X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...161718 ... 959697>  
Ven 29 Oct, 2010 09:10
Voilà excellent, mais maintenant (tu vas dire jamais content) je trouve les flancs un peu , mais alors juste un poil trop lisses. En fait j'aimerais un bas de caisse qui esorte un peu.
Sinon moi j'hésite entre la rouge et la bleu, bon tu n'en met une de chaque ça ira
A oui encore un truc des Poignées de portes plus discrètes ça serait pas mal, en fait juste un trait. [/quote]

J'essayerai de faire tes modifs , mais en attendant j'ai promis un tarif et un avant à gillouauto, donc voilà



Ven 29 Oct, 2010 09:10
Zoom-Zoom a écrit:
Oui c'est sûr que quand on ne tient compte d'aucune contrainte de dimension ça facilite les choses

J'ai essayé justement de faire des proportions en fonction du type de véhicule. .
La suite,


pedro78200
Administrateur
Ven 29 Oct, 2010 09:10
y a un hic...

l'initiale à 32k€ avec le gros moteur c'est pas logique!!

la liste des équipements?

Climatisation quadri-zone et GPS tete haute en réalité augmentée seront présent?
Ven 29 Oct, 2010 09:10
Il manque quand même des versions d'attaque avec des moteurs / prix plus raisonnables (1.4 TCe 130 en essence, 1.6 dCI 130 en diesel).
Et il y a un trou entre les moteurs de 160/170ch et les moteurs de 220/230ch ... tout le monde n'a pas besoin de plus de 200ch pour se déplacer.
Ven 29 Oct, 2010 09:10
larry.kubiak a écrit:
Il manque quand même des versions d'attaque avec des moteurs / prix plus raisonnables (1.4 TCe 130 en essence, 1.6 dCI 130 en diesel).
Et il y a un trou entre les moteurs de 160/170ch et les moteurs de 220/230ch ... tout le monde n'a pas besoin de plus de 200ch pour se déplacer.

Tu as raison, d'ailleurs j'ai hésité à mettre les moteurs que tu as cités mais bon c'est pour rigoler .
Néanmoins il faut pas oublier que c'est une Coupé 4 portes quand même :mrgreen:pas la berline
Pour les équipements il faudra attendre la semaine prochaine.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 29 Oct, 2010 09:10; édité 2 fois

Ven 29 Oct, 2010 10:10
lagouna2 a écrit:
mais bon c'est pour rigoler .


Oui j'avais bien compris

C'est gillouauto qui va être content
Ven 29 Oct, 2010 10:10
ca donnerait quoi en descendant la moustache et le logo pour retrouver une aération qui prend toute la largeur comme sur la dezir ? (je sais pas si je suis clair)
Ven 29 Oct, 2010 10:10
Et la roue de secours normale est toujours en option à 80 € ????

Faites gaffe quand même, certains sites ou presse automobile va prendre ça pour un communiqué de presse !!!
Dernière édition par Tecsnow le Ven 29 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Ven 29 Oct, 2010 12:10
C'est sûr que c'est pas mal mais quand je parle de dimensions je veux dire que 1m10 de haut et des porte à faux de 5cm, c'est moyennement réaliste

en général les designers se lâchent pour les sketchs et une fois le thème sélectionné, ils adaptent leur design sur les dimensions réelles. Pour une voiture de ce type, la hauteur peut très difficilement passer sous les 1450mm
sinon longueur : 4.80
empattement : 2.90
largeur : 1.80

(ce sont des ordres de grandeur)

Ven 29 Oct, 2010 13:10
Zoom-Zoom a écrit:
Oui c'est sûr que quand on ne tient compte d'aucune contrainte de dimension ça facilite les choses


Ni aucune contrainte d'industrialisation... jolies roues de 26 au fait
Vu la gueule de l'empattement et des jantes, elle doit avoir un rayon de braquage de 38 tonnes

Mais bon c'est quand meme joli, en dessin
Ven 29 Oct, 2010 14:10


vite fait mal fait... Je préfère dans cet esprit ci-dessous
Ven 29 Oct, 2010 14:10
pezed a écrit:


vite fait mal fait... Je préfère dans cet esprit ci-dessous




Nickel pour les radars automatiques !!!
Ven 29 Oct, 2010 16:10
bonsoir

j'adore :les prix et les finitions en plus merci!!!
A mon avis lagouna 2 et megane coupé 59,vous devriez monter votre propre école de design et montrer vos croquis à Carlos!!!
En tout cas belle réalisation pour ma coupé du week end!!!!
Qu'en est-il de la laguna 4 façon Jag ?je n'ai pas vu l'arrière ni l'intérieur :allez au boulot(lol) faut que je montre les croquis à Carlos et oui il faut un boss!!!!mais je me suis bien entouré au niveau designer !!!!

