Cela semble plus cohérent. On est donc sur un gain de l'ordre de 10 à 15% vs l'Espace, et le 160DCi sera en dessous des 120g, ce qui est un seuil dans le barème.
A 110g CO2 la TVS est de 440€/an. A 127g, la tVS est a 700€, ce qui impacte la mensualité de 20€/mois ente le 160DCi et le 200 TCe sur la base de ces hypothèses.
A 1000 km/mois, il faut rajouter environ 25 € de carburant de plus, et sans doute 1500€ d'écart à l'achat compensé par 3000€ d'écart de valeur résiduelle a 36 mois soit 40€ de plus / mois.
Si on corrige de 10 a 15€/mois le surcoût du programme d'entretien du diesel, j'arrive a un estimé pifomètrique du surcoût (par Sté de leasing) du TCe 200 par rapport au 160DCi de 20€ de TVS, 25€ de carburant, 40€ d'écart VR moins 10€ de maintenance soit 70€/mois pour 15.000 km/an en faveur du 160 DCi par rapport au 200 TCe.
Quelqu'un a des infos sur les mérites respectifs du DCi 160 double turbo vs les TCe 150 et 200 ?
Auto Plus vient de publier une analyse qui encense davantage les évolutions Euro6 des motorisations Peugeot BlueHDi par rapport aux DCi. Ils concluent que "le BlueHDi 150CH n'est pas une foudre de guerre mais son concurrent le DCi160 pourtant plus puissant ne fait pas mieux" - sur l'espace, qui est plus lourde que la Talisman: Les essais sur Espace, beaucoup plus pataud, ne permettent pas vraiment de se rendre compte du rendu sur Talisman.
Je m'attends à ce que ces motorisations soient suffisantes sur Talisman, mais je m'interroge sur les aspects silence, fiabilité, entretien. Je ne suis pas adepte du mazout, mais le double turbo doit aider pas mal l'étalement du 160 DCi et il y aura du couple à revendre au démarrage.
D'un autre côté le silence du TCe doit donner un côté pullman, et on devrait sentir le différentiel de 40 ch...