X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...141516 ... 959697>  
Ven 20 Aoû, 2010 15:08
Déjà la remplaçante de l'Espace.
Ven 20 Aoû, 2010 15:08
Ubuntu a écrit:
Déjà la remplaçante de l'Espace.


Non, désolé
Ven 20 Aoû, 2010 16:08
C'est le marché qui se fiatise. Les gens descendent d'un segment, sauf besoin impératif (bébés notamment).
Ven 20 Aoû, 2010 16:08
C'est assez paradoxal d'ailleurs, les clients descendent d'un segment mais les véhicules d'un segment donné sont de plus en plus proches des véhicules de segments supérieurs de génération précédente en termes de prestations/taille/équipements

Après tu rajoutes les crossovers et autres mélanges plus ou moins heureux qui cassent les segments, et tu t'étonnes que plus personne ne s'y retrouve.

Ah la la ... c'était bien mieux avant (mode vieux schnock que je ne suis pas encore)
Ven 20 Aoû, 2010 17:08
Oui, mais des constructeurs (VW, Renault) ont enfin arrêté la croissance des véhicules d'une génération à l'autre voir à faire maigrir certains modèles.
Opel est le champion du toujours plus gros par contre :/

--------------------------------------------------------------------
La crise + la mode du CO2 a bien changer la donne aussi.

Ven 20 Aoû, 2010 17:08
Les modèles gagnent en taille aussi pour répondre aux normes de choc et passer leurs étoiles NCAP.
Cela n'empêche pas de réduire le poids, -50kg d'une génération à l'autre étant assez facile à atteindre.
Ven 10 Sep, 2010 07:09
Allez, je ne pouvais pas revenir sans une petite proposition
Donc voici laguna 4 ou nepta 1 vue de face en attendant l'arriére .

Dernière édition par lagouna2 le Ven 10 Sep, 2010 08:09; édité 1 fois
Ven 10 Sep, 2010 12:09
agressif à souhait.Continue
Ven 10 Sep, 2010 15:09
Zoom-Zoom a écrit:
Cela n'empêche pas de réduire le poids, -50kg d'une génération à l'autre étant assez facile à atteindre.

Surtout quand on reperd ce poids lors du passage en ph2... cf clio3 phase 1: capot moteur alu, phase 2: capot moteur acier...

Ven 10 Sep, 2010 17:09
lagouna2 a écrit:
Allez, je ne pouvais pas revenir sans une petite proposition
Donc voici laguna 4 ou nepta 1 vue de face en attendant l'arriére .



C'est sur base Lexus IS?

Elle fait petit, on dirait une voiture de taille Megane.
Ven 10 Sep, 2010 17:09
Pas asse large mon fils!
ou trop haute au choix.
dap
Ven 10 Sep, 2010 22:09
Very nice quand même. Une des seules propositions avec la calandre Dezir que j'aime vraiment. Ca me rassure, y a moyen de faire des belles choses. merci lagouna2.
Sam 11 Sep, 2010 02:09
lagouna2 a écrit:
Allez, je ne pouvais pas revenir sans une petite proposition
Donc voici laguna 4 ou nepta 1 vue de face en attendant l'arriére .


j'aime bien ta propoisition ! peut etre adousir un peu les formes
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 11 Sep, 2010 02:09; édité 1 fois

Sam 11 Sep, 2010 14:09
Bravo, moi j'adore !!!
Sam 11 Sep, 2010 23:09
Joli comme d'habitude.
Lun 13 Sep, 2010 14:09
C'est sur base Lexus IS?

Bravo

Elle fait petit, on dirait une voiture de taille Megane. [/quote]
C'est vrai que la IS est étroite, donc voilà des modifs et un arriére possible .
Merci pour vos réactions.
Moi j'aime assez l'avant et ces shops étaient surtout faits pour avoir une idée de ce que donnerait un avant de dézir sur ce type de véhicule et j'avoue que ça me plaît


Profil

Avant modifié

Arriére
Dernière édition par lagouna2 le Lun 13 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Lun 13 Sep, 2010 16:09
l'arrière est un peu too much avec les aérations qui ne servent à rien...
Pour le reste (partie grise autour des phares) il rappelle un peu l'arrière de la laguna 1 (que j'aime beaucoup)

Lun 13 Sep, 2010 20:09
je trouve le contraste entre l'avant et l'arrière est trop grand ...
je m'explique ... l'avant est agressif alors que l'arrière nous renvoi 25 ans en arrière ... mais sinon la réalisation est superbe
Lun 13 Sep, 2010 20:09
La première réaction en voyant l'arrière, c'est : mais qu'est-ce que c'est que ça?

mais en regardant de près, je crois qu'il y a moyen de creuser ce thème pour en faire quelque chose de très bien, peut-être avec quelques modifs pour faire mon "mastoc"
en tout cas, c'est fort et original
Lun 13 Sep, 2010 20:09
J'y vrais bien des feux boomerang, un peu comme sur la lag actuelle.
Lun 13 Sep, 2010 21:09
Oui mais avec un dessin moins grossier que les actuels (surtout feux éteints ... allumés ca rend pas mal).

