A310V6 a écrit: Ah bon c'est courant alors? Même sur ces chères allemandes à la qualité parfaites et qui ne font jamais de faute de goût? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le lien entre les Xénons et l'absence d'antibrouillard? Les xénons permettent-ils de balayer les bords de route en cas de brouillard pour pouvoir suivre la route? Par contre les antibrouillards n'ont jamais été obligatoire à l'avant. Ils sont absent de tout les bas de gamme par exemple, qui n'ont pas plus de xénon que ma grand mère sur son Solex
Malheureusement de plus en plus de constructeurs suppriment les antibrouillards Avant :
Renault sur son coupé Laguna mais aussi la Mégane RS
Audi sur les nouvelles A6 A7 et A8, les logements des AB av servant à placer les radars de controle de vitesse, mais aussi les RS3 RS5, Q7 V12 TDI...
Mercedes sur tous ses nouveaux modèles (SLS, SLK, E 2011, C FL, GLK 2011, GL avec Xénons, S 2011...)
Volvo sur les S60, V60 et XC 60 même sur les modèles sans Xénons
BMW sur les séries M (1,3,5,6, X5, X6)
VW sur ses séries R (Golf, Scirocco)
Je trouve celà dommage car ses éléments en dehors de la sécurité, ont aussi pour objectif d'alléger la ligne de la face avant