Si seulement cela serait plus qu'un reve et qu'en me réveillant elle serait dans la cour ou que j'irais la chercher en concession!!!!!

Ven 29 Oct, 2010 18:10
Fait vite fait dans le même esprit de la Dezir :

http://img826.imageshack.us/img826/7931/x6o1cz3e.jpg (image trop grande)
Dim 31 Oct, 2010 19:10
Salut,
J´espère vraimment que vous aurez raison avec ces élégants design mais je pense que la replacante de Laguna sera beaucoup plus conventionnelle, car partageant une base commune avec sa cousine qui devra se vendre sur des marchés Russes et Asiatiques.

Par contre côté moteurs, là vous n´êtes pas du tout dans le vrai, l´entrée de gamme se ferait plutôt par le 1,2L Turbo avec en max il faudrait plutôt voir le 1,6L Turbo pour les essences, et pour le Diesel cela se limiterait par le 1,5 & 1,6L.
Dim 31 Oct, 2010 20:10
Reste à voir si on pourra tirer 200cv d'un 1.6 Diesel d'ici là.

Ah il est loin (15 ans?) le temps du 2.2 turbo Diesel de 88cv
Dim 31 Oct, 2010 22:10
Renault abandonnerait aussi rapidement le 2.0DCI ??

Dim 31 Oct, 2010 23:10
Bah la prochaine Laguna devrait arriver dans 2/3 ans, ce qui laisse encore un peu de temps pour en vendre.
Je regardais l'autre jour la cylindrée moyenne (pondérée par les ventes) dans le segment de la Megane depuis 2004. Ca diminue très vite depuis 2007, alors que la puissance continue d'augmenter.
Dim 07 Nov, 2010 15:11
Tecsnow a écrit:
pezed a écrit:


vite fait mal fait... Je préfère dans cet esprit ci-dessous




Nickel pour les radars automatiques !!!


mdrrr bien vu , on en rêve tous
Lun 08 Nov, 2010 11:11
Voila des news sur les prochaine Laguna et Espace:

Les remplaçantes de la Laguna et de l'Espace «ne peuvent pas être fabriquées sur la plate-forme actuelle de la Laguna et de l'Espace à Sandouville. Cette plate-forme est à trop petits volumes», a indiqué Patrick Pélata, le patron opérationnel de Renault, début octobre, sur France Bleue Haute-Normandie. L'an dernier, seules 63.000 voitures ont été fabriquées sur le site normand, alors que sur ce créneau, «tous nos concurrents sont sur des plates-formes qui sont à 500.000, voire 1 million de voitures par an», estime-t-il.

Conséquence, «nous préparons avec Nissan une plate-forme qui devrait regrouper une bonne quinzaine de véhicules de Renault et de Nissan», pour un volume estimé à «1,5 million de voitures par an», a ajouté le numéro deux de Renault. L'objectif serait de fabriquer notamment la Laguna et l'Espace sur la même plate-forme technique que la Mégane. Cette plate-forme a été baptisée «15-40», car elle est censée produire des modèles dont les prix s'échelonnent entre 15.000 et 40.000 euros, révèle une source interne.

Donc si on comprends bien le gamme Laguna et Espace se situerais en haute de gamme a 40 000 euros;je trouve ca normal pour la berline mais pour l'Espace un peu juste quand meme!!
Lun 08 Nov, 2010 13:11
Ce n'est qu'un ordre de grandeur. Mais la logique se poursuit : des véhicules type Scenic qui n'arrete pas de grandir (4,5m), et la gamme haute qui arrive à une taille critique (4,8m), il est logique de commonaliser la base technique.
Dernière édition par Tecsnow le Lun 08 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois

Lun 08 Nov, 2010 13:11
Il me semble d'ailleurs que chez VW, le nouvelle plateforme MQB servira autant à la Golf qu'à la Passat.
Lun 08 Nov, 2010 15:11
larry.kubiak a écrit:
Il me semble d'ailleurs que chez VW, le nouvelle plateforme MQB servira autant à la Golf qu'à la Passat.


D'ailleurs, je crois que l'actuelle est en commun également.

Je pense qu'il faut pas trop se focaliser dessus (du point de vue utilisateur): 2 voitures basées sur la meme plateforme peuvent donner des résultats radicalement différents...
Lun 08 Nov, 2010 15:11
lovrenault a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il me semble d'ailleurs que chez VW, le nouvelle plateforme MQB servira autant à la Golf qu'à la Passat.


D'ailleurs, je crois que l'actuelle est en commun également.

