du concept était sympa pourtant!


Tout à fait

Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Je ne crois pas qu'il y aura de restylage ou phase 2 pour la Lag coupé:
pas assez de vente = trop cher et puis j'imagine une certaine réticence à retoucher ou risquer d'alourdir une auto au ligne pure et sobre. C'est d'ailleurs la raison probable pour avoir supprimé les antibrouillards. Dommage que le principe n'est pu être appliqué jusqu'au bout en déformant les optiques avant par rapport au concept qui était parfait; ou bien tant qu'à les déformer d'y rajouter les antibrouillards.
Tout de même, pas d'antibrouillard sur un modèle de haut de gamme: je n'en reviens pas!
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
si tu savais le nombre de véhicules sans anti-brouillards ... surtout quand ils ont les feux au xénon !!
Just1
Graphiste
Jeu 13 Jan, 2011 23:01
Comme la totalité des modèles des Laguna Coupé disposent de feux bi-Xenon les antibrouillard n'étaient pas obligatoire
Ven 14 Jan, 2011 09:01
quelqu'un a-t-il en image la dernière version de la future laguna ?

Ven 14 Jan, 2011 09:01
Just1 a écrit:
Comme la totalité des modèles des Laguna Coupé disposent de feux bi-Xenon les antibrouillard n'étaient pas obligatoire


Pour moi c'est aussi uen question de style, pas seulement d'utilité
Ven 14 Jan, 2011 09:01
Oui, ca habille le bas du bouclier avant, ce qui permet de l'alléger un peu visuellement.
Ven 14 Jan, 2011 10:01
Au moins ca évite les kéké en antibrouillard a longueur de temps...
Ven 14 Jan, 2011 18:01
Ah bon c'est courant alors? Même sur ces chères allemandes à la qualité parfaites et qui ne font jamais de faute de goût? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le lien entre les Xénons et l'absence d'antibrouillard? Les xénons permettent-ils de balayer les bords de route en cas de brouillard pour pouvoir suivre la route? Par contre les antibrouillards n'ont jamais été obligatoire à l'avant. Ils sont absent de tout les bas de gamme par exemple, qui n'ont pas plus de xénon que ma grand mère sur son Solex

Ven 14 Jan, 2011 19:01
A310V6 a écrit:
Ah bon c'est courant alors? Même sur ces chères allemandes à la qualité parfaites et qui ne font jamais de faute de goût? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le lien entre les Xénons et l'absence d'antibrouillard? Les xénons permettent-ils de balayer les bords de route en cas de brouillard pour pouvoir suivre la route? Par contre les antibrouillards n'ont jamais été obligatoire à l'avant. Ils sont absent de tout les bas de gamme par exemple, qui n'ont pas plus de xénon que ma grand mère sur son Solex


Malheureusement de plus en plus de constructeurs suppriment les antibrouillards Avant :
Renault sur son coupé Laguna mais aussi la Mégane RS
Audi sur les nouvelles A6 A7 et A8, les logements des AB av servant à placer les radars de controle de vitesse, mais aussi les RS3 RS5, Q7 V12 TDI...
Mercedes sur tous ses nouveaux modèles (SLS, SLK, E 2011, C FL, GLK 2011, GL avec Xénons, S 2011...)
Volvo sur les S60, V60 et XC 60 même sur les modèles sans Xénons
BMW sur les séries M (1,3,5,6, X5, X6)
VW sur ses séries R (Golf, Scirocco)

Je trouve celà dommage car ses éléments en dehors de la sécurité, ont aussi pour objectif d'alléger la ligne de la face avant
Sam 15 Jan, 2011 10:01
Effectivement les antibrouillards sont surtout une question de style aujourd'hui mais on peut parfaitement s'en passer et pour autant rester avec un design très réussi (je citerai comme jeanmichel03 la gamme M chez BMW qui en est dépourvue et qui pourtant ne soulève pas spécialement de critique quant à son style).

En ce qui concerne l'utilité réelle je dois dire que je n'arrive plus vraiment à voir la différence entre AB allumés et AB éteints lorsqu'on possède des xénons qui sont extrêmement efficaces dans ces conditions, il est donc évident qu'on peut parfaitement s'en passer (expérience personnelle qui n'engage que moi).

Maintenant sur la Laguna coupée c'est surtout une question de style et à mon sens une paire d'AB bien placés (ou au moins quelques "guirlandes de Noël" en DEL) pourrait lui rendre cette once d'agressivité que le concept possédait et que la série n'a plus vraiment...
Sam 15 Jan, 2011 18:01
pour le coupé Laguna, l'absence d'AB est une question de refroidissement et non de style.

Et vu le nombre de ploucs de + en + nombreux qui roulent en plein jour avec les AB allumés, ca n'eclaire pas plus que les phares dans le retro.

donc utilité
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