Lun 13 Sep, 2010 21:09
Je trouve la proposition de la face arrière très intéressante!
Mar 14 Sep, 2010 08:09
Ubuntu a écrit:
J'y vrais bien des feux boomerang, un peu comme sur la lag actuelle.

En fait je l'avais faite en boomerang, mais étant fan de la laguna 1 je suis revenu à mes premiers amours
Cependant comme tu le demandes voilà deux projets .
Je trouve que je n'ai pas assez travaillé l'intérieur des feux car je verrai plus des rectangles hallogénes rouges comme sur dézir, mais bon sur le coup je suis un peu fainéant .
Merci pour vos commentaires en tout les cas.

ou
Dernière édition par lagouna2 le Mar 14 Sep, 2010 08:09; édité 2 fois
Mar 14 Sep, 2010 08:09
Ca fait très "américain" je trouve
Type Dodge....
Mar 14 Sep, 2010 09:09
oui ça fait Dodge Charger

en l'état, ça ferait un joli concept-car en peaufinant quelques détails, mais j'imaginerais une version de série plus acceptable commercialement, c'est à dire un peu plus consensuel

Mar 14 Sep, 2010 10:09
Zoom-Zoom a écrit:
oui ça fait Dodge Charger

en l'état, ça ferait un joli concept-car en peaufinant quelques détails, mais j'imaginerais une version de série plus acceptable commercialement, c'est à dire un peu plus consensuel


Bon allez, une derniére proposition beaucoup plus consensuel
Il faut dire qu'à force d'élargir et de grandir l'arriére de l'IS 200 on perd un peu l'équilibre global du véhicule

Mar 14 Sep, 2010 10:09
On se rapproche trop de l'arrière d'une Audi A4 là ...
Mar 14 Sep, 2010 12:09
Effectivement, j'avais pas fait attention .

Du coup voici une nouvelle proposition plus Dézir

Dernière édition par lagouna2 le Mer 15 Sep, 2010 10:09; édité 2 fois
Mer 15 Sep, 2010 10:09
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.

Mer 15 Sep, 2010 10:09
Colin Macintosh a écrit:
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.

Merci pour l'info, espérons qu'elle en sera encore plus douée
Mer 15 Sep, 2010 11:09
Colin Macintosh a écrit:
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.



Ca fait un peu plus däun mois que je le dis


Sauf, qu'a Douai, il ne feront que les versions Break & Coupe.
Les "berlines" restant en Korea, avec SM5 & SM7.
Mer 15 Sep, 2010 12:09
La classe pour sandouville, passer de l'usine haut de gamme de renault à une fabrication d'utilitaire
Enfin si ça permet de préserver les emplois c'est une très bonne chose
Mer 15 Sep, 2010 12:09
Guill_007 a écrit:
....
Sauf, qu'a Douai, il ne feront que les versions Break & Coupe.
Les "berlines" restant en Korea, avec SM5 & SM7.


Tu as de très bonne source toi pour un truc qui ne doit pas encore être "figé"...

CG
Mer 15 Sep, 2010 13:09
Leouch a écrit:
La classe pour sandouville, passer de l'usine haut de gamme de renault à une fabrication d'utilitaire


Ben quoi ? un Trafic ou un Master avec sièges en cuir et tableau de bord en loupe d'orme, la classe non ?

Mer 15 Sep, 2010 13:09
Leouch a écrit:
Enfin si ça permet de préserver les emplois c'est une très bonne chose


A Batilly aussi?
Mer 15 Sep, 2010 23:09
J'imagine que Batilly construit les utilitaires actuels
J'avais pas vu les choses sous cet angle effectivement
Ven 17 Sep, 2010 16:09
Je sais juste que Batilly a du boulot jusqu´en 2019...
Après

Ven 17 Sep, 2010 16:09
Batilly fait plus de Traffic depuis le Traffic I (Master Renault/Renault Trucks/Opel Movano uniquement)...
Ven 17 Sep, 2010 17:09
BarbiDoll a écrit:
Batilly fait plus de Traffic depuis le Traffic I (Master Renault/Renault Trucks/Opel Movano uniquement)...


J´ai pas dit que la Traffic était fait à Batilly
Je parlais bien du Master
Ven 17 Sep, 2010 18:09
Guill_007 a écrit:
Je sais juste que Batilly a du boulot jusqu´en 2019...
Après


Ils feront des Laguna V
Accueil / Futures Renault <123 ...141516 ... 959697>