X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...919293 ... 959697>  
Jeu 08 Oct, 2015 21:10
Je suis allé la voir au pub Renault sur les champs élysées - p** qu'elle est belle!
Les photos ne donnent pas du tout l'impression des dimensions qui rendent pales les Allemandes !
Ils m'ont indiqué une commercialisation au 6 novembre. Je ne sais pas si ils auront les carnets de commande mais il y aura des vendeurs.
Ils ont confirmé que les détails intérieurs étaient en cours de revue sur les modèles de série - propos de vendeuse ? A suivre
Jeu 08 Oct, 2015 22:10
Je ne connais pas la date de commercialisation mais il semblerait que les essais presse débuteraient le 29 octobre en Italie.
Ven 09 Oct, 2015 18:10
La commercialisation interviendra sûrement pour 2016 vu le retard pris.
Ven 09 Oct, 2015 19:10
J'ai croisé aujourd'hui un convoi de 5 berlines dans les Vosges. Une journée d'essais pour les concessionnaires?
En tout cas, c'est une très belle voiture, imposante et racée
Mar 13 Oct, 2015 20:10
J'en ai croisé 3 d'affilées aujourd'hui ! 3 couleurs différentes en plus
Sacré "présence" dans la circulation !

Mer 14 Oct, 2015 05:10
Pour le moment elle accumule pas mal de défaut à mon sens.
1er défaut performances annoncées par Renault vraiment faiblardes pour le dci biturbo 160ch 8.3s en reprises 80 à 120en D à vide c'est désolant.
2nd défaut la capacité du réservoir de 47l c'est juste une plaisanterie d'oser cela à ce niveau de gamme.
3em défaut avec un gabarit de 4m85 et un empattement de 2m81 proposer seulement 78cm d'espace au jambes à l'arrière c'est ridicule, pour exemple la passât 4m77 et 2m79 d'empattement pour 83cm au jambes.
Reste les prix qui pourraient la sauver un peu s'ils sont bien adaptés autrement on est reparti pour un bide de plus.
Mer 14 Oct, 2015 12:10
Eh bien tu es positif au moins comme personne.

Pour la capacité du réservoir je suis ok , pour le reste non.

Pour les performances attendons de voir , mais déjà pour les premiers essais fait par des amis (travaillant chez Renault) il y a quelques jours , c'est mieux qu'un Espace 5 et c'est une très bonne voiture avec un super agrément de conduite .

Second point très important , la voiture plait énormément , elle dégage une très belle prestance encore inconnue sur une Renault et attire réellement , donc un bon point pour les ventes.

Sans oublier le 4 control et les suspensions pilotées qui feront aussi la différence , la tablette tactile de 9 pouces, les différents mode de conduite .

L'auto est très habitable au niveau des meilleurs , tout comme le coffre le second le plus grand de la catégorie .

Sans oublier la possibilité d'un équipement pléthorique .

Donc il lui reste a être bien placé en prix , et la Renault aura tout bon.

Il faut savoir que la marque est a 125 % des objectifs sur Espace 5 et les ventes d'Initiale ont encore augmenté pour atteindre 60% des commandes.

Ce qui prouve que Renault a su tirer un avantage de son passé , c'est remis en question et propose aujourd'hui sur le segment haut de gamme une proposition crédible et qui plait et je pense que ça devrait être du même acabit pour cette berline .
Mer 14 Oct, 2015 20:10
Sur le réservoir, j'imagine que c'est une conséquence du downsizing du moteur et des conso. Cela fait qu'elle autonomie en km ? (Et dans la vre vie, pas celle de l'utac...)
Jeu 15 Oct, 2015 04:10
Je pense que c'est pour gagner du poids lors de l’homologation, tout est bon pour être dans les clous, en tous cas c'est toujours mieux qu'un logiciel fraudeur.
Le mieux pour éviter ce genre de dérive, ce serait de pratiquer les tests homologation avec une certaine quantité, d'essence 30 litres par exemple. Idem pour la roue de secoure soit on la vire pendant le test pour les voitures qui en ont une, soit ont en rajoute une d'office, ou le poids équivalant pour celles qui n'en ont pas.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 15 Oct, 2015 09:10
En conduite éco, la conso est proche de la valeur officielle, donc l'autonomie avoisine 1000 km