Je pense qu'il faut pas trop se focaliser dessus (du point de vue utilisateur): 2 voitures basées sur la meme plateforme peuvent donner des résultats radicalement différents...




Bon pour faire plaisir à Pezed, voilà un modéle beaucoup plus dézir + un autre ou j'ai agrandi la calandre.




+ un nouveau tarif en fonction de vos différentes remarques.

+ un profil aux dimensions suivantes:
hauteur = 1300 mm; longueur = 4660 mm

J'ai eu juste la flemme de réduire la taille des roues
Lun 08 Nov, 2010 15:11
gillouauto a écrit:
bonsoir

j'adore :les prix et les finitions en plus merci!!!
A mon avis lagouna 2 et megane coupé 59,vous devriez monter votre propre école de design et montrer vos croquis à Carlos!!!
En tout cas belle réalisation pour ma coupé du week end!!!!
Qu'en est-il de la laguna 4 façon Jag ?je n'ai pas vu l'arrière ni l'intérieur :allez au boulot(lol) faut que je montre les croquis à Carlos et oui il faut un boss!!!!mais je me suis bien entouré au niveau designer !!!!

Si seulement cela serait plus qu'un reve et qu'en me réveillant elle serait dans la cour ou que j'irais la chercher en concession!!!!!


Je n'oublie pas ta laguna de semaine mais je suis un peu débordé, alors patience.

Lun 08 Nov, 2010 21:11
Faudrait juste retourner le losange... ;o)
Lun 08 Nov, 2010 22:11
OK, 1300mm de haut ça reste vraiment très très peu. Une Passat CC fait 1390 je crois (il faut vérifier) et il vaut mieux pas être trop raide pour rentrer dedans quand on fait 1m85. Quant à l'arrière, c'est encore pire
Lun 08 Nov, 2010 22:11
1417mm la hauteur d'une Passat CC
4799mm de long
1855mm de large
Mer 10 Nov, 2010 08:11
mullersy a écrit:
Faudrait juste retourner le losange... ;o)

Bien vue, mille excuses.
Voilà la correction.


Mer 10 Nov, 2010 08:11
Zoom-Zoom a écrit:
OK, 1300mm de haut ça reste vraiment très très peu. Une Passat CC fait 1390 je crois (il faut vérifier) et il vaut mieux pas être trop raide pour rentrer dedans quand on fait 1m85. Quant à l'arrière, c'est encore pire


Ok je te ferai une version pour les plus de 1m80 avec une hauteur de 1390 mm
Jeu 02 Dec, 2010 16:12
lagouna2 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
OK, 1300mm de haut ça reste vraiment très très peu. Une Passat CC fait 1390 je crois (il faut vérifier) et il vaut mieux pas être trop raide pour rentrer dedans quand on fait 1m85. Quant à l'arrière, c'est encore pire


Ok je te ferai une version pour les plus de 1m80 avec une hauteur de 1390 mm

En attendant comme je l'ai posté dans un autre sujet je me devais de la remettre dans le bon sujet.

Jeu 02 Dec, 2010 16:12
C'est une Priusguna ??

(j'aurais aussi pu dire "Lagunus" mais ça aurait pu être mal tourné )
Jeu 02 Dec, 2010 16:12
La position de feux avants et la calandre plongeante me font penser à une S60

Jeu 02 Dec, 2010 16:12
nissan Elure!!!!




dap
Jeu 02 Dec, 2010 18:12
J'aime pas la calandre, mais le profil : waouh!
Beau travail!

(et avec une calandre Dezir?)
Jeu 02 Dec, 2010 19:12
Oui, moi pareil le profil
Ven 03 Dec, 2010 07:12
[referp=735215;quote="tibodus"] nissan Elure!!!!




D'ailleurs je voulais la nommer renault Allure.

Ven 10 Dec, 2010 08:12
[referp=735289;quote="lagouna2"]
tibodus a écrit:
nissan Elure!!!!

D'ailleurs je voulais la nommer renault Allure.


Chose promise, chose due.
Voilà 2 arriéres, car j'hésite un peu entre les 2

Ven 10 Dec, 2010 09:12
plus simple :


hormis l'avant trop tarabiscoté, cette lagouna/allure aurait un sacré look !
Ven 10 Dec, 2010 09:12
pezed a écrit:
plus simple :


hormis l'avant trop tarabiscoté, cette lagouna/allure aurait un sacré look !


Tu as tout a fait raison en plus elle rappelle la laguna coupé. , pour ceux qui préfére un format plus grand j'ai vite fait ta proposition.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 10 Dec, 2010 09:12; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault <123 ...161718 ... 959697>