C'est assez paradoxal d'ailleurs, les clients descendent d'un segment mais les véhicules d'un segment donné sont de plus en plus proches des véhicules de segments supérieurs de génération précédente en termes de prestations/taille/équipements
Après tu rajoutes les crossovers et autres mélanges plus ou moins heureux qui cassent les segments, et tu t'étonnes que plus personne ne s'y retrouve.
Ah la la ... c'était bien mieux avant (mode vieux schnock que je ne suis pas encore)
Oui, mais des constructeurs (VW, Renault) ont enfin arrêté la croissance des véhicules d'une génération à l'autre voir à faire maigrir certains modèles.
Opel est le champion du toujours plus gros par contre :/
--------------------------------------------------------------------
La crise + la mode du CO2 a bien changer la donne aussi.
Les modèles gagnent en taille aussi pour répondre aux normes de choc et passer leurs étoiles NCAP.
Cela n'empêche pas de réduire le poids, -50kg d'une génération à l'autre étant assez facile à atteindre.
Very nice quand même. Une des seules propositions avec la calandre Dezir que j'aime vraiment. Ca me rassure, y a moyen de faire des belles choses. merci lagouna2.
Elle fait petit, on dirait une voiture de taille Megane. [/quote]
C'est vrai que la IS est étroite, donc voilà des modifs et un arriére possible .
Merci pour vos réactions.
Moi j'aime assez l'avant et ces shops étaient surtout faits pour avoir une idée de ce que donnerait un avant de dézir sur ce type de véhicule et j'avoue que ça me plaît
Avant modifié
Arriére
Dernière édition par lagouna2 le Lun 13 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
l'arrière est un peu too much avec les aérations qui ne servent à rien...
Pour le reste (partie grise autour des phares) il rappelle un peu l'arrière de la laguna 1 (que j'aime beaucoup)
je trouve le contraste entre l'avant et l'arrière est trop grand ...
je m'explique ... l'avant est agressif alors que l'arrière nous renvoi 25 ans en arrière ... mais sinon la réalisation est superbe
La première réaction en voyant l'arrière, c'est : mais qu'est-ce que c'est que ça?
mais en regardant de près, je crois qu'il y a moyen de creuser ce thème pour en faire quelque chose de très bien, peut-être avec quelques modifs pour faire mon "mastoc"
en tout cas, c'est fort et original
J'y vrais bien des feux boomerang, un peu comme sur la lag actuelle.
En fait je l'avais faite en boomerang, mais étant fan de la laguna 1 je suis revenu à mes premiers amours
Cependant comme tu le demandes voilà deux projets .
Je trouve que je n'ai pas assez travaillé l'intérieur des feux car je verrai plus des rectangles hallogénes rouges comme sur dézir, mais bon sur le coup je suis un peu fainéant .
Merci pour vos commentaires en tout les cas.
ou
Dernière édition par lagouna2 le Mar 14 Sep, 2010 08:09; édité 2 fois
en l'état, ça ferait un joli concept-car en peaufinant quelques détails, mais j'imaginerais une version de série plus acceptable commercialement, c'est à dire un peu plus consensuel
en l'état, ça ferait un joli concept-car en peaufinant quelques détails, mais j'imaginerais une version de série plus acceptable commercialement, c'est à dire un peu plus consensuel
Bon allez, une derniére proposition beaucoup plus consensuel
Il faut dire qu'à force d'élargir et de grandir l'arriére de l'IS 200 on perd un peu l'équilibre global du véhicule
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.
Merci pour l'info, espérons qu'elle en sera encore plus douée
Ca fait un peu plus däun mois que je le dis
Sauf, qu'a Douai, il ne feront que les versions Break & Coupe.
Les "berlines" restant en Korea, avec SM5 & SM7.
La classe pour sandouville, passer de l'usine haut de gamme de renault à une fabrication d'utilitaire
Enfin si ça permet de préserver les emplois c'est une très bonne chose