Par contre, en conduite rapide, sans envoler la conso, on a une autonomie en baisse c'est clair

C'est fini l'époque du beurre et de l'argent du beurre
rpm91
Modérateur PR
Jeu 15 Oct, 2015 11:10
Ah, mon petit doigt me dit que la sortie des tarifs est imminente.....
Jeu 15 Oct, 2015 13:10
En meme temps 1000km entre 2 pleins, ca va. Faut bien s'arreter de toutes façons, 1000km d'un trait c'est pas bon pour la circulation sanguine
Jeu 15 Oct, 2015 13:10
rpm91 a écrit:
Ah, mon petit doigt me dit que la sortie des tarifs est imminente.....

Ah voilà une bonne nouvelle !!

Jeu 15 Oct, 2015 14:10
Oui bientôt les tarifs, bientôt les premiers essais presse, et donc la commercialisation!!!
Jeu 15 Oct, 2015 19:10
rpm91 a écrit:
En conduite éco, la conso est proche de la valeur officielle, donc l'autonomie avoisine 1000 km

Par contre, en conduite rapide, sans envoler la conso, on a une autonomie en baisse c'est clair

C'est fini l'époque du beurre et de l'argent du beurre


C'est plutot l'époque d'Uber et l'argent d'Uber ! (ou pas...)
Jeu 15 Oct, 2015 22:10
Jeu 15 Oct, 2015 23:10
Oui enfin meme si ce sont des prix remisés, difficile d'en déduire les prix catalogue.
D'après ce document le Tce150 est 1000€ plus cher que le dCi160, j'y crois très moyennement
Mieux vaut attendre quelques heures de plus

Jeu 15 Oct, 2015 23:10
Posté par Elyas sur WS, les feux AR de la version life (attention, ça pique les yeux, mais pas besoin de spoiler car image trop grande) :

http://up.autotitre.com/146c5c1dcb.jpg (image trop grande)

Très mauvais ajustements, présérie ?
Dernière édition par Tang le Jeu 15 Oct, 2015 23:10; édité 2 fois
Ven 16 Oct, 2015 05:10
ce ne serait tout simplement pas le coffre qui est mal refermé ?
Ven 16 Oct, 2015 06:10
gilou908 a écrit:
rpm91 a écrit:
En conduite éco, la conso est proche de la valeur officielle, donc l'autonomie avoisine 1000 km

Par contre, en conduite rapide, sans envoler la conso, on a une autonomie en baisse c'est clair

C'est fini l'époque du beurre et de l'argent du beurre


C'est plutot l'époque d'Uber et l'argent d'Uber ! (ou pas...)




Bravo, plein d'humour
Ven 16 Oct, 2015 09:10
pas de EDC TCE 160 en version initial tarif mandataire , sa donne du tarif proche vw en consess a ce prix on arrive a avoir une mercedes classe C 200 sa va donner a reflechir tout ça , j'ai hate de la voir en reel

pedro78200
Administrateur
Ven 16 Oct, 2015 10:10
dCi tu veux dire?
Ven 16 Oct, 2015 12:10
le tce 150cv en boite edc
Ven 16 Oct, 2015 13:10
Le catalogue du mandataire n'est peut etre pas complet.
Il y avait une page qui mentionnait une version Initiale à partir de 38.700 euro. Ca ne colle pas avec les prix de ce mandataires qui sont supposés être moins élevés
Ven 16 Oct, 2015 16:10
Je ne fais pas trop confiance à ce que je vois là, trop d'incohérences.

Exemple :
Citation:
1.6 Energy Dci 160 Edc Initiale Paris : 42 149 €
1.6 Energy Tce 200 Edc Initiale Paris : 44 149 €


Le Tce 200 plus cher que le DCi Twin Turbo 160 !! Impossible. C'est l'inverse...
Ou alors il y a juste inversion dans les lignes ???

Donc on aurait une Talisman Initiale (en admettant une inversion et sur base du dCi 160) à un peu plus de 3000€ en dessous d'un Espace 5.
Moi je dis, du coup, bien placé!

Et j'ouvre également mon carnet de commande

Ven 16 Oct, 2015 19:10
D'après un membre du forum worldscoop elle est retardée pour cause de surchauffe sur moteur 1.5l et 1.6l dci...étrange il ne cité pas sa source.
Ven 16 Oct, 2015 20:10
Du grand n'importe quoi...

C'est parce que je ne suis que sur un forum Renault ou ... Parce que quand je vois la date de commercialisation d'une Alfa Giulia par exemple ...

Aucune date n'a été donné, il a toujours été question d'une sortie en fin d'année.
Sam 17 Oct, 2015 07:10
on attend on attend et on patiente, il n'y a pas le feu
Mais c'est long tout de même.
Sam 17 Oct, 2015 07:10
D'ailleurs c'est eux qui on annoncés dans leurs planning produits successeur de laguna octobre 2015 et bien faut assumer.

Sam 17 Oct, 2015 08:10
Piccolo a écrit:
D'après un membre du forum worldscoop elle est retardée pour cause de surchauffe sur moteur 1.5l et 1.6l dci...étrange il ne cité pas sa source.


L'info vient du magazine l'auto-journal et l'article fait toujours pas le même journaliste Florian Chopin qui a l'air d'avoir un avis assez tranche sur Renault.

Car après la qualité passé au crible de Talisman et Megane 4 qui juge pour la première pas au niveau des meilleures concurrentes et pour l'autre qu'elle néglige sa qualité des matériaux;
il met bien en avant sur la page du comparatif Talisman qu'il y a du retard car des soucis de surchauffe sont survenus sur le 1.5 DCI 110 et 1.6 DCI 130ch tout cela au ralentit , cela serait du a l'architecture de canalisation basse pression mais il affirme bien que cela a été résolu par les ingénieurs.

Donc pourquoi en parlé???

Pour apeurer la clientèle qui se souvient des problèmes sur Laguna 2??

Franchement de mon point de vue ce journaliste est de moins en moins pro .

Trés déçu.
Dernière édition par cardream66 le Sam 17 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
Sam 17 Oct, 2015 09:10
J'ai lu l'article moi aussi... Le fameux plastique dur qui fait " très bobo" au genou... Bon ok, par rapport à ces concurrentes, je ne vois pas pourquoi Renault s'est encore fait baiser sur un coussin... Un ´utain de bout de plastique moussé à cet endroit et c'était bon... Je ne comprend décidément pas. Ce n'est quand même pas dur d'éplucher ce que fait la concurrence non?!?
Sam 17 Oct, 2015 09:10
Oui du même avis , je trouve que des fois ils tendent le bâton pour se faire battre , comme de mon point de vue un aspect laqué ou texture comme dans Espace 5 entouré de jonc chromé manque au niveau de la tablette tactile et de la console centrale , pour apporter plus de soin.

La aussi une Megane 4 a une console centrale traité avec plus de soin et des rétro-éclairages dans les contre portes même a l'arrière que n'as pas Talisman et c'est bien dommage .

C'est bizarre de la manière qu'ils fonctionnent , normalement ce qui se trouve sur Megane 4 devrait se trouver sur Talisman au minimum et rajouter tout ce qui ferait l'exclusivité de ce modele et montée en gamme.
Sam 17 Oct, 2015 11:10
cardream66 a écrit:
Oui du même avis , je trouve que des fois ils tendent le bâton pour se faire battre , comme de mon point de vue un aspect laqué ou texture comme dans Espace 5 entouré de jonc chromé manque au niveau de la tablette tactile et de la console centrale , pour apporter plus de soin.

La aussi une Megane 4 a une console centrale traité avec plus de soin et des rétro-éclairages dans les contre portes même a l'arrière que n'as pas Talisman et c'est bien dommage .

C'est bizarre de la manière qu'ils fonctionnent , normalement ce qui se trouve sur Megane 4 devrait se trouver sur Talisman au minimum et rajouter tout ce qui ferait l'exclusivité de ce modele et montée en gamme.

exactement Renault est parfois bizzare dans ça façon de gérer la conception d'une voiture... On se retrouve avec un Talisman moins soigné dans les détails qu'une Mégane.

Sam 17 Oct, 2015 12:10
Piccolo a écrit:
cardream66 a écrit:
Oui du même avis , je trouve que des fois ils tendent le bâton pour se faire battre , comme de mon point de vue un aspect laqué ou texture comme dans Espace 5 entouré de jonc chromé manque au niveau de la tablette tactile et de la console centrale , pour apporter plus de soin.

La aussi une Megane 4 a une console centrale traité avec plus de soin et des rétro-éclairages dans les contre portes même a l'arrière que n'as pas Talisman et c'est bien dommage .

C'est bizarre de la manière qu'ils fonctionnent , normalement ce qui se trouve sur Megane 4 devrait se trouver sur Talisman au minimum et rajouter tout ce qui ferait l'exclusivité de ce modele et montée en gamme.

exactement Renault est parfois bizzare dans ça façon de gérer la conception d'une voiture... On se retrouve avec un Talisman moins soigné dans les détails qu'une Mégane.


Et dans la même veine, ne montez pas dans un Kadjar! Après la sortie de la Mégane, je trouve qu'il fait déjà daté dans la gamme avec son châssis "normal", son petit écran tactile (sans parler des éléments repris de chez Nissan qui sont moins classe que sur les Mégane/Talisman)
Lun 19 Oct, 2015 06:10
Même si la le Talisman à régressé en terme de finition, motorisations par rapport à la Laguna laissons Renault dévoiler son positionnement tarifaire pour voir si cela va marcher ou pas.
En tout cas moi j'ai hâte, pour le moment mon choix va à la passât TDI 190ch dsg R-line.
Lun 19 Oct, 2015 09:10
Piccolo a écrit:
Même si la le Talisman à régressé en terme de finition, motorisations par rapport à la Laguna ...


Je peux pas laisser dire ça, Picco
J'ai eu une Laguna 3 GT pendant 3 ans, j'ai eu principalement que des défauts de finitions avec cette voiture (rossignols, ajustement carrosserie, plastiques intérieurs, ...) et pour être monté dans une Talisman de pré série, alors certes je peux dire si il y a des rossignols (j'espère vraiment pas et Renault dit avoir travaillé sur le sujet), on voit une montée en niveau de finition quand même cette il y a (malheureusement) quelques détails malheureux ... Mais dans l'ensemble, on est bien au dessus de la Laguna 3 (surtout et sans appel sur les jeux d'affleurement de la carrosserie).
Lun 19 Oct, 2015 10:10
effectivement extérieurement c'est très impressionnant le niveau de qualité je suis entièrement d'accord avec toi bruno79. De l'intérieur je n'ai pas pu monter à bord pour le moment, mais j'ai remarqué que le plastique moussé ne va pas jusqu'au pare-brise comme la Laguna mais est interrompue par une bande de plastiques rigide comme sur une Mégane 3.

rpm91
Modérateur PR
Lun 19 Oct, 2015 10:10
le pare-brise non plus n'est pas moussé
Lun 19 Oct, 2015 10:10
Ah oui là non!
Le moussé jusqu'au pare-brise ... Quand même Picco
Dans une zone où on peut toucher comme de chaque côté du levier de vitesse, là, oui! D.accord avec toi.
Lun 19 Oct, 2015 11:10
Ce n'est pas une question de toucher du moussé ou pas, mais plutôt que cela engendrera des rossignols à ce niveau de la planche de bord plutôt.
Je n'en souviens de ma précédente Laguna 2.
Accueil / Futures Renault <123 ...919293 ... 